Votre lecture du moment

voila :o

motel 007 de ian fleming
c’est un james bond qui n’est pas sortie en film

le monde selon sophie. très sympa ça parle de philosophie sur un ton super léger et avec de l’humour
moi qui ne lit jamais je trouve qu’il se lit vachement bien

Oui-Oui a perdu son bonnet…

Et que dire ?? … C’est super !!!

Volume 3 de Felix et Gotrek :smiley:

La compagnie noire: L’eau dort.

http://img155.imageshack.us/img155/1953/surlespascb4.jpg

Quelqu’un m’a recommandé ce livre

Je commence ce soir

Je suis allée me promener à la FNAC et j’ai été tentée d’acheter le livre suivant :

la sorcière d’Isle de Terry Brooks
Elfe, druide, sorcière, j’aime beaucoup :slight_smile:

fantasy

  • quelqu’un connait ? c’est bien ?

============================================

Du coup, hésitante, j’ai acheté le dernier de Guilllaume Musso : Je reviens te chercher
Edité le 01/07/2008 à 11:35

J’ai bien aimé celui-là, un de mes préférés de Musso :super:

une réponse à ma question ? :slight_smile:

Je connais pas perso, jamais lu du Brooks et il a pas vraiment les faveurs du public sur Elbakin.
mais bon en général je suis pas fan des livres féériques

Je connais Brooks pour avoir acheté l’année dernière "L’Épée de Shannara ", que je m’étais fait dédicacer, d’ailleurs :smiley:

Bon, je l’ai lu, mais cela ne m’a pas trop plu, car cela ressemblait trop fortement au seigneur des anneaux, sans que l’histoire ne m’ait autant passionné.
il semble que les tomes suivants de la 1ere trilogie shannarienne s’émancipent de cette influence, je me les tenterais un jour…

Je ne connais pas la sorcière d’Isle, par contre.
il fait néanmoins partie de la suite de roman “shannara”, notamment de la trilogie : Le voyage du Jerle Shannara

cf : fr.wikipedia.org…
Edité le 01/07/2008 à 15:09

:jap: Orfilinn

ce qui m’a également fait hésiter à l’acheter, c’est que j’ai lu qu’il y avait plusieurs tomes, et donc pas conséquent, je ne souhaitais pas non plus rater des livres importants dans la compréhension de l’histoire.
Enfin celui-ci était présenté comme le premier tome d’une histoire, mais il y avait d’autres livres avant… bref un peu perdue dans tout cela.

Vu que sur le présentoire (livres qui sortaient en ce moment), il n’y avait que celui-ci concernant cet auteur.
Edité le 01/07/2008 à 15:46

des livres pour enfants qui parlent de chevalier, dragon etc… que pouvez-vous me conseiller ?

:jap:

Le Silmarillon :ane:

Nan, plus sérieusement, ça dépend de leur âge… Pour les plus jeunes, j’ai bien les Chroniques de Narnia, de C.S Lewis, c’est nettement plus digeste que du Tolkien :wink: (par contre sur les 7 bouquins, tous ne sont pas bons :/)

yep, tolkien c’est un peu trop tôt pour lui :smiley:
c’est pour mon loulou qui a 3 ans mais aussi pour moi :smiley:

[spoiler]
et oui, il est petit, mais il s’y intéresse déjà (je me demande de qui il tient cela :whistle:), j’ai pu lui trouver un chateau fort pour son âge avec des chevaliers, dragon etc… il aime bcp jouer avec et me demande de lui raconter des histoires (il aime bcp les livres aussi :slight_smile: ), mais là, maman sèche un peu niveau imagination :smiley:
donc peut être qu’il existe pour les enfants d’environ 6 - 7 ans des ptites histoires de chevaliers, dragon que je pourrais commencer à lui lire et à traduire en fonction de son âge, et y tirer des inspirations :neutre:

Faudra que je jette un oeil sur internet et dans les librairies :)[/spoiler]
Edité le 04/07/2008 à 16:29

Il me semble que quelqu’un en a déjà parlé dans ce même topic mais je le remet car c’est ce que je lis en ce moment.

Très sympa, plutôt bien écrit, ça se lit comme une lettre à la poste si je puis dire :ane:
Edité le 07/07/2008 à 14:09

Livre terminé : Guilllaume Musso : Je reviens te chercher

et bien, sujet pas inintéressant :jap: , on se pose des questions
mais bon, j’ai préféré ses autres livres :neutre:


A midi, achat de deux livres,

le 1ère lecture détente :

  • La Célibataire de Carrie ADDAMS
    Le mariage, les enfants ? Non merci ! À 36 ans, Tessa King a choisi : elle préfère sa vie de célibataire, ses virées shopping et ses aventures d’un soir. Tout le monde l’adore et envie sa liberté, sa joie de vivre et son humour décapant.
    Égoïste, Tessa ? Pas du tout. Elle est la marraine idéale, toujours présente en cas de coup dur. Confidente de Caspar qui fume des joints en cachette, baby-sitter occasionnelle de la petite Cora ou des jumeaux, elle est maman en pointillés et ça lui suffit.
    Jusqu’au jour où les parents des jumeaux meurent dans un accident de voiture. Pas le choix, elle doit assumer le rôle de maman à plein-temps et mettre entre parenthèses sa vie de célibataire. Adieu l’insouciance, bonjour les couches-culottes

Le 2ème, un tout autre style :

  • Les Orphelins du Mal de Nicolas d’Estienne d’Orves
    1995, en Allemagne. Le même jour, quatre hommes sont découverts, une ampoule de cyanure brisée dans la bouche, nus, la main droite coupée. Une seule certitude : les quatre hommes sont tous nés dans un Lebensborn, l’organisation la plus secrète des nazis, des haras humains où les SS faisaient naître de petits aryens pour réaliser leur rêve dément d’une race pure. Les autorités allemandes étouffent l’affaire.

Paris, 2005. Anaïs, jeune journaliste, est contactée par un étrange personnage, Vidkun Venner, un riche collectionneur norvégien. Vidkun a reçu une mallette, anonyme, contenant quatre mains momifiées. Quatre mains droites. Il veut qu’Anaïs l’aide à découvrir d’où elles viennent, et pourquoi on lui a envoyé ce macabre colis.

Très vite, la tension monte autour d’Anaïs. À mesure qu’elle avance dans son enquête, des signes inquiétants surgissent, des dossiers d’archives sont volés, des témoins refusent de parler, d’autres… disparaissent. Anaïs en vient à douter : tout s’est-il vraiment arrêté à la fin de la guerre ?

Un terrifiant parcours initiatique dont ni Anaïs ni Vidkun ne sortiront indemnes.

À 32 ans, Nicolas d’Estienne d’Orves, journa­liste et écrivain, nous livre, avec ce thriller à la documentation exceptionnelle, une enquête haletante et une extraordinaire exploration du Mal nazi.

Edité le 15/07/2008 à 15:04

Ah, moi c’est un de ceux que j’ai préféré au contraire :ane:

Et je viens de commencer “Et si c’était vrai” de Marc Lévi, je n’en suis qu’au début mais j’aime déjà beaucoup :smiley:

Les chroniques de Spiderwick (5 mini livres de la 1ere serie). Il n y a pas de chevaliers, pas plus de dragons, mais c est tres amusant et surtout tres original. Et pour un petit peu plus tard, lis lui “the sisters Grimm”. Univers heroic fantasy toujours, mais terriblement drole.

:wink:
Edité le 16/07/2008 à 23:16