Votre lecture du moment

bon j’ai fini un livre, mais je sais plus ou j’ai mis le prochain :-@:

Série Gotrek & Felix - Tueur de vampires

Pas mal :smiley:

Joe Bar Team : tome 2

Ca doit faire la 20ème fois que je le lis :smiley:


[quote="draugtor"] Série Gotrek & Felix - Tueur de vampires

Pas mal :smiley:
[/quote]
:miam:

Du warhammer ça ^^

Agréable à lire, style plus simpliste que dans ces thrillers mais belle histoire et message positif.

On m’avait conseillé Chattam et j’suis pas déçu. Du coup après l’Alliance des trois, j’ai commencé la trilogie du mal.

:jap: merci pour ton avis pour Chattam, j’aime bcp aussi :slight_smile:

je n’ai pas encore acheté le 1er tome, va falloir que je fasse :slight_smile:

Pour la trilogie du mal, j’ai relu il n’y a pas si longtemps In Tenebris et bien :peur:
Tu salueras Brolin de ma part :wink:
Edité le 27/11/2008 à 14:27

Bonjour

Pour moi c’est Le banni de Gor

L’ombre du bourreau de Gene Wolfe…
Hardcore. :nexath

les petits secrets d’Emma

un livre à la Bridget Jones,
je me marre bien :lol:
Edité le 28/11/2008 à 23:45

geek inside : drupal 6
snmp avancé sous linux ^^

Maxime Chattam
“Autre monde. Tome 1 : L"Alliance des Trois”

livre acheté ce matin :bounce:

J’ai hésité avec Elisabeth Georges car j’aime bcp ses histoires (rien à voir avec Max Chattam)et ses personnages attanchant, seul soucis, je ne savais plus ou je m’étais arrêtée dans ses livres :pt1cable:
ma dernière lecture la concernant remontant à un peu plus de 3 ans et même si à chaque fois il y a une nouvelle histoire, la vie des personnages s’écoulent au fur et à mesure des livres

va falloir que je ramène ma caisse de livres qui est restée chez mes parents…

terminé lundi 1er.

David Anthony Durham - La guerre du Mein - Acacia
J’en attendais bcp et je suis un peu déçu, c’est un bon livre mais il aurait pu être meilleur.
Pour une fois qu’on a un auteur afro américain, intelligent, qui a écrit des romans historiques et qui décide de prendre des problèmes réels à bras le corps (drogue, esclavage) et les pose comme base à son monde, je m’attendais à quelque chose de plus réaliste, plus cru et plus dur.

Les personnages sont attachants, chacun ayant sa culture et sa façon d’être qui influence sa route, on sait qu’il n’en déviera pas (malheureusement) mais ça reste agréable.
Alors oui le monde est basé sur l’esclavage et la drogue mais on en découvre très peu, on reste au dessus de tout ça.
La cour et la hierarchie du monde est simpliste malheureusement ce qui permet au scénario d’exister mais pas de vivre comme il l’aurait pu (je pense à George R. R. Martin ici qui lui a vraiment penser les parties en présences alors que l’auteur d’Acacia s’est vraiment basé sur chaque culture et non chaque intérêt)

Le tout manque un peu de chaos est un peu trop propret. Mais au final on a quand même un livre agréable à lire, un peu long (c’est une brique mais tout est assez bien dirigé et j’ai apprécié une coupure bien menée) L’écriture agréable, pas lourde, pas pompeuse sans être lyrique.
Ici on est au courant de ce qui se passe, de ce qui va se passer ou de comment ça c’est passé, pas d’intrigues à répétition qui tiennent le lecteur en haleine. On vit Acacia, on dort Acacia et c’est presque un livre d’histoire (mais avec bcp de détails) plus qu’un roman.

Bref une réussite oui mais pour quelqu’un qui a écrit des romans historiques je m’attendais à ce que cela colle plus à l’Histoire et ses intrigues. Le côté politique est assez absent au final. Après si on se passione plus pour les personnages que les intrigues c’est nickel.
Donc un bon livre et probablement que la suite vaudra la peine donc je tenterai le coup mais je ne suis pas encore conquis.

Terminé dimanche 07
Frederick Forsyth - Le Vengeur.

Forsyth est malin, il vous pose quelques chapitres plats en apparence, comme un fil au sol, vous le ramassez un peu en vous demandant quid? et puis op vous le suivez et vous arrivez au bout du livre sans même vous en rendre compte.
Alors c’est intelligent, bien renseigné, posé de manière crédible, bien pensé, bien écrit (bien que simple et qu’on aie l’impression de plus lire un résumé de roman qu’un roman). Toute la première partie est super prenante, les personnages puissants. Et puis…
Il y’a la mise en place, l’action, le côté actuel qui lui est bof. Tout repose sur des personnes seules, à croire que le monde tourne autour d’individus et non de groupes. Le postulat de l’auteur bien qu’intéressant est moins crédible que certaines théories conspirationnistes (c’est dire) et un peu naïf quand même, sur le coup ça fait un peu américanisme primaire et on se demande où est passé sa connaissance géopolitique soudainement.

Bref en demi teinte, lecture très agréable mais le fond, euh…bof.

Le vengeur ? ça m’dit quelque chose ce titre… [:paysan]

[:mpay]

moi aussi :icon_biggrin:

David Gemmel - Le lion de Macédoine

pfff par hasard j’ai acheté un bouquin de Gemmel (Legende) et depuis je lis tous ces bouquins, je suis devenu addict :ane:

excelent auteur d’ Heroic Fantasy avec un univers très dense

ouais me suis senti comme qui dirait obligé de lire :paf:

sinon
Gemmell est simpliste mais très bon pour les situations éclairs. Le lion de macédoine est d’ailleurs la seule série de + d’un bouquin qu’il réussit avec brio :super: Le reste (genre rigante) il étire trop et se perd.

bah moi ca me va bien le côté simpliste :ane:
pour lire ds le train ca suffit

sinon j’ai relu Asylum recemment que c’est un livre cultissime ds le genre

+1 sauf que j’ai déjà lue tous ces livres :ane:

la série du lion de macédoine est terrible tu verras :smiley:


Fini Gotreck et Felix - Tome 5 (le 6 est en commande et le tome 1 vient d'être réédité [:woohoo]

Un bon roman d’anticipation sur ce que pourrait devenir notre société de consommation dans quelques temps.
Edité le 10/12/2008 à 11:25

Fini l’âme du mal de Chattam

'tain galère de ne lire que dans le train en c’moment :ane:

Bon, sympa, mais l’intrigue est un peu cousue de fil blanc, quelques longueurs. Ceci dit,agréable à lire dans l’ensemble si on a le coeur bien accroché :ane:

J’vais attaquer In Tenebris, ouais je suis maso, mais j’ai envie de lire l’ensemble de la trilogie pour me faire une opinion plus globale.

Ceci dit, j’ai quand même largement préféré "Autre monde. Tome 1 : “L’Alliance des Trois”. Sûrement parce que je suis plus attiré par le fantastique.