Votre lecture du moment

Les 1001 Albums qu’il faut avoir écoutés dans sa vie

Au cas où vous aimeriez la musique, si elle occupe une grande partie de votre vie, si vous êtes vraiment passionnés vérifier vos lacunes de discothèques sinon
pour découvrir

il est dans mes chiottes :o) une place d’honneur !

Et il y a quoi comme styles dans le bouquin ?

ROCK, HIP HOP, SOUL, DANCE, WORLD MUSIC, POP, TECHNO…
De la naissance du rock’n roll aux innovations technologiques du nouveau millénaire, de 1955 à 2005, voici un choix de 1 001 albums. Plus qu’un simple guide de musique, ce livre est une liste critique, comportant pour chaque album des points expliquant son intérêt, la liste des titres, les circonstances de sa création, l’accueil de la critique à sa parution et les raisons de sa durée. Le texte contient des anecdotes fascinantes qui vont surprendre même les passionnés les plus assidus. Les 900 photos de l’ouvrage ajoutent au plaisir de la découverte. La discothèque idéale indispensable à tous les fous de musique.

ça ratisse large pour une fois :slight_smile:

Mouais, je suis pas convaincu quand même, c’est le genre de bouquin qu’il faut que je feuillette avant je crois ^^

spa de la lithérature c est de la culcure musicale, générale , curiosité ^^ donc c est le genre à feuilleter , lire regarder à l"ocaas
c est comme ça que je monopolise le p’ti coin souvent ^^^^ CQFD

“Je ne sais pas maigrir” Dr Dukan. :super:

“L’arbre à bouteilles” de Joe R. Lansdale

Je viens de terminer Jack Vance - Planète Géante (intégrale) qui reprends “Planète Géante” + “Les Baladins de la planète géante” et j’ai vraiment beaucoup apprécié
c’est rafraichissant, simple, imaginatif, riche, dépaysant. L’intrigue reste simpliste mais est bien posée.
Les différentes cultures de la planète sont extravagante mais l’auteur garde toujours un ton crédible et assez pudique quelque soit le sujet. Les personnages sont bien campés même s’ils ont peu de doutes et leur caractère est définis en quelques phrases.
C’est surtout une aventure, pour l’un une traversée impossible pour l’autre un discours au fil de l’eau.
Comme d’habitude les femmes sont distantes dans Jack Vance mais si le tout reste simple, l’auteur arrive vraiment à communiquer la richesse de ce monde.
[:love]

De toute façon, Jack Vance c’est de la qualité garantie. :love:

Vi j’aime beaucoup mais j’avoue que l’intégrale précédente (chronique de durdane) avait vu sa qualité décliné au fil des tômes, ici je trouve tout ce que j’adore dans vance tout en étant moins grande aventure.
Mon préféré reste la geste des princes démons pour le moment :slight_smile:

ce n’est pas une critique lord69 mais tu ne lis jamais de livres un peu moins orientés réalité? tu ne t’évades jamais?

Il est tres fort pour ca, ses livres regorgent de ces “micro-cultures”. Il y a peu j ai termine “un monde magique” et je me relirais bien “Cugel l astucieux” :slight_smile: J avais adore la fin de ce dernier.

Les Orphelins du Mal de Nicolas d’Estienne d’Orves => terminé ce matin :super:

prochaine lecture :

“Miserere” de Jean-Christophe Grangé

“Ce sont des enfants.
Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits.
Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille.
Mais leur pureté est celle du Mal.”

Etrange assassinat d un chef de chorale d origine chilienne dans l église arménienne de Paris. Disparitions de plusieurs enfants de ch ur. Série de meurtres opérée selon un protocole macabre : perforation inexplicable des tympans, inscriptions tirées du Miserere d Allegri, mystérieuses traces de pas autour des cadavres : pointure 36…
Pour mener l enquête, deux flics border line comme les aime Grangé : Kasdan, le vieux briscard à la retraite, et Volo le toxico, beau comme une rock star. Origines arménienne et russe. Deux hommes intelligents, acharnés, hantés par leur passé.
Du pur Grangé, complexe, tourmenté, baroque. Un de ses meilleurs thrillers, peut-être le plus inquiétant, qui mêle enfance, torture (des bourreaux nazis aux bourreaux chiliens), expérimentations scientifiques ultimes et musique…

je lis tueurs de vampires de la série “Gotrek et Félix” de william king publié par la bibliotheque interdite :super:

Je viens de terminer David Zindell - Le Cycle d’EA 2 - L’épée d’argent.
J’étais un peu résigné en commençant la lecture, le premier tôme étant bien écrit mais très (trop) classique.
Il est vrai que l’histoire n’a rien d’original (les héros doivent sauver le monde blabla) mais le style de bouquin prends plus de puissance ici.
A savoir qu’il est raconté du point de vue du héro principal à la première personne. On a donc un attachemment particulier à celui-ci et le rythme est bon en général. On ne s’ennuie pas un instant et certains moments sont assez intense niveau émotion (sans pour autant faire dans le larmoyant/exagération).
Bref une bonne lecture et un bon écrivain même s’il pèche par manque d’originalité.

Waylander III - L’ombre du héros de David Gemmell

:frowning: ce midi, je suis allée faire un tour du côté des livres

devant les livres “fantastiques - fantasy”, il y a avait une “saga”, environ 5-6 tomes écrit par une femme, canadienne, un nom qui sonne français

mais j’ai tout oublié :cry:

cela ne vous dit rien ?

:neutre: www.elbakin.net…

mais bon en fantasy féminine t’as pas grand grand choix quand même (Loïs McMaster Bujold, Marion Zimmer Bradley, Robin Hobb (Megan Lindholm), fiona mcintosh et qq autres mais elles sont en minorités et les oeuvres majeures aussi)

:frowning: je ne peux pas aller sur ton lien

mais dans les noms que tu donnes => non,
c’est vraiment un nom qui sonne : GREBOUILLARD (un truc dans le genre) et un prénom typé français

:neutre:


J'ai trouvé :bounce:

Chevaliers d’Emeraude
Auteur : ROBILLARD Anne
Genre : Heroic Fantasy

qui connait ? c’est bien ?
Edité le 21/10/2008 à 14:56

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap: