Lecture(s) de l’été:
Le Livre sans Nom ( Anonyme)[quote=« »]
Publié par un auteur anonyme sur Internet, puis en librairie, il y a quatre ans, Le livre sans nom sortira enfin en France le 3 juin prochain, aux éditions Sonatine.
Présenté comme « le seul livre dont tous les lecteurs ont été assassinés », louvrage est un maelström sanglant mêlant vampires et satanisme. Bien que paru en premier au Royaume-Uni, le livre a longtemps été attribué à Quentin Tarantino pour ses multiples correspondances avec le scénario dUne nuit en enfer. Lidentité du mystérieux auteur du Livre sans nom na toujours par été découverte.
[/quote]
« À Santa Mondega, ville dAmérique du sud totalement oubliée du reste du monde, une éclipse approche et le malheur avec.
LOeil de la lune, pierre magique, a été volée aux moines dHubal, et si la Ville ne veut pas que les Vampires du coin prennent le pouvoir, ils vont devoir agir.
Pendant ce temps là, un homme sème la terreur : connu sous le nom du Bourbon Kid, il assassine tous les lecteurs de lénigmatique LIVRE SANS NOM, et veut lui aussi retrouver la pierre verte aux pouvoirs inquiétants
»
Très agréable, drole, violent. Je le conseille vraiment :jap:
Le Sang du Christ (Fred Mars)
An 30 de notre ère, 6 jours avant la Pâque juive. Dans une ferme située à proximité de Jérusalem, un homme est sacrifié selon le rituel de lagneau pascal. Mais sur son front, on peut voir un triangle isocèle, marqué au fer, et à côté du cadavre calciné, une poterie égyptienne. Ce mort, cest Jean de Gamala, héritier légitime du trône de David, usurpé par Hérode avec lappui de Rome.
Soupçonné du crime, son frère Jacques le scribe tente de démasquer par lui-même le meurtrier. Aidé de sa nièce Sara, il piste lassassin qui ensanglante la Judée, alors quun autre aspirant au titre de roi des Juifs provoque les autorités juives et romaines : un certain Jésus de Nazareth.
De Qumran à Magdala, dinitiation en découvertes, Jacques et Sara vont pourchasser jusquau pied de la Croix celui qui se révélera être… le premier tueur en série de lhumanité !
Un bon thriller qui reprend de nombreux éléments de la Bible. Ca m’a beaucoup amusé de voir comment F.Mars reprend « l’histoire » de la Bible pour l’integrer dans sa propre histoire. Après je comprends que certains pratiquants puissent être mal à l’aise…
La je me lance dans le Livre des morts(Glenn Cooper) de puis je suis tenté par Enfant44(Tom Rob Smith) ou Au dela du mal(Shane Stevens)
(je suis d’ailleurs preneur de tout conseil de lecture niveau polars… historique ou contemporain mais pas trop futuriste ou peu fantastique)