Forum Clubic

Votre lecture du moment (page 40)

Le cycle de malus Darkblade.

c’est violent, plein de trahison et méchanceté, mais j’adore :love:

http://www.membres.lycos.fr/tpdkcasimir/Smileys/maitre_capello.jpg

:smiley:

Pas mal vu l’avatar :paf:

zou je viens de terminer un ptit pocket

Mauvais sang de Tess Gerritsen

Je viens de terminer à l’instant:

Mechanicum de Graham Mc Neill.

Tome 8 de la saga “L’Hérésie d’Horus”, univers Warhammer 40 000.

Excellent, même si (encore) un peu trop éloigné d’Horus. :smiley:
Edité le 27/08/2009 à 21:11

Je viens de finir La mort suspendue écrit par Joe Simpson, qui est le deuxième livre qui me fait verser une petite larme :peur:

Je viens de commencer :

Nightbringer - livre 1 sur les Ultramarines.

j’attends de lire aussi mechanicum :smiley:

mmm
J’ai lu "Le Huit" de Katherine Neville. Bien documenté, mal écrit, roman de garre quoi. Pas grand chose à sauver du bouquin, c’est téléscopé, ça fait téléfilm de ménagère.
Et terminé vendredi passé: Le dernier David Zindell (L’énigme du Maitreya) mouais bien écrit mais toujours pas convaincu par l’histoire. Toujours mieux que le troisième vu que cette fois-ci il se passe quelque chose mais voilà c’est pas super intéressant à suivre. ça reste agréable

a7.idata.over-blog.com…

C’est sympa…

fantastique, évènements paranormaux toussa je ne l'ai pas encore fini :super:

R. Scott Bakker - Le Prince du Néant III - Le Chant des sorciers
Raaah mais quelle puissance, un chef d’oeuvre ce bouquin. J’avais déjà grandement encensé le premier (moins le deuxième mais bon en meme temps avec la découpe française ce n’était que la moitié d’un bouquin) mais là on retrouve la puissance bakker, les instrospections, l’immersion dans les croisades, le désespoir des hommes, l’intelligence de l’écrit. C’est complexe, parfois trop (100 pages rien que pour l’index, et vu que moi je fais sans ben parfois je capte pas tout :ane:) mais au final c’est pas tellement l’histoire qui compte ce sont les hommes. (et les femmes, Esmenet la putain :love: ) Ce n’est pas un maitre de l’intrigue tel que Martin, probablement que son monde est moins bien construit qu’Erikson mais ses personnages O_O cette puissance, l’épique car ce ne peut etre qu’épique quand la seule solution c’est avancer ou la mort et avancer veut encore dire la mort. Et comme pour taire tout espoir possible l’apocalypse plane au dessus de tout, rendant les guerres terribles presques insignifiantes. On a presque envie de leur crier d’arreter.
Toujours pas de concessions faites au lecteur, ça déroute parfois, la folie qui cottoie un personnage est restrancrite ainsi. Et elle cottoie un peu tout le monde car c’est un livre qui plonge dans le coeur des hommes. On y apprends sur l’humain et sur nous peut etre parfois. Bref tourner la dernière page, une claque. Et j’attends la suite avec impatience.

pour moi ce sont les aventures d’Oliver Twist, pauv’ gamin, il a pas de chance… :paf:

très pompeux comme style, mais la description de la basse (très basse) société de l’époque est appréciable :slight_smile:

Marc Levy : Le premier jour

Je n’ai pas lu bcp de ses livres, mais celui-ci, je me laisse prendre dans l’histoire,

on verra à la fin…

j’ai bientot fini les guerriers d’ultramar - tome 2 de l’histoire des ultramrines

Bourrin, j’aime bien :ane:

Ensuite, je ne sais pas trop … peut être un peu de tom clancy :ane:

Le début de Dragonlance pour moi avec Dragons d’un Crépuscule D’automne.

J’ai l’impression de lire un scénario de jeu de rôle papier tant les personnages sont l’archétype des classes usuelles de ce genre de jeu. Pas très bien écrit en comparaison des Portes de la mort.

Sinon je me suis acheté le deuxième tome de Histoire du XXème siècle : 1945 à 1973 de Berstein et Milza. Ca me permet de me cultiver un peu et de briller en société.

livre terminé,
j’ai bien aimé par contre, j’attends une suite sinon :grrr:

prochaine lecture

Jean-Christophe Grangé : La forêt des Mânes

j’ai l’élégance du hérisson à lire pi après faudrait peutêtre que je me penche sur de la lecture rôlesque pour mes parties :smiley:

Bien sympa le Hérisson :oui:

C’est pas du tout le genre de bouquin que je lis d’habitude mais j’ai bien aimé :smiley:

:bounce: le tome 2 est sorti : Malronce

Après avoir fini RainBow 6 (1 et 2)

je suis entrain de lire la saga Hypérion et la chute d’Hyperion

“La première leçon du sorcier” de Terry Goodkind