Votre lecture du moment

Si je dis pas de conneries, ça doit être dans l’Empereur-Dieu ça, soit juste avant les deux autres tomes sus-cités :smiley:

Le problème de Dune, c’est que je me lance souvent pour relire le cycle complet et je passe souvent à autre chose une fois les jumeaux finis. Du coup j’ai du mal à me souvenir de la “fin” du cycle ^^


Ah quoi que nan, peut-être pas, l'Empereur-Dieu c'est quand Leto/Ver/Dieu n'arrête pas de ressusciter Duncan et qu'il le fait procréer à droite et à gauche [:paysan]

Oui, c’est dans l’Empereur-Dieu les gholas Idaho en série, et en effet les deux suivants se passent quelques milliers d’années après (soit à peu près 6 000 ans après Paul Atréides :paf:)

Les deux derniers bouquins sont centrés sur le Bene Gesserit, les Honorées Matriarches reviennent de la Grande Dispersion provoquée par la mort de Leto II et foutent un boxon pas possible (et atomisent carrément Dune à la fin des Hérétiques :riva:), et en effet le dernier ghola Idaho dont on suit plus ou moins l’évolution est pas mal surpuissant dans son genre aussi. Un peu étrange quand même d’avoir fait un personnage central sur les derniers romans d’un personnage qui meurt rapidement dans les premiers et sur lequel on n’avait pas eu trop d’infos :smiley:

Le duncan idaho quasi divin, c’est dans les 2 derniers Tomes, les hérétiques de Dune et la maison des mères (surtout dans le dernier d’ailleurs) :slight_smile:
Dans l’Empereur Dieu, Les ghola Duncan Idaho n’ont rien de divin, ce sont juste des copies d’un homme mort depuis des milliers d’années, une relique d’une humanité antique, qui a énormément évolué entre temps.

Perso j’avais adoré à la première lecture ces 2 derniers Tomes… Ca part dans tous les sens, (Dune Atomisée, vitrifiée :paf:), mais j’avais vraiment accroché aux différents personnages, Miles Teg en tête. :slight_smile:

je viens de relire cellulaire
Edité le 16/07/2010 à 20:08

Je viens de terminer “La fille de papier” de Guillaume Musso :slight_smile: Très bon, comme la plupart des Musso :slight_smile:

Continuer l’Histoire - Hubert Védrine

Un essai sur la situation mondiale, réaliste et assez fin dans son analyse, même si je ne partage pas toutes ses opinions. A lire si l’on s’intéresse au questionnement sur la place de la France et de l’Europe dans le monde, et plus généralement au système international.

http://www.scifi-universe.com/upload/medias/romans/fondationIV.jpg

Je continue sur ma lancée du Cycle de Fondation avec le tome IV :slight_smile:

Et, en parallèle, je commence à lire La Légende des siècles de Victor Hugo :

Gros recueil de poèmes retraçant l’Histoire de l’humanité, la lecture est agréable même si je manque de notions poétiques pour en apprécier toutes les subtilités :jap:

Coool y’a nun 2ieme :slight_smile:

(J’ai lu y a pas longtemps “la couette de l’oubli” )

Bonbah j’vais faire un tit tour à la fnac demain moi :smiley:

:jap:

J’ai commencé H2G2, le Guide du Routard Intergalactique de Douglas Adams (je viens de terminer le premier bouquin de la “trilogie en 5 volumes” :D)

C’est assez spécial, très british dans l’humour, faut aimer :o Au début ça a un aspect assez décousu, mais au final y’a bien une vraie histoire derrière et pas juste une succession de conneries :smiley: Je verrais en allant :slight_smile:

1er tome d’une trilogie.

Moyen.
Pas inintéressant, mais moyen, ça manque de profondeur peut-être.
A voir pour la suite. :confused:

Lecture(s) de l’été:

Le Livre sans Nom ( Anonyme)[quote=""]

Publié par un auteur anonyme sur Internet, puis en librairie, il y a quatre ans, Le livre sans nom sortira enfin en France le 3 juin prochain, aux éditions Sonatine.
Présenté comme « le seul livre dont tous les lecteurs ont été assassinés », l’ouvrage est un maelström sanglant mêlant vampires et satanisme. Bien que paru en premier au Royaume-Uni, le livre a longtemps été attribué à Quentin Tarantino pour ses multiples correspondances avec le scénario d’Une nuit en enfer. L’identité du mystérieux auteur du Livre sans nom n’a toujours par été découverte.
[/quote]
[spoiler]
« À Santa Mondega, ville d’Amérique du sud totalement oubliée du reste du monde, une éclipse approche et le malheur avec.
L’Oeil de la lune, pierre magique, a été volée aux moines d’Hubal, et si la Ville ne veut pas que les Vampires du coin prennent le pouvoir, ils vont devoir agir.
Pendant ce temps là, un homme sème la terreur : connu sous le nom du Bourbon Kid, il assassine tous les lecteurs de l’énigmatique LIVRE SANS NOM, et veut lui aussi retrouver la pierre verte aux pouvoirs inquiétants
»[/spoiler]
Très agréable, drole, violent. Je le conseille vraiment :jap:

Le Sang du Christ (Fred Mars)[spoiler]
An 30 de notre ère, 6 jours avant la Pâque juive. Dans une ferme située à proximité de Jérusalem, un homme est sacrifié selon le rituel de l’agneau pascal. Mais sur son front, on peut voir un triangle isocèle, marqué au fer, et à côté du cadavre calciné, une poterie égyptienne. Ce mort, c’est Jean de Gamala, héritier légitime du trône de David, usurpé par Hérode avec l’appui de Rome.
Soupçonné du crime, son frère Jacques le scribe tente de démasquer par lui-même le meurtrier. Aidé de sa nièce Sara, il piste l’assassin qui ensanglante la Judée, alors qu’un autre aspirant au titre de roi des Juifs provoque les autorités juives et romaines : un certain Jésus de Nazareth.
De Qumran à Magdala, d’initiation en découvertes, Jacques et Sara vont pourchasser jusqu’au pied de la Croix celui qui se révélera être… le premier tueur en série de l’humanité ![/spoiler]
Un bon thriller qui reprend de nombreux éléments de la Bible. Ca m’a beaucoup amusé de voir comment F.Mars reprend “l’histoire” de la Bible pour l’integrer dans sa propre histoire. Après je comprends que certains pratiquants puissent être mal à l’aise…

La je me lance dans le Livre des morts(Glenn Cooper) de puis je suis tenté par Enfant44(Tom Rob Smith) ou Au dela du mal(Shane Stevens)
(je suis d’ailleurs preneur de tout conseil de lecture niveau polars… historique ou contemporain mais pas trop futuriste ou peu fantastique)

Un Roman Français - Frédéric Beigbeder

http://www.courrier-picard.fr/var/plain_site/storage/images/loisirs/livres/classement-des-ventes-poches-un-roman-francais-de-beigbeder-en-tete/3606623-1-fre-FR/Classement-des-ventes-poches-Un-roman-francais-de-Beigbeder-en-tete_reference.jpg

Beigbeder en général, on aime ou on n’aime pas, personnellement j’aime assez son style, sa façon de dépeindre un monde, un mode actuel de vie, des bourgeois parisiens ,et les difficultés d’une jeunesse à s’inscrire dans une certaine maturité. J’avais lu quelqu’uns de ces autres bouquins, pas toujours conquis, celui ci gagne en profondeur, et l’auteur garde son humour de ses origines, sans doutes son meilleur ouvrage à mes yeux.

Je, François Villon - Jean Teulé

Une excellente plongée dans le Paris moyen-âgeux du 15e siècle, en suivant la vie romancée ici par J.Teulé du poète F.Villon . Récit bien construit, une ambiance historique bien retranscrite, un personnage principal figuré de façon très humaine - tantôt attachant, tantôt dégoutant… Ames sensibles s’abstenir, certaines descriptions sont assez dures. Globalement un bon livre, que j’ai apprécié.
Edité le 30/10/2010 à 13:54

ho ho je l’ai mais pas encore commencer :slight_smile:


[quote="lord69"] [b]Autre-monde : Le cœur de la Terre[/b] de [b]Maxime Chattam[/b]

[/quote]

je suis bien d’accord.

A la base livre pour ado, moi je l’ai lu (enfin me reste le dernier à lire) et j’ai aimé.

Le rouge et le Noir de Stendhal

Ce livre doit absolument se lire adulte. Je l’avais lu jeune, je n’y avais pas compris la moitié des références et surtout critiques de l’auteur.

A présent, toute cette critique sur la vie parisienne, la vie provinciale, les classes aisées, pauvres et leur dualité et jeu d’influence pour grimper le plus possible dans la société m’a beaucoup inspirée. Il est assez fou de voir que 180 ans plus tard, pas beaucoup de choses ont changé.

Cette bête à dire mais je me sens un peu l’âme d’un Julien Sorel en tant que petit provincial d’un milieu modeste vivant relativement bien à Paris.

Bref très bon livre et j’enchaîne sur la Chartreuse de Parme dès que possible.
Edité le 04/11/2010 à 18:42

Je viens de finir l’Epée de vérité tome 1… Hum, la fin est assez mièvre genre “C’est l’amour pour toi qui m’a sauvé.”=>Sourire spécial Kahlan. :paf:
Bon, en faisant mon candide nouveau née, la fin est tellement ouverte que l’on est sur qu’il y aura un tome 2. L’histoire me donne raison. :kaola:

Le tome 1 est pourri, le tome 2 et mieux. Les tomes 3, 4 et 5 sont bien et après c’est chiant.

http://www.scifi-universe.com/upload/medias/romans/H2G2.jpg

J’ai (enfin) terminé H5N1 H2G2, l’intégrale de la trilogie en 5 volumes (:paf:).

Ben c’était laborieux :confused: Quelques bonnes idées mais ça manque cruellement de structure sur l’ensemble, ça m’a plus laissé une impression de succession de sketches avec des gros liens super artificiels entre chaque qu’un ensemble cohérent. L’univers s’invente ses règles au fur et à mesure, les personnages apparaissent / disparaissent ( / réapparaissent) comme ça d’un seul coup sans qu’on sache trop le pourquoi du comment, et parfois l’auteur se perd tellement en digression (parfois plus d’une page :paf:) qu’on ne sait plus de quoi il veut parler (sans compter les passages où on ne sait même pas de quoi il est en train de parler).

Bref, le premier est bien, le deuxième un peu moins, le 3 et le 4 c’est du nawak (le 3ème quand je suis arrivé à la dernière page je me suis dit “tout ça pour CA ?!”), le 5 remonte un peu, mais dans l’ensemble, je suis quand même bien déçu…

T’as pas apprécié les robots joueur de baseball? :ane:


En tout cas, j'hésite à reprendre mon tome 1 de la roue du temps en english ou si j'embraye sur Jesus vidéo. [:paysan]

Au cricket, pas au baseball :o

Ca, ça allait encore, c’est après que ça se gâte :paf: