Votre lecture du moment

Je viens de finir Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (Millenium 1) de Stieg Larson.

Je viens de comprendre l’engouement pour ce livre, j’ai pas décroché du bouquin le temps de le terminer!

J’ai commencé le tome 2 :slight_smile:

Sympathique hein? Ca commence comme un polar comme tant d’autres, et puis…

[spoiler] ca devient bien malsain quand même :paf: [/spoiler]

J’ai a peine commencé le suivant… Je m’y remettrai quand j’aurai plus de temps :slight_smile:

J’ai vu qu’ils faisaient un film, j’aime bien l’actrice qui joue Salander, mais j’ai quand même très peur… C’est dur à adapter un livre, surtout un livre bourré de descriptions de personnages comme ça.

[spoiler]En même temps, la bande annonce est bien glauque :paf:[/spoiler]

Perso je n’ai pas été emballé à mort non plus, mais je l’ai trouvé quand même fort sympathique :slight_smile:

Après, pour l’engouement de folie qu’il y a eu sur ce livre, c’est comme souvent, je ne me retrouve pas dans la “folie” qu’il y a autour… c’est comme par exemple pour “bienvenu chez les ch’ti”. C’est un film sympa, mais loin d’être un chef d’oeuvre, et pourtant ca a fait peter le box office :neutre:

Concernant le film sur Millenium, j’ai peur aussi, on verra.

Ah j’ai bien accroché au livre moi, le premier quart a été dur, mais maintenant j’ai très envie de lire la suite.

Comparer Millenium et Bienvenue chez les ch’tis, fallait l’oser :paf:

Un bouquin déjà lu et relu, mais qui me plais toujours autant :

Ouais c’est vrai que beaucoup l’on lu à l’école (dont moi pour la première fois aussi) mais il m’as bien “remué” quand même :oui:

Zola, L’Assomoir, du grand classique :ane:

je sais qu’il y a des lecteurs de Guillaume Musso

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/25/mini_090325114301669812.jpg

il doit sortir bientôt

Déjà précommandé :smiley:

par contre, impossible de trouver ce quoi il parle :na:
:smiley:

il (l’auteur) dit juste que l’histoire commence à paris :o

J’ai plus parcouru que lu Virginia Woolfs - Orlando.
Pour un bouquin de 1928 je trouve ça super viellot (ça ressemble un peu à du Candide sans l’humour/dérision, sauf que Candide a été écrit plusieurs siècles avant), inintéressant. Bon c’est pas vraiment un roman, plus une fausse biographie apparemment ben ça vaut pas plus à mes yeux. Après en effet ça parle un chouilla de la condition de la femme ce qui a du expliquer le scandale mais bon…

:oui: J’ai eu l’info par une source ultra-secrète, le bouquin commence comme ça : “L’avion décollait de Charles-de-Gaulle, destination, New York

:ane:
Edité le 26/03/2009 à 10:22

MA lecture du moment
Hacker magazine

Perso, je ne l’achèterai pas, je n’adhère pas au principe des écrits des proches :neutre: (comme pour Dune d’ailleurs)
Pourtant j’avais bien aimé le 1er :slight_smile:

Ouais, mais lui avait prévu le coup en laissant des instructions, etc. je crois, non ?

Yep…

La question peut être candide mais, de mémoire, les livres gribouillés par le fiston Tolkien sont basés sur des notes du padre et j’imagine que c’est plus ou moins la même chose avec les autres bouquins. [:paysan]

Oui, je suis naïf. :ane:

En fait, il a raconté une bonne partie du bouquin sur son dictaphone et les cassettes ont été données à un autre écrivain (dont le nom m’échappe actuellement) pour finaliser l’histoire. Le truc intéressant, c’est que sur le blog de ce dernier, il faisait un résumé de chaque bouquin expliquant ce qu’il appréciait ou non.

Je viens de lire “La Couette de l’Oubli”, de John Lang (aka POC, l’auteur de Naheulbeuk), reçu à Nowell :smiley:

http://www.elbakin.net/fantasy/photos/la-couette-de-l-oubli.jpg

C’est donc la suite direct de la saison 2 en MP3, où nos braves aventuriers sont toujours à la taverne où a pris fin la saison précédente, dépouillés de leur récompense et quelque peu gavés par la situation. On leur balance alors une prophétie de fin du monde sur les bras et ils se retrouvent avec comme mission de sauver le monde, rien de moins :paf:

J’avais un peu peur en me disant que ça ne rendrait peut-être pas comme les MP3, mais en fait ça passe super bien, le bonhomme a un vrai talent et son style ne se limite à pas à des dialogues débiles pour ses persos :ane:
C’est bien écris, plein de jeux de mots pourris évidemment :lol:, et ça conclue assez bien l’aventure (bien que j’ai vu qu’il avait apparemment entamé une 3ème saison en MP3)

pour les ignares qui ne connaissent pas :o

www.penofchaos.com…