Votre lecture du moment

Ben je te donnerai mon avis quand j’aurai un peu plus avancé dans le cycle, mais le 1er tome me donne une bonne impression en tout cas. Bon après ce que j’ai lu juste avant (les bouquins de Brian Herbert qui étaient eux réellement mal écrits), tous les bouquins peuvent sembler bien :paf:

Je l’ai trouvé à chier. Totalement sans imagination, écriture nullos… bref, un tâcheron de la fantasy. :riva:

Si tu veux te prendre le choux dans les sagas fantasy, prend plutôt la roue du temps, c’est largement supérieur sauf le premier bouquin assez laborieux. Le gros problème de la sage, c’est qu’elle est titanesque ( 11 bouquins de 1000 pages chacun et l’auteur est mort avant de terminer mais il a laissé suffisament de note pour finaliser ) et les personnages féminins sont à lapider. :riva:
Edité le 19/08/2008 à 10:49

R. Scott Bakker :o

Merfi. :o

J’ai lu assez de livres pour savoir apprécier ce genre dans la fantasy beaucoup plus leger et moins prise de tête que d’autre séries.

j’aime assez la façon dont c’a tourne, mais c’est assez facile de comprendre la suite, sauf que j’espère être surpris. Et pis j’ai acheté les bouquins donc je les lis :ane:

La plupart des Albin Michel Wiz sont bons à très bons !
L’une des meilleures séries que j’ai jamais lues c’était La trilogie de Bartiméus (1 : L’amulette de Samarcande, 2 : L’oeil du Golem, 3 : La Porte de Ptolémée). C’était du pur bonheur quand je l’ai lue, très bien faite et très drôle.

Les grands classiques en fantasy actuelle sont
Robin Hobb - L’apprenti assassin (première trilogie)
George R. R. Martin - Le Trône de fer (en cours d’écriture mais qui vaut largement le détour)
Robert Jordan - La Roue du Temps (dernier roman terminé par qqn d’autre suite à la mort de l’auteur)

après plus tu t’éloignes d’aujourd’hui plus tu trouveras d’autres auteurs qui ont fait des “classiques”
tel que Glen Cook (compagnie noire qui a été le premier bouquin de dark fantasy qui a fait un “succès”) Tad Williams et sa ligue du parchemin mais dans un style qui est lui aussi plus classique (càd fantasy fort tolkiennienne avec un rite d’apprentissage et un groupe qui se forme pour partir à l’aventure, d’ailleurs Jordan suit le schéma tolkien de très près aussi)

Les autres sont connus (tolkien, bradley, Feist, Leiber,…) , reconnus (Gemmell, Mc Master Bujold, Donaldson) ou en devenir et des noms sont pressentis (Keyes, Lynch, Erickson, Haydon) et puis d’autres passent inaperçu (Bakker, Banker, Zindell) malgré leurs qualités :neutre:
Mais au final on a quand même vite fait le tour car peu de production sont au dessus du panier, après la lecture reste en plaisir donc on peu facilement se contenter de la moitié de la production actuelle et y trouver du plaisir :neutre:
Edité le 19/08/2008 à 15:31

Tu as oublié Moorcock, Howard, Tracy Hickman&Margaret weiss…

j’ai surtout oublié les … parce que je comptais pas faire exhaustif, juste un pannel :wink:

moi je lis l’odyssée :o
retour aux sources :kaola:

Atlantis de David Gibbins => livre terminé

[spoiler]
En 9000 avant J.-C., selon Platon, se dressait, au milieu de l’Atlantique, une île peuplée par des guerriers, les Atlantes. Mais, en quelques heures funestes, elle fut engloutie par les flots…
De nos jours, au large de la Grèce. Lors de l’exploration sous-marine d’une épave, l’archéologue Jack Howard trouve un disque en or massif qui donnerait la clé de la cité perdue. Au même moment, dans une nécropole égyptienne, le professeur Hiebermeyer découvre sur une momie un papyrus rédigé en grec ancien qui mentionne Atlantis et révèle son emplacement… Avec ces deux découvertes, toute la science archéologique est remise en cause. Et même les plus sceptiques doivent se rendre à la raison : 1’Atlandide n’est peut-être pas un mythe mais une réalité…[/spoiler]

:super:

On a envie de devenir archéologue :smiley:

En Vo, j’espère. :o

Perso, on m’a filé Etoile garde à vous de Heinlein, c’est le bouquin qui a donné Starship troopers. La différence, c’est que le bouquin est au premier degré contrairement au film. [:paysan]
Edité le 29/08/2008 à 07:38

Coucou tout le monde,

Retaour de vacances (erf :frown:)
Je n’ai finalement pas autant lu que d’habitude, mais bon.

J’ai lu “Le miroir de ses rèves”

Sur des conseils lus dans ce topic. Très sympa. J’ai hate de lire la suite (je n’avais pas encore reçu le tome 2 quand je l’ai finit, donc je suis passé à autre chose.

“L’homme qui n’aimait pas les femmes”
http://www.mollat.com/cache/couvertures/9782742761579.jpg
Très bon en effet, commence assez gentillement et finit dans une histoire bien glauque, et le synopsis du tome 2 laisse présager une suite dans la même veine, voire encore pire :slight_smile:

“L’épée de Vérité”
http://www.elbakin.net/fantasy/photos/epee_verite_pocket.jpg
Interessant pour le moment, j’en suis à la moitier du premier tome. Ca commence vite, on apprends beaucoup de choses très rapidement, et je me demande s’il en laisse suffisamment pour les suites, qui sont apparement nombreuses.

ouais. Grec ancien non sous titré :paf:

finalement je laisse en suspens pour lire un peu autre chose, car c’est lourd comme style, répétitif etc… il n’en reste pas moins que c’est un chef d’oeuvre mais disons que c’est pas très léger à lire…

là c’est mémoires d’une geisha. très intéressant et attachant…

ET alors t 'as aimé?


Sinon je commence le 4 tome des chevaliers d'emeraude.

c’est de la fantasy gentille, on sent bien la patte féminine de l’auteur… :ane: mais j’aime bien…:smiley:

Les Orphelins du Mal de Nicolas d’Estienne d’Orves

              1995, en Allemagne. Le même jour, quatre hommes sont découverts, une ampoule de cyanure brisée dans la bouche, nus, la main droite coupée. Une seule certitude : les quatre hommes sont tous nés dans un Lebensborn, l'organisation la plus secrète des nazis, des haras humains où les SS faisaient naître de petits aryens pour réaliser leur rêve dément d'une race pure. Les autorités allemandes étouffent l'affaire.
             Paris, 2005. Anaïs, jeune journaliste, est contactée par un étrange personnage, Vidkun Venner, un riche collectionneur norvégien. Vidkun a reçu une mallette, anonyme, contenant quatre mains momifiées. Quatre mains droites. Il veut qu'Anaïs l'aide à découvrir d'où elles viennent, et pourquoi on lui a envoyé ce macabre colis.
             Très vite, la tension monte autour d'Anaïs. À mesure qu'elle avance dans son enquête, des signes inquiétants surgissent, des dossiers d'archives sont volés, des témoins refusent de parler, d'autres... disparaissent. Anaïs en vient à douter : tout s'est-il vraiment arrêté à la fin de la guerre ?

Un terrifiant parcours initiatique dont ni Anaïs ni Vidkun ne sortiront indemnes.

À 32 ans, Nicolas d’Estienne d’Orves, journa­liste et écrivain, nous livre, avec ce thriller à la documentation exceptionnelle, une enquête haletante et une extraordinaire exploration du Mal nazi.

Livre commencé hier matin et déjà je suis plongée dedans, dès les premières pages, l’auteur a très bien réussi à me mettre sans son bouquin :super:
Edité le 12/09/2008 à 13:55

Ca veut dire quoi ? :heink:

:mdr évidemment fallait bien que quelqu’un relève :ane:

Sinon je suis en train de lire Karl Edward Wagner - Kane (L’intégrale 1/3 mais en fait ce sont deux petits romans dans un bouquin)

Bon c’est du Howard/conan revisité, un personnage haut en couleur, puissant, ténébreux et fort etc…c’est cliché et pourtant il est loin d’être gentil, il est torturé, ennuyé et profondément égoïste ce qui le rends au final assez sympathique.
L’auteur arrive a faire de bonnes situation assez proche du style d’howard (très belle réussite de ce côté) même si parfois (heureusement pas souvent) il part dans des envolées lyriques complètement débiles et lourdes au possible où on tape un maximum de mot “compliqué” par phrase histoire de reprendre le côté surnaturel et qui nous dépasse d’un événement. En effet ça nous dépasse, c’est mal écrit et on passe tout simplement. Mais outre ces passages c’est très agréable à lire et c’est sympa d’avoir un héro qui va du côté des méchants si ça l’amuse et qui ne s’émeut pas pour un sous du massacre d’innocents.
Bon par contre je pense pas que je vais continuer la série car si elle est bonne elle ne nécessite pas une suite et que y’a d’autres livres qui m’attendent

mais rien du tout papounet, je te suis fidèle :smiley:

Merci de l’info, je le prendrais sûrement vu que j’ai beaucoup aimé Starship Troopers :slight_smile: