Votre lecture du moment

Marc Levy : Le premier jour

Je pense le commencer semaine prochaine

Lis-le lundi tant qu’à faire :smiley:

tout à fait :icon_biggrin:

Ma mère li aussi du Marc Levy ( elle en a emprunté 3 là ) mais ça ne m’embale pas plus que ça… :expressionless:

J’en ai lu 3 de Levy Et si c’était vrai ? et sa suite Vous revoir, et, dans tout autre genre, Les enfants de la Liberté, c’est sympa, ça se laisse lire :wink:
Edité le 05/08/2009 à 21:20

Terry Pratchett: Nobliaux et Sorcières

c’est le deuxième que je vais lire, l’annonce m’a accroché, on verra bien :neutre:

Je laisse de côté mon livre en anglais (et mon harrap’s :ane: ) pour me mettre à
http://pascaldte.clanfree.net/wp-content/uploads/2009/04/1984.jpg

C’est quoi ? L’image est bloquée au boulot :op

1984 de George Orwell

  1. :smiley:

grillé d'une seconde. :/

De ce que j’ai lu pour l’instant, le style n’est pas particulièrement difficile (un p’tit côté désuet normal vu son âge) donc cela se lit facilement même avec la tête dans le fondement et le bouquin en lui-même est court avec ses 400 pages et des poussières.

Tu as surement raison, c’est juste que vu l’avancement de ma lecture, j’ai surtout l’impression qu’il parle du communisme mais, par extension, oui il parle surement de tous les totalitarismes qui ont tous plus ou moins les mêmes fondations et les mêmes principes de fonctionnement. :jap:

Depuis le temps que j’en entend parler, faudra que je le lise un de ces quatre celui-là…

Sinon 'me suis racheté hier les 2 premiers tomes de Dune, ça fait au moins 15 ans qu’un pote me les avait prêté, faut que je me les refasse pour voir :smiley:

Ah je confirme, la correction c’est super chiant, et le pire, c’est que tu retrouves toujours des fautes :paf: Même un truc relu 3-4 fois par plusieurs personnes différentes, j’arrive encore à en retrouver :riva:

Bah le tome I et II quoi :smiley: Le tout début, avec les Atreides qui débarquent sur Dune, la trahison des Harkonens, tout ça :wink:

Les suivants, j’avais dû tous les lire aussi excepté le dernier je crois, mais j’étais jeune à l’époque, je veux voir ce que ça donne d’un œil neuf :smiley:

Le truc avec les Honorés matriarche??? Arrgh, j’ai détesté.

Bah justement, je comprends pas :o
Il y a le premier, Dune, qui peut se lire tout seul mais après Le Messie et Les Enfants sont liés, on peut pas s’arrêter entre les deux :paysan


[quote="hisvin"] [quote="Sekhmetouserapis"]

Les deux premiers ? Lesquels alors ? Parce qu’en principe c’est 1 + 2 + toute la suite (meilleure que le début je trouve d’ailleurs :))
[/quote]
Le truc avec les Honorés matriarche??? Arrgh, j’ai détesté.
[/quote]
Nan, plus ceux qui se concentre sur (spoiler :o )
[spoiler]Leto une fois devenu dieu-ver :)[/spoiler]
Mais bon, ça ne m’avait pas dérangé les Bene Gesserit et toussa :slight_smile:

Bah le premier qui peut se lire tout seul est en deux tomes en fait :ane:

Ils s’appellent Dune* et Dune** :smiley:

Le cycle de Peter Hamilton pour moi en ce moment : L’aube de la nuit, j’en suis au tome 3 de Rupture dans le Réel, a priori le premier sous-cycle de son histoire. C’est… surprenant. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de SF de ce niveau :

  • un monde cohérent
  • une critique de pas mal de choses actuelles sous couvert d’œuvre futuriste : religion, gouvernement, mercantilisme…
  • assez trash (disons que là les scènes de sexe sont du niveau des bouquins érotique de la collection rose ou je ne sais quoi, explicite donc).

Bref c’est du très bon et je n’ai pas dévoré aussi vite un cycle de SF depuis Asimov avec Fondation ou Herbert avec Dune. Ça date donc de bien 10/15 ans pour moi.

Edit : je me rends compte que ma première phrase est incompréhensible.
Peter Hamilton a écrit un cycle : L’Aube de la Nuit en 3 tomes. En France chacun de ses tomes, histoire de faire plus de flic ont été répartis en 2 ou 3 tomes. Le premier bouquin, Rupture dans le Réel est donc composé de trois tomes en France.
Edité le 14/08/2009 à 13:49

Le cycle de malus Darkblade.

c’est violent, plein de trahison et méchanceté, mais j’adore :love: