Votre lecture du moment

fini hier

John Le Carré - L’espion qui venait du froid.
Excellent, écrit de façon directe, on vit l’histoire, on vit la déchéance, l’humeur et l’atmosphère sombre, on sent les personnages. Très prenant, très bonne histoire d’espionage. Bcp d’humanité, bcp de sentiments sans pour autant qu’ils soient écrits.
Bref vraiment une bonne petite histoire, faudrait que je me matte le film.

Vi, ça pour le genre, j’étais quand même au courant avant de commencer :ane:

Ceci dit, le style est un poil plus simple et plus fluide à lire dans l’Autre monde que dans le début de la trilogie du mal.

Je te donnerai mon avis sur le reste de la trilogie.

Maxime Chattam
“Autre monde. Tome 1 : L"Alliance des Trois”

j’ai bien apprécié, j’attends le 2 maintenant ^ ^)

Le monde de sophie de Jostein Gaarden.
Enfaite ca fait deux ans que je l’ai commencer mais je me suis rendu compte que je m’ettais arreter a la moitier.

Pareil, mais j’ai pas vu de date de sortie et toi ?

Toujours pas commencé In Tenebris, faut que j’me bouge :o

je viens de voir que l’âme du mal va être tourner en film :slight_smile:

La trilogie que l’on a commencé à lire devrait aussi sortir en film (je l’ai lu qq part mais je sais plus où)
www.versunautremonde.com…

mais j’ai pas encore vu de date pour la sortie du 2ème livre :neutre:


[quote=""] [b]Avril 2008.[/b] A l’heure ou j’écris ces lignes, je suis en pleine rédaction du tome 2 de Autremonde, une série fantastique pour adultes et adolescents. Hommage à Mark Twain (Tom Sawyer !), Golding pour « Sa Majesté des mouches », Salinger pour « L’attrape-cœur » et Tolkien pour son formidable univers de Fantasy et bien plus encore, cette série est le fruit de rêves de gosses, des années d’envies, de réflexions, et enfin, je me lance. Il y aura trois tomes pour raconter la première histoire, celle qui servira de fondations à cet univers, au départ si proche du notre, au départ seulement Puis je pense écrire au moins deux autres romans pour raconter la suite, peut-être trois. Enfin, il y aura un pendant « Européen » à cette histoire qui commence sur le continent américain. Mais tout cela devrait prendre du temps ! [/quote]

mot de l’auteur
Edité le 16/12/2008 à 15:04

L’épée de providence - Série le srceleur de Slaposki (suite du premier) - pas mal… plus torturer le héros :smiley:

http://www.elbakin.net/fantasy/photos/le-desir-du-dieu-errant.jpg
Re-relecture… Toujours aussi sympathique. :jap:

Moi l’intégral du monde de Narnia ( 7 livre en un, 900 pages).
Et si vous avez des livre dans le même genre à me proposer, je suis preneur.
:wink:
Edité le 17/12/2008 à 09:00

Des daubes??? [:shy]

Ils ne sont pas tous mauvais :stuck_out_tongue:

Sur les 7 y’en a 2-3 de sympa quand même :smiley: Mais c’est vrai que c’est assez inégal :confused:

A la recherche du temps perdu M. Proust

il y a un film qui sort bientôt avec le même titre il me semble

Marrant que tu lises du 5ème saison (enfin du Mille saisons)
J’étais tenté par les perles d’alaya moi chez eux et puis y’a déjà tellement de bouquin qui attendent que mon portefeuille soit à flot que voilà…

Preston & Child - La Chambre des Curiosités

Cadeau de Noël :smiley:
En fait je ne connaissais pas l’auteur (enfin, les auteurs) et je m’y suis mis il y a quelques jours.
Le style, sans être magnifique (en même temps je ne le lis pas en VO), est plutôt agréable à lire, les personnages sont intéressants (même si apparement ce n’est pas le 1er livre avec l’inspecteur Pendergast) et l’intrigue est plutôt prenante pour le moment.
Plutôt un bon bouquin, j’enchaînerais sûrement avec le 2e qu’on m’a offert :oui:
Edité le 21/01/2009 à 12:29

http://idata.over-blog.com/0/30/38/67/9782848930282.jpg

Patricia Cornwell - Sans raison

C’est du Cornwell quoi, ça se ressemble un peu tout…

en ce moment je lis “l’adolescence à risque”, en attendant de trouver d’autres bouquins sur le thème du malaise social des jeunes… mais pour les pauses c’est umberto eco - comment voyager avec un saumon.
Le bouquin a 20 ans et pourtant la satyre sur les administrations est toujours d’actualité :smiley:

en ce moment j’ai du mal à lire :neutre:

Ce soir j’ai commencé

Le Papillon des Etoiles de Bernard Werber

[spoiler]
Le plus beau des rêves : Batir ailleurs une nouvelle humanité qui ne fasse plus les mêmes erreurs. Le plus beau des projets : Construire un vaisseau spatial de 32 km de long propulsé par la lumière et capable de faire voyager cette humanité pendant plus de 1000 ans dans les étoiles. La plus folle des ambitions : Réunir des pionniers idéalistes qui arrivent enfin à vivre ensemble en harmonie. Et au final la plus grande des surprises
[/spoiler]

je l’avais acheté il y a un moment, mais impossible de m’y mettre, on verra bien :neutre:

ben j’avais essayé de lire au nom de la rose voilà quelques temps mais j’avais pas accroché du tout …
mais ses petites histoires pseudo autobiographiques et cyniques à souhait, j’adore !!

cellulaire de King