Votre lecture du moment

En principe non, les choses ne sont pas tout à fait identique mais le film reste très bien.
[spoiler]l’homme de la forêt qui se transforme en bêtes, deviens un magiciens amoureux des bêtes, Samouman apparaît dans la cité des elfes, dans le film et Bilbao le habit à un rôle plus important dans le film. Gandalf ne fait pas la causette au troll mais se contente de casser une pierre en 2" [/spoiler]

Voui c’est sur :smiley:
Sinon j’adore le passage avec le gollum “et son trésor” et les devinettes et la j’en suis au moment ou ils arrivent chez l’homme de la forêt "après l’attaque des loups.
Edité le 28/12/2012 à 17:28

Je crois que tu confonds Radagast et Beorn :wink: Radagast n’apparait pas dans le bouquin (Gandalf l’évoque juste quand il se présente à Beorn justement), quant à Beorn il sera sûrement dans le second film, je doute qu’il supprime ce passage qui est assez important :wink:

une notice pour la carte sim lebara :confused:

Percy Jackson et la Mer des Monstres (et pas la mère :o ) ; et Percy Jackson et le Choix du Titan, de Rick Riordan

Je continue la saga malgré que j’ai trouvé le premier un peu limité, après tout ça se lit rapidement (même si j’ai ralenti le rythme à cause des fêtes ^^ )

Au final ça se bonifie, l’histoire devient plus complexe, les personnages s’approfondissent, et il y a certains moments qui fleurent presque l’épique :smiley:
Malgré tout ça reste très simpliste (ce qui n’est pas forcément un défaut, George R.R Martin a un style simple et direct, mais qui fonctionne très bien -ou alors c’est la trad française de Riordan qui ne lui fait pas honneur, je ne les lis pas en anglais), et on se paie parfois des réactions à la con du genre “je ne sais pas de quoi tu parles et même si ça semble très important pour la suite je ne te le demande pas pour ne pas avoir l’air d’un con” :paf: OK, les persos sont des ados, mais quand même :o Ce sont des demi-dieux quoi :paf:

'm’en reste deux à lire, je suis curieux de voir comment ça va se terminer :slight_smile:

7 ans après de Guillaume Musso
Je viens de commencer mais ça à l’air pas mal du tout. :slight_smile:

La fin m’a laissé sur ma… faim ^^

:na:

:grrr:
:na:
:o

Quelqu’un a déjà lu “le royaume d’épines et d’os”? Ca me tente bien.

www4.fnac.com…

Necropolis (Tome 3 du cycle 1er des fantômes de Gaunt):

http://www.agorajeux.com/822-839-thickbox/roman-40k-necropolis.jpg

Terminé hier, le meilleur des 3 ouvrages composant le 1er cycle.

L’histoire se déroule dans le monde de Warhammer 40K, et nous narre l’assaut d’une cité-ruche (sorte de Mégalopole de plusieurs millions d’habitants ceinturée par des remparts).

Le début (40-50 pages du livre) est franchement bien amené, on s’y croirait: la mise en place des protagonistes, l’aspect “oh ce n’est qu’une petite guerre, ça ne va pas durer, on va les avoir” avec une pointe de pédance et de suffisance… :smiley:

Peut-être un peu de longueur sur la fin, mais un roman qui se lit bien pour qui est fan de cet univers.

Bref: :super:

www.youtube.com…
Le gard il écrit en Sindarin :smiley:

Jules Verne - L’Archipel en feu

Probablement pas le plus connu de ses livres, il fait partie des quelques romans politico-historique de sa bibliographie :slight_smile:
Pas de sous-marins ou de voyages sur la lune, donc :smiley:

L’histoire se déroule dans les années 1820 et a pour fond les conflits entre Grecs et Turcs dans les îles de la mer Égée.
Trois personnages principaux forment le récit : Nicolas Starkos, un grec sans morale qui collabore avec les Turcs dans l’esclavage de son peuple, Henry d’Albaret, un officier français se battant pour la Grêce et Hadjine Elizundo, fille d’un banquier grec rendu riche par les trafics de Starkos et qui va tomber amoureuse d’Henry.

Le principal problème du bouquin c’est qu’il ne se passe quand même pas grand chose :paf:
En fait c’est autant un roman qu’un récit de l’histoire des différentes provinces grecques, de l’esclavage en Méditerranée et de la culture marine de l’époque. Il y a probablement plus de pages décrivant tel ou tel vaisseau, telle île ou telle ville, que de pages consacrée aux aventures des personnages.

Après, j’adore le style de Jules Verne qui se lit très bien. Mais même quand ça se lit très bien, je me fous un peu de connaitre l’histoire de la politique de l’île où le bateau jette l’ancre :smiley:
En plus, Jules Verne étant ce qu’il est, il utilise toujours énormément de termes précis mais techniques. Il doit y avoir au moins une douzaine de types d’embarcations différentes, chaque vergue ou cordage a son nom propre, j’ai un peu regretté de ne pas avoir un dictionnaire sous la main :pt1cable:

Bon, ceci dit, l’histoire en elle-même n’est pas si mal mais ce n’est sûrement le Jules Verne que je recommanderais :smiley:

Vacances productives en terme de lecture de bouquin :stuck_out_tongue:

5 bouquins (presques) avalés, en 8 jours.

Appollo 23 de Justin Richards. Un livre qui raconte une histoire de Doctor Who (la Série Anglaise).

J’avais trouvé ça je sais plus ou (Fnac ou équivalent), et je me suis dit que ça pourrait être sympa de voir ce que ça pourrai donner. Mouais, sympathique mais rien d?extraordinaire. La “furie” du Docteur passe bien en image, en Livre ca rend moins bien. Il y a une pléthore de livre sur DW, je pense que je vais gentillement passer, ça ne donne pas spécialement envie d’aller plus loin :slight_smile:

La fille qui révait d’un bidon d’essence et d’une allumette et La reine du Palais des courants d’air de Stieg Larsson les tomes 2 et 3 de la trilogie Millénium.
J’avais lu le tome 1 il y a quelques années, mais je n’avais jamais pris le temps d?embrayer sur la suite.
Pas déçu du tout, l’histoire est vraiment sympa, dans la lignée du premier tome. Sans doute pas le livre de l’année, mais quand même, très sympa à suivre.

Le Chateau des Carpathes de Jules Vernes.
Sympa. Assez prévisible par contre. Ce n’est sans doute pas le meilleur Jules Vernes, il faudrait que je me refasse les classiques, mais je n’ai pas ressentit la “magie” que j’avais pu ressentir en me faisant un “20 000 lieues sous les Mer” ou un “Ile Mystérieuse”.

Le Symbole Perdu de Dan Brown

J’avais pris ça à l’aéroport en partant en vacances, craignant un stock un peu faiblard dans ma valise (bien m’en a pris de ce point de vue la).
bon he bien… vraiment pas terrible. J’en suis aux deux tiers, et franchement, j’ai beaucoup de mal à continuer. C’est pas crédible, cousu de fil blanc… pffff. J’avais eu la même impression il y a 6/7 ans lors de la lecture du “Da Vinci Code”, et vraiment, j’ai du mal à comprendre comment cet auteur a pu avoir autant de buzz médiatique. Je ne finirai sans doute pas celui ci, et je n’en lirai certainement pas d’autre venant de lui.

Bilan des vacances : 2 bons livres, 2 Moyens, 1 nul… :smiley:

Je viens de commencer le troisième tome des Fantome de Gaunt : necropolis.

Je viens de commencer “Le festin des anges” de Danielle Thiery.

J’ai terminé le 5ème et dernier tome de Percy Jackson, de Rick Riordan.

Pas grand-chose à rajouter par rapport aux autres, à part que le dernier dépote quand même pas mal :stuck_out_tongue: Tout l’épique quand manque aux précédents est concentré dans celui-là en fait :smiley:

Sinon, bonne exploitation de la mythologie, j’avais peur que ça ne tombe trop dans l’américanisme avec des dieux qui vivent aux US et des héros américains, mais non, ça reste très mythologique et les simples mortels sont quand même très peu évoqués :ane:

En bref j’ai bien aimé, même si le style trop ado est parfois rebutant. C’est énormément pompé sur Harry Potter (même genre de montée en puissance du grand méchant avec une méga-baston finale), en moins bien écrit ^^ Ca reste sympa quand même :slight_smile:

Je viens de finir “Red grass river” de James Carlos Blake, un auteur que j’adore tant il dépeint magnifiquement le western et ses derniers feux avant le passage à l’industrialisation. J’avais déjà apprécié “Les Amis de Pancho Villa”, "L’homme aux pistolets ", “Un monde de voleurs” etc. Et celui-là est tout aussi bon. :super:

[Photo supprimée]

"Pendant douze ans, de 1912 à 1924, la famille Ashley, maîtresse incontestée des Everglades en Floride défie la police locale. Distillation clandestine, contrebande d’alcool, braquages, racket des concurrents. Seul Bobby Baker, shérif de Palm Beach qui a des comptes personnels a régler avec John Ashley, le fils le plus entreprenant de la famille se dresse face à eux.

Avec des méthodes qui font dire aux témoins que cela devient une guerre entre le gang Ashley et le gang Baker. Mais la lutte est inégale et, comme le reste du pays, ce coin de marécages ne pourra faire autrement que d’accepter la loi et la “civilisation” . Traques, braquages, évasions, histoires d’amour et de famille : Red Grass River arrive à concilier tous les ingrédients de ces grandes fresques romanesques dont on aimerait ne plus jamais ressortir.

Le décor à couper le souffle, capable de protéger ou de tuer ceux qui s’aventurent dans ses entrailles humides, fait souffler sur le récit une aura irréelle, presque animiste. En entrecoupant l’épopée sanglante du “Roi des Everglades” par une sorte de choeur antique bougonné par un vieux qui se souvient de cette époque folle, James Carlos Blake louvoie ingénieusement entre légende, fiction, tradition orale et réalité, sur les traces de ces personnages folkloriques ayant effectivement sillonné la Floride dans les années 1910-1920.

James Carlos Blake reprend là les ingrédients qui sont la marque de ses romans : l’amour et la haine fraternels, la fidélité au clan familial, l’esprit de vengeance et de conquête d’une nouvelle Frontière, et la construction chaotique d’un pays. Le talent de James Carlos Blake, dans ses foisonnants récits romancés d’épisodes véridiques de cette histoire au ras du sol de la construction des États-Unis modernes, c’est bien sa capacité à allier le souffle épique et la complexité des sentiments humains. Ses héros sont aussi tous, par bien des aspects, des salauds, et c’est bien pour cela que l’on s’y attache.»
Edité le 15/01/2013 à 00:28

Wheel of Time : Memory of light

dernier tome de la sage de Robert Jordan, commencé hier soir… Cay du bon !! (enfin, jespère). :miam:

Les morts oubliés de Graham McNeill:

http://img4.hostingpics.net/pics/556826FRoutcastdead.jpg

Histoire singulière, intéressante… mais on ne peut pas trop en parler sauf à dévoiler l’intrigue. :smiley:

La bataille de Calth de Dan Abnett:

Pas mal. :smiley:


Tout est sous contrôle. J’ai pas fini mais ce livre est pas mal.