Votre lecture du moment

99 francs , le livre…

J’ai commencé par le film on verra bien ce que ca donne

Un bouquin tiré au CDI ça tient…

Quel chef d’oeuvre ce bouquin a peut être changé ma vie, ou au moins me la fait voir différament. Énorme !

Perso je suis entrain de lire du Peter Hamilton, avec son giganteste roman “L’aube de la nuit” qui ce décompose en sept livre et trois “Tome”:

I -Rupture dans le réel:

-1-Génese.
-2-Émergence.
-3-Expansion

II -L’Alchimiste du neutronium :

-1-Consolidation.
-2-Conflit.

III - Le Dieu nu :

-1-Résistence.
-2-Révélation.

Voila j’en suis à l’avant dernier au 2/3. Je peut vous dire que c’est vraiment une space opéra vraiment magnifique avec un scénario d’un rouage digne d’une montre suise mais très bien huilé. Vraiment magnifique et prenent.! Je conseil vivement pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux.

:super: une belle oeuvre

Je corrige, c’est du sous Buffy. [:shy]

C’est de la littérature de gare à la base tout comme True blood.

Voila le genre de livre qui restérai sagement chez le marchant si ça tenai qu’a moi…

Puis c’est une base ou ils jettent les esquisses des personnages, la trame, les lieux etc … C’est toujours assez mou du genou le premier épisode d’une série :paf:

J’ai moins accroché au second qu’au premier perso (si tu as trouvé le premier lent, là tu vas t’endormir :ane:), même si le changement de mythe est sympa, ça reste quand même un peu superficiel…

:ane:

Enfin pour ma part je suis plus attachés aux persos qu’à l’histoire, enfin, aux persos secondaires surtout, parce que les deux principaux, bof quoi, entre Bella qui est tarte au possible et Edward qui est hyper-manipulateur… je préfère de loin Jacob ou Alice :ane:

à l’attention de mossieur vashfole qui est je crois en train de lire les misérables…
et en fait pour celles ou ceux que ça intéresse :o

voici le lien d’une chanson enregistrée lors de la comédie musicale “les misérables” jouée en ce moment à Oslo, l’occaze d’écouter du norvégien :smiley:
je sais pas quel moment c’est, je demanderai … dès que le pote qui m’a filé cette chanson sera levé :paf:

www.youtube.com…

Cette comédie musicale affiche complet jusqu’en fin juin, toute la norvège se déplace pour la voir et apparemment une grande émotion s’en dégage !
j’irai la voir, même si j’comprends rien :smiley:

Un amis ma prété un roman de Tanith Lee, “Écrit avec du sang” qui est en faite une réécriture des comtes classique (blanche neige ect…) façon vampire, ma copine a bien aimé, moi je trouve que la mauvaise traduction gache un peu tout, mais l’idée est pas mal.
Edité le 19/02/2009 à 12:30

sur le coup un peu déçue car je ne retrouvais pas les deux personnages importants mais au final, on découvre la vie d’un jeune garçon (et de sa famille) et on apprend comment et pourquoi il en vient à tuer la femme du policier

presque terminé

Steven Erikson - Le livre Malazéen des glorieux défunts T. III - La Chaîne des Chiens.
Deuxième partie du deuxième livre (anglais), vraiment très très bon, dans la lignée de la première partie bien sûr et même mieux.
A nouveau Erikson montre qu’il est le maître de l’épique, les personnages ont peu d’importance. Certains disparaissent en une ligne. On s’habitue à son monde complexe, les ascendants (dieux) deviennent familiers, il y’a moins de magie que dans le premier ce qui a tendance à le rendre plus crédible mais il est beaucoup plus brutal, dur aussi. La rebellion de ce continent est sanglante et sans pitié. L’auteur n’en accorde aucune, petit regret c’est que son monde est tellement riche, tellement imbriqué d’histoire et de pouvoir que certaines interventions semblent parfois être des deus ex machina. Mais après tout il nous montre bien que les dieux se rient des hommes et les utilisent, et puis les jetent. Bref, une lecture puissante, bien sombre sans tomber dans l’exagération.

J’ai finis la semaine dernière “1984” de George Orwell

Hé bé, elle est positive la vision du “futur” de ce monsieur :paf:

mais très bon quand même :slight_smile:

Ma lecture du moment : Le petit Spirou :oui:

blade runner mais en fait je l’avais déjà lu. Comme je me rappelle pas de la fin, j’vais le relire quand même :smiley:

après ça sera, au choix :
traité de manipulation à l’égard des honnêtes gens
ou la méthode montessori, on en parle mais finalement j’sais pas ce que c’est
ou … heu un livre de fantasy quelconque :neutre:

Les androides rêvent-ils de moutons électriques??
C’est plutôt ça le vrai titre. :smiley:

Down Under - Bill Bryson

http://www.lovereading.co.uk/gardimg/03/034A82F4.JPG

J’ai enfin fini ce bouquin, dont j’avais stoppé la lecture pour une raison obscure, et j’adore.
L’auteur s’est balladé un peu partout en Australie et arrive à raconter ses escapades de façon accrochante tout en y mélant des anecdotes et autres joyeusetés.
En plus, il a vraiment réussit à capter “l’ambiance” australienne telle que je l’avais ressentie :oui:

Vraiment un très bon bouquin qui fait regretter d’être arrivé à la dernière page :super:

J’ai terminé le dernier volume de la quadrilogie “Twilight” de Stephenie Meyer. Sympa dans sa globalité, même si comme dit plus haut ça ne casse pas de briques. C’est un peu mou et les persos principaux sont un peu beaucoup tarte, mais l’ambiance et l’univers restent accrocheur :wink: (et ça reste toujours meilleurs que le film, AMHA)

A la limite elle aurait pu s’arrêter à la fin du 3ème volume, le fil conducteur qu’on suit depuis le premier s’arrêtant là, le 4ème n’étant qu’un “rajout”, même s’il vient plus ou moins clôturer le truc, ça n’aurait pas été gênant de ne pas l’avoir. Un peu déçu par la fin quand même, ça vire presque à Heroes dans son côté frustrant, avec un groupe de persos qui se retrouve avec des pouvoir énormes mais on n’a jamais la grosse baston à laquelle on s’attend :stuck_out_tongue: