Votre lecture du moment

Merci Cambrey, je note :jap:

:slight_smile:

j’ai réussi à trouver un ptit bouquin, “au royaume du roi Arthur”, pour les enfants à partir de 5 ans,
Edité le 17/07/2008 à 00:11

livre acheté aujourd’hui :


Le Papillon des Etoiles de Bernard Werber

Le plus beau des rêves : Batir ailleurs une nouvelle humanité qui ne fasse plus les mêmes erreurs. Le plus beau des projets : Construire un vaisseau spatial de 32 km de long propulsé par la lumière et capable de faire voyager cette humanité pendant plus de 1000 ans dans les étoiles. La plus folle des ambitions : Réunir des pionniers idéalistes qui arrivent enfin à vivre ensemble en harmonie. Et au final la plus grande des surprises


bon j'ai de quoi lire pendant qq temps :)

Prix Renaudot 2007
http://elycee.com/wpmu/files/2008/01/9782070769179.jpg

:super:
Edité le 18/07/2008 à 00:19

http://www.elbakin.net/fantasy/photos/mordant1.jpg
Relecture. Une série fantastique très peu connue et pourtant, elle est vraiment superbe: Des personnages complexes qui évoluent énormément, un scénario bien tenu et une magie originale à base de miroir.
Franchement excellent en ce qui me concerne. :love:
Par contre, pour les prudes, il y a certains passages olé-olé. [:shy]

Edit: J’oubliais l’héroïne est à baffer comme toute bonne héroïne. :ane:
Edité le 24/07/2008 à 17:07

les yeux jaunes des crocodiles !

'viens de finir “Et si c’était vrai ?” de Marc Lévy :wink:

Très sympa :wink:

Je continue toujours le cycle et j’arrive dans ma partie préférée :oui:

Par contre cette édition (voire même la traduction par moment) est vraiment catastrophique à la limite de l’inacceptable surtout sur ce tome :confused: Entre les guillemets manquants, ou en trop, les fautes de typo et les grosses fautes de français (je viens de tomber sur un “Vous devez renoncez” ce matin :peur: ), c’est vraiment limite. :confused:
Il faudrait que je m’achète la VO mais j’oublie tout le temps, ce sera sûrement pour ma relecture de l’année prochaine ^^
Edité le 05/08/2008 à 09:29

Je suis entrain de finir Le Papillon des Etoiles de Bernard Werber, acheté suite à la présentation du synopsis sur ce topoc.

Le sujet m’avait interessé, mais la réalisation… bof bof bof… Pas une once de crédibilité(même s’il peut y avoir une partie d’explication), la fin est assez téléphonnée.
Bref, moyen moyen…

Prochain livre sur la table de nuit, Le miroir des rèves suite encore, aux propositions de ce forum :wink:

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/509/973/20070427/dyn004_original_200_331_jpeg_2509973_0a1bc53d7fd8b8dbe7b751c8b6db5ea1.jpg

:super:

http://www.lovereading.co.uk/gardimg/03/034A82F4.JPG
Je lis ça en parallèle de Dune :slight_smile:
Plutôt sympa comme bouquin pour le moment, l’auteur raconte son voyage à travers l’Australie et sa perception du pays.
Bon, d’un autre côté je suis pas vraiment objectif ayant adoré cette terre quand j’y suis allé :slight_smile:

au final je n’ai rien lu pendant les vacances :neutre:

Moi non plus, ou alors très peu :ane:

Mais j’ai terminé hier “Vous revoir” de Marc Lévy, la suite de “Et si c’était vrai ?”; sympa tous les deux :wink:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51VjGU0Nd%2BL.SL500_AA240.jpg[/img][img]http://images.chapitre.com/ima0/big1/219/1117219.jpg
http://www.jailu.com/docs/Albums/12330/9782290006337_cb.jpg

Livre détente sympathique :smiley:

Ce crétin de prince charmant
Agathe Hochberg


Lorsqu’Ariane et Justine se rencontrent, rien ne peut laisser présager qu’une forte amitié va naître entre elles : la première est parisienne, mariée « par intérim » à un absent chronique et pleine de doutes sur son couple. La seconde est new-yorkaise, juive, adepte des cuites au Saké et désespérément célibataire. Mais ce serait sans compter sur l’appui du sujet de discussion universel : l’Amour ou pourquoi hommes et femmes s’opposent. Par email interposés, les deux jeunes femmes vont confier leur quotidien, d’un point de vue ironique mais plein de sincérité.

Ce thème souvent abordé dans les romans « à l’eau de rose » prend ici un sérieux coup de jeune. Et cela ne déplaira pas au lecteur. Tous les ingrédients sont présents pour faire de ce livre un véritable témoin de la société mais surtout de l’amour au 21ème siècle. Tour à tour, famille, hommes et ami(e)s sont malmené(e)s par la parole aisée, acerbe et pleine d’humour de ces deux trentenaires. A ne pas confondre avec un recueil pour les ultra-féministes : hommes et femmes se reconnaîtront certainement dans ces discussions d’un réalisme déconcertant.

J’ai quasiment terminé de le lire, j’ai bien apprécié l’humour :slight_smile:


Prochain livre

Atlantis de David Gibbins

En 9000 avant J.-C., selon Platon, se dressait, au milieu de l’Atlantique, une île peuplée par des guerriers, les Atlantes. Mais, en quelques heures funestes, elle fut engloutie par les flots…
De nos jours, au large de la Grèce. Lors de l’exploration sous-marine d’une épave, l’archéologue Jack Howard trouve un disque en or massif qui donnerait la clé de la cité perdue. Au même moment, dans une nécropole égyptienne, le professeur Hiebermeyer découvre sur une momie un papyrus rédigé en grec ancien qui mentionne Atlantis et révèle son emplacement… Avec ces deux découvertes, toute la science archéologique est remise en cause. Et même les plus sceptiques doivent se rendre à la raison : 1’Atlandide n’est peut-être pas un mythe mais une réalité…
Edité le 12/08/2008 à 12:25

Terminé le 5 août
Greg Keyes - Les Royaumes d’Epines et d’Os 4 - La dernière reine.
J’aime bcp keyes c’est un des dernier auteur de fantasy qui fait preuve d’imagination pour son bestiaire et son monde.
Sa principale faiblesse reste les personnages qui ne réagissent pas toujours de manière très crédible mais qui restent attachant.
Ce livre clos la série de manière agréable, un peu rapide sur la fin et un peu lent au début. Un livre un peu en deça du reste mais la plume de keyes réussit à nous accrocher et à nous plaire et le cycle est clairement l’un des cycles à lire pour le moment par la richesse du monde et la façon dont nous mène keyes. Il est très difficile de deviner ce qui va se passer et c’est vraiment une série agréable à lire.

:love:


je viens de finir : La fuite de l'einsenstein - suite du cycle l'hérésie d'horus (warhammer 40k)

et là j ai pris la suite des chevalier d’emeraude - tome 3 :piege au pays des ombres
de l’auteur : Anne Robillard

Les chevaliers d’émeraude c’est de la m…
Ca vaut pas du tout les classiques du genre !
Si tu aimes ce style de bouquin (mais en beaucoup mieux) fais-le moi savoir, je connais quelques dizaines d’ouvrages qui pourraient te plaire, et comme t’es de Bruxelles je pourrai te dire dans quelle bibliothèque tu peux téléphoner pour réserver :neutre:

PS : Je savais pas qu’on lisait ce genre de bouquins à 37 balais moi…

Terry Goodkind : L’épée de vérité tome 2 (la pierre des larmes)

Un collègue fait lire le tome 1 (la première leçon du sorcier) à tout le monde au boulot, donc forcément il m’a aussi prêté le bouquin :smiley:
1100 pages avalées en 10 jours. Ça faisait longtemps que je n’étais plus tombé sur un bouquin d’heroic fantasy aussi prenant (depuis le seigneur des anneaux que j’ai lu il y a 10 ans en fait :paf: )

http://ecx.images-amazon.com/images/I/3161CCVC3WL.SL500_AA240.jpg

Mon avis très bon bouquin pour qui aime ce thème de la théologie, même si ce livre ressemble beaucoup au Traité des trois imposteurs (l’original, si on peut dire, du 17ème)
Edité le 18/08/2008 à 20:27

J’ai enchaîné “Et si c’était vrai ?” et “Vous revoir”, de Marc Lévy, deux bouquins qui se suivent donc, c’est très sympa :wink:

L’histoire est légère, les situations sont amusantes et les persos attachants (un peu moins dans la suite, mais ça reste sympa), c’est pas mal :wink:

Et là j’ai attaqué “Eric” de Pratchett, ça fait du bien de se replonger dans les délires du Disque-Monde après un moment de lâchage :ane: En plus les histoires avec Rincevent sont mes préférées, et celle-là y va de bon cœur question absurdités :paf:

Par contre il est très court, bientôt terminé déjà [:sweet]