Votre lecture du moment

It is not true that the English invented cricket as a way of making all other human endeavours look interesting and lively; that was merely an unintended side effect. I don’t wish to denigrate a sport that is enjoyed by millions, some of them awake and facing the right way, but it is an odd game.
Bill Bryson, Down Under :ane:

Ouais, je suis pas à la moitié et c’est pas mal parti :jap:

L’aînée, 2eme tome de la trilogie l’Héritage, de Christopher Paolini.
Un roman de heroic-fantasy à propos de dragons, d’elfes, de nains et d’espèces d’orcs appelés Urgals. On sent l’inspiration de Tolkien. Cela dit ça se lit vite, on ne s’ennuie pas. Même si on peut lui reprocher un manque d’originalité (la plupart des livres de heroic fantasy se ressemblent), il a le mérite de renfermer des personnages aux profils variés.

http://webd.fr/wp-content/uploads/2009/08/couverture_tout_est_sous_controle_hugh_laurie.jpg

Terminé hier :slight_smile:

Honnêtement une très bonne surprise, c’est vraiment bien écrit, on se laisse porter par l’histoire, mais surtout, le style est intelligent, Laurie joue sur les expressions toutes faites et son personnage fait preuve d’un cynisme et d’une ironie que ne renierait pas le Dr House plus de 10 ans plus tard :stuck_out_tongue:

Franchement très bon :super:

Terminé La planète des singes de Pierre Boulle :slight_smile: Je l’avais déjà lu, il y a une 15aine d’années au moins, c’était l’occasion de me rafraîchir la mémoire :smiley:

Beaucoup plus court que dans mon souvenir, et évidemment toujours rien à voir avec le navet sorti au cinéma il y a quelques années (ni même avec le plus ancien avec Charlton Eston), une belle réflexion sur l’évolution de l’Humanité :wink: Et c’est marrant de voir que la technologie futuriste du vaisseau (le bouquin commence en l’an 2500) est quand bien archaïque, le bouquin datant des années 60 :ane:

Bon bah déçu par “Le livre sans nom”, je ne l’ai même pas fini. :neutre: J’ai pas accroché, ça va pas jusqu’au bout des pistes qu’il amorçe. Il veut bouffer à trop de rateliers en même temps, dans la surenchère.

Déçu aussi par “Un employé modèle” de Paul Cleave (pas fini non plus), vu le battage fait autour. Du quasi Dexter donc du déjà vu sans innnovations majeures.
Soit un sérial killer, violeur (déjà là ça passait moyen) qui bosse chez les flics en tant qu’employé de ménage. Aimé de tous, il fait semblant d’avoir un QI de 2 alors que non, comme tous les serial killers, il est super intelligent en fait. :yeux4:

Et oh surprise, un criminel copie ses crimes et les lui fait endosser. Surprise encore, il se met à sa poursuite. Surprise toujours, l’assassin serait un flic… :pfff: Cent pages m’ont suffi. Du sous Dexter même, je ne comprend pas qu’il en ait autant vendu. :neutre:

Là, je vais récupérer “La descente de Pégase” de James Lee Burke. :love: :love: :love: J’adore ses romans policiers, surtout ceux avec Dave Robicheaux. Il raconte la Louisiane, ses habitants et ses travers d’une façon telle que vous vous y trouvez réellement.

Ses descriptions des paysages sont magnifiques, poétiques. Il a un sens du réalisme (bravo au traducteur) saisissant, sans édulcorer.

J’ai bien aimé. C’est pas un super livre mais ca se lit très bien. L’histoire n’est pas très poussée mais bon c’est comme un bon film d’action. :smiley:

Et pour Un employé modèle j’ai vraiment aimé aussi. C’est très proche de Dexter oui mais [spoiler]a la différence de Dexter lui a 2 doubles vies il se fait quand même passer pour la personne pas la plus maline du monde au boulot (contrairement a Dexter qui n’a pas a jouer un jeu dans sa vie “quotidienne”)[/spoiler] Et je trouve très interessant de pouvoir voir ce que pense le personnage principal et comment il réagit. Du suspense et de l’humour moi il m’en faut pas plus :oui:
Et idem des que j’aurai le temps le livre de H.Laurie va etre commencé (apres Green River quand même :))

De manière générale la collection SONATINE est très bien :oui:

Enfin j’ai fini La horde du contrevent de Alain Damasio (un francais! :D), qu’on m’a recommandé encore et encore. C’est un film de fantasy oui mais très abordable et avec une narration vraiment a part:[quote=""]

Un groupe d’élite, formé dès l’enfance à faire face, part des confins d’une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l’origine du vent.
Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d’un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou.
Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d’un même feu l’aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d’un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien. Chaque mot résonne, claque, fuse : Alain Damasio joue de sa plume comme d’un pinceau, d’une caméra ou d’une arme

Chef-d’œuvre porté par un bouche-à-oreille rare, le roman a été logiquement récompensé par le Grand Prix de l’Imaginaire.
[/quote]

Je lis jamais de fantasy habituellement (l’un des rares c’était “Le trône de fer”) mais comme je suis curieux… :stuck_out_tongue: J’ai même jamais joué à World of Warcraft, te dire. :o)

Bon le mec qui a pondu le résumé s’est bien enflammé apparemment mais je le lirais. :oui:

Bah j’imagine qu’il est toujours aussi bon 2 mois plus tard :ane:

http://www.lisezmoiaussi.com/images/livres/spin62h8.jpg

Je suis en train de lire Dracula de Bram Stoker, c’est fortement intéressant de se plonger dans l’univers de l’Angleterre du fin 18ème :oui: Amusant aussi, dans le sens où, par exemple, les transfusions sanguines se font à l’arrache (les groupes sanguins ont été découverts en 1900, le bouquin date de 1897 ^^)

Jusque là (une bonne moitié tout de même) c’est pourtant assez peu fantastique, ou du moins, les événements étant présentés sous formes de journaux intimes ou lettres des personnages ayant des convictions bien humaines, ils cherchent des explications rationnelles :D, mais ça commence à basculer dans le plus “familier” :stuck_out_tongue:

Tout autre chose, j’envisage après d’en apprendre plus sur les légendes Arthuriennes, y a-t-il une œuvre de référence particulière, ou faut-il piocher dans divers bouquins ? Si vous avez des titres sur le sujet, je suis preneur :wink:

Pour les légendes arthurienne, je crois que les livres de Chrétien de Troyes sont une référence. Je dis ça parce que ce sont les seuls que j’ai lu. :ane:
Par contre, c’est du vieux français alors c’est un peu imbitable si on le lit uniquement dans un but récréatif.

Ouch ^^ Bon ben j’essaierais quand même, on ne sait jamais :stuck_out_tongue:

Merci :wink:

Livre précédent
[u]L’alchimiste[/u] Paulo Coehlo
Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des pyramides.
Lorsqu’il rencontre l’alchimiste du désert, celui-ci lui apprend à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve

Livre en cours
Antoine de Saint-Exupéry, [u]Pilote de guerre[/u]
(pas de résumé, lecture en cours:o )

Prochain livre
Wladyslaw Szpilman, [u]Le pianiste[/u]
Septembre 1939, Varsovie est écrasée sous les bombes. Avant d’être réduite en silence, la radio nationale diffuse sa dernière émission. L’interprète juif Wladyslaw Szpilman joue Le Nocturne en ut dièse mineur de Chopin. Mais son avenir est menacé…
Quand gelé, affamé, errant de cachette en cachette, il est à un pouce de la mort lorsqu’apparaît Wilm Hosenfeld, son improbable sauveteur allemand. Hanté par l’atrocité des crimes nazis, il sauvera et protégera le pianiste

http://img819.imageshack.us/img819/7597/9782226183132.jpg

http://www.bibliothequeinterdite.fr/images/stories/couvertures/heresie12.jpg

Fini depuis un bout de temps. :o

http://www.bibliothequeinterdite.fr/images/stories/couvertures/heresie13.jpg

Fini aujourd’hui. :o

Du bon dans la série… :o

"Fbzn approved"© :o

http://static.skynetblogs.be/media/46275/dyn002_original_500_667_pjpeg_2582029_a9e47d3178f29fe104c3d591bb0dfaf1.jpg

Presque fini (une nouvelle fois) !

Ensuite j’enchaine sur

Sinon pour les légendes arthuriennes, celui là, a l’air sympa :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5117J4JAS4L.SL500_AA300.jpg

Après, je ne l’ai pas (encore) lu, mais en général cette collection est très bien. :wink:
Edité le 08/02/2011 à 14:10

Celui-là, je l’ai lu.