Votre lecture du moment

Waylander III - L’ombre du héros de David Gemmell

Le livre est excellent, c’est surement le meilleur des 3 waylander. Les ficelles sont pas mal, bien bourrine, (c’est du gemmell, et c’a reste du gemmell) mais le livre est très plaisant, je vais essayer de le finir avant de récuperer mon prochain PC :ane:

Ouais, j’avais bien aimé les Waylander même si ce ne sont pas mes bouquins préférés de Gemmel :oui:
Enfin, pas mes préférés … difficile d’en trouver que je n’aime pas chez lui :lol:

j’arrive pas à lire en ce moment :frowning:
j’ai terminé un bouquin (l’affaire nicolas le floch, une enquête policière qui se passe au XIXe siècle, bien ficelé et très bien documenté surtout) mais le coeur n’y est pas quand je lis :frowning:

tu as apprécié ta dernier lecture ?

moi, j’ai du mal à me mettre dans un bouquin quand je viens d’en terminer un super

  • Le Sang du temps de Maxime Chattam

Automne 2005. Marion doit fuir Paris dans l’urgence. Il y a va de sa vie. Des nommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l’accueille une communauté religieuse. Très vite, Marion se sent espionnée…

Mars 1928. Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes. Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits, la terrible Goule, serait de retour. Le détective Matheson n’y croit pas… Deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable.

Entre un Nom de la rose moderne et un Seven historique, un thriller envoûtant, avec un dénouement où vous vous trouverez impliqués malgré vous !
Edité le 23/10/2008 à 13:46

Je viens à peine de commencer mais ça se lit plutôt bien. :oui:

j’avais pas trop le coeur à lire, bof je dirais…
c’est chiant :o
enfin je vais remédier à ça et me trouver un bouquin qui me fait vraiment envie

Steven Erikson - Le Livre Malazéen des Glorieux Défunts 2 - Les portes de la maison des morts
voir ici pfiu quel titre…
Bon je n’avais pas été plus épaté que ça par le premier volume (les jardins de la lune). Certes le monde est complexe (trop pour certains probablement), il y’a pléthore de personnages, le livre n’est pas manichéén et fait clairement penser qu’il y’a plus. Certaines scènes étaient assez sombres mais au final ben on était pas épaté malgré le côté épique, l’histoire elle n’était pas plus complexe que ça et les deus ex machina m’avait un peu déranger.

Le deuxième volume (qui est en fait la première partie du deuxième volume en anglais, la suite sortant le mois prochain :bounce: ) corrige pas mal d’erreurs du premier, l’histoire reste complexe mais est mieux construite. Il y’a toujours beaucoup de personnages mais l’histoire est plus focalisée sur un endroit et on comprends de mieux en mieux au fil de la lecture. Un peu déconcertant toujours reste la manie de l’auteur à sauter d’un personnage à l’autre au sein d’un même chapitre , il faut parfois retourner une ligne ou deux en arrière pour être sûr de n’avoir rien loupé.

A part ça, de l’action, de l’épique, des personnages bien plantés (même si la plupart sont assez stéryotipés certains sont plus fouillés sans atteindre le niveau d’un martin), un monde sombre, certaines scènes macabre, une écriture agréable, des descriptions ni trop ni trop peu. Bref une lecture fluide, un peu déroutante au début (c’est qui lui déjà? :ane:) mais qui monte en force vers ce climax qu’on attends, qu’on espère sans savoir quoi en attendre.
La tension est palpable, le sang aussi presque, avec un certains détachement car l’horreur est présente (l’imagination de l’auteur pour la renforcer aussi) et que les personnages ont besoin de ça pour ne pas sombrer dans la folie.
Un petit regret pour un personnage que j’aime bien mais dont je peine à voir les motivations mais en général un très bon livre qui illustre mieux les qualités de l’auteur que le premier, j’attends la suite avec impatience car il y’a là presque tout ce que je recherche dans un livre. :super:
Erikson se glisse tout doucement à la troisième place de mes auteurs favoris auprès de Bakker et Martin
Edité le 24/10/2008 à 13:25

tu as lu le titre, tu as lu le livre :paf:

certes, mais au moins je ne m’endors pas car Martine, il lui arrive plein de truc :stuck_out_tongue:
Edité le 24/10/2008 à 14:19

clair, trop le suspense lorsqu’elle perds son nounours jojo :o
en plus c’est génial la série est sans fin, dans 40 ans t’auras toujours à lire…vite court acheter la suite
[spoiler] et laisse les grands tranquilles :ane:[/spoiler]

Pour ceux qui aiment Maxime Chattam
Une nouvelle trilogie

  • le 1er
    “Autre monde. Tome 1 : L’Alliance des Trois”

Edité le 03/11/2008 à 23:45

Pour ceux qui ont aimé ses livres

Michael Crichton, né le 23 octobre 1942 à Chicago et mort le 4 novembre 2008 à Los Angeles, est un écrivain américain de science-fiction, scénariste et producteur de films.

Films basés sur ses œuvres

* 1971 Le Mystère Andromède
* 1972 Dealing: Or the Berkeley-to-Boston Forty-Brick Lost-Bag Blues - jamais diffusé en France
* 1972 Opération clandestine (A Case of Need)
* 1972 The Terminal Man
* 1979 La Grande Attaque du train d'or d'après The Great Train Robbery
* 1993 Soleil levant
* 1993 Jurassic Park
* 1994 Harcèlement (Disclosure)
* 1995 Congo
* 1997 Le Monde perdu : Jurassic Park
* 1998 Sphère
* 1999 Le 13e Guerrier d’après Eaters of the dead
* 2001 Jurassic Park III
* 2003 Prisonniers du temps

Eaters of the dead est le seul de ses livres que j ai lu (en anglais), je ne sais pas ce que donne la version francaise mais j ai trouve ca penible a lire. Le film est nettement plus captivant a mon avis :slight_smile:

Le Sang du temps de Maxime Chattam ==> livre eterminé

[spoiler]Automne 2005. Marion doit fuir Paris dans l’urgence. Il y a va de sa vie. Des nommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l’accueille une communauté religieuse. Très vite, Marion se sent espionnée…

Mars 1928. Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes. Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits, la terrible Goule, serait de retour. Le détective Matheson n’y croit pas… Deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable.

Entre un Nom de la rose moderne et un Seven historique, un thriller envoûtant, avec un dénouement où vous vous trouverez impliqués malgré vous ![/spoiler]

j’ai bien aimé :slight_smile:

On suit la deuxième intrigue (celle qui se passe au Caire dans les années 1928 ) à travers le personnage principal, qui lui, vit de nos jours.
En fait, elle (car c’est une femme) lit un journal, qui raconte ce qui s’est passé et donc on est autant “frustré” qu’elle quand elle doit s’arrêter de lire ou quand on essaie de lui voler son livre, on a peur de ne pas avoir la suite :peur:
Edité le 06/11/2008 à 22:45

Le dernier Voeux de Andrei Slapowski

Livre ayant servi de base au héros de The Witcher

Très bon :smiley:

la traduction est quand même pas transcendante et si le monde est bien (classique mais remanié de manière sombre), l’écriture reste assez basique.

moi je viens de finir celui-ci, très sympathique, ça se lit très facilement et l’idée est assez original je trouve :icon_biggrin:

:oui:

J’aime beaucoup son style très imagé, on a l’impression de “voir” les scènes qu’il décrit :smiley:

Ouais enfin lire la version originale en polonais c’est pas donné à tout le monde non plus :ane:

hubert Reeves, je n’aurais pas le temps