Votre lecture du moment

ce qui est bien dans l’intégrale c’est que c’est le texte original, pour certains ils ont mixé avec les manuscrits et les versions déjà publiées plus tôt. Donc on a vraiment du brut de brut et c’est très agréable à lire. De plus l’édition est superbe
Franchement j’étais surpris à l’époque, je voyais pas du tout conan comme ça :slight_smile:

Tiens au passage, quelqu’un a lu les bouquins sur le Sorceleur (à l’origine du jeu The Witcher), d’Andrzej Sapkowski ? Je n’arrive pas trouver l’ordre des bouquins, y’a pas deux sites qui disent la même chose :paf:

Je viens de finir le 2ieme tome des chevaliers d’emeraude.

pas mal, facile à lire. pas prise de tête

J’ai fini la semaine dernière WarCraft : Tome 1, 2 et 3. :slight_smile:

Très agréable à lire pour des passionnés de WarCraft :slight_smile:

Je termine Indiana Jones : Péril à Delphes, de Rob McGregor :smiley: Histoire de me mettre dans le bain en attendant d’aller voir le 4 mercredi :ane:

Il y a 3 bouquins de la même série (Péril à Delphes, donc, La Danse des Géants, et Les Septs Voiles), qui racontent un peu la jeunesse de l’homme au chapeau (vous saviez qu’il avait été marié ? :ane:), c’est sympa, même si ce n’est pas de la “grande littérature”. C’est simple, sans fioriture, ça manque un peu du souffle épique des films mais à contrepartie ça permet de plus développer les personnages :wink:

Bon, ça fait une paire d’années que je les ai ces bouquins (au moins 15 ans), ce n’est pas la première fois que je les lis, mais j’aime bien quand même :smiley:

Terminé hier:
Trudi Canavan - Trilogie du magicien noir 1- La guilde des magiciens

Alors c’est classique à mort (tous les mages sont dans une guilde sauf une pouilleuse qui se découvre des talents par hasard :ane:), cliché au possible (voleurs, magiciens, méchant magicien vilain et débile etc) et clairement pas transcendant, reste que c’est agréable à lire, on s’attache bien à nos petits persos typiques, on a envie de lire la suite donc ça remplit son office. La fin est un peu torchée et on dirait qu’à la base ce devait être un bouquin seul et qu’on a rajouté deux lignes pour faire la transition avec le suivant. Donc je ne pense pas que je vais acheter la suite mais la lecture était reposante et très sympa donc why not :slight_smile: même si ça fait penser aux premiers bouquins fleuve noir plutôt qu’à de la fantasy récente
Edité le 27/05/2008 à 15:10

Terminé avant hier :

http://images.chapitre.com/ima3/big1/975/143975.jpg

Vraiment excellent ! :super:

Qui a lu les Graham Masterton ?

www.blogg.org…

Patrick Graham => l’évangile selon Satan

Livre terminé ce matin et j’ai bien aimé :slight_smile:
En ce qui concerne le complot au Vatican, j’avoue que cela ne me surprendrait pas (pas dans le même but) mais cela doit être pire qu’une mafia à l’intérieur :smiley:

En ce moment je lis :

Guilaume Musso : Parce que je t’aime

Terminé Guillaume Musso : Parce que je t’aime

Maintenant, qq chose de plus léger que les derniers livres que j’ai lu :slight_smile:

Maria Beaumont : Tout pour être heureuse ?

Fran va avoir 37 ans, et c’est la panique. Comment trouver une tenue sexy pour sa fête d’anniversaire quand on se laisse aller depuis la naissance des enfants, et qu’on a perdu confiance en soi ? Pour Fran, l’approche de la date fatidique marque le début de la fin : le mari qu’on soupçonne d’infidélité, les enfants qui n’en font qu’à leur tête, les copines qui ont leurs propres soucis… Seul espoir : quand on est au fon du trou, on ne peut que remonter, pas vrai ?

Donc je m’attends à quelques parties de rigolades :smiley:
Edité le 04/06/2008 à 12:47

ça me laisse dubitatif quand même le résumé :paf: ça fait vraiment lecture pour mère de famille qui n’a le choix qu’entre ça et la petite maison dans la prairie ou “le livre de l’année selon femme magazine” (probablement dirigé par un gros barbu :ane:)
surtout le “au fond du trou” genre y’a rien de pire que de trouver une “tenue sexy”
le pire c’est que ça se vends [:whistle]

Suis en train de lire Michael Moorcock - Le Cycle d’Elric. et un peu déçu pour le moment. J’avais déjà lu du Moorcock (le navire des glaces et un autre) et j’avais bien aimé. Ici même si les personnages sont fort et le monde bien campé j’ai plus l’impression de lire une bd sans image qu’un livre de fantasy. Les dialogues sont particulièrement pourrave, genre le mec se fait toucher par un épée et crie “Oh non elle m’a eu” ah ben ouais c’est clair que tout de suite c’est le truc qu’on doit crier quand on vient de se faire charcuter :paf:
Bref pas trop envie de continuer sur le coup mais pas grand chose d’autre à lire.

:lol: mais nannnnnnn, c’est le genre de ptit bouquin que tu lis rapidement, assez rigolo à lire, ou bien souvent tout est dit et ou l’on appelle un chat, un chat :smiley:

Alors c’est clair, cela n’est pas de la grande littérature, mais c’est un ptit moment divertissant :stuck_out_tongue:

La série des félix et Gotrek - pas envie de trop me prendre la tête :smiley:

Les enfants de la liberté, de Marc Lévy :slight_smile:

Je n’étais pas sûr d’aimer le genre (les trucs historiques, en général j’accroche pas trop), mais ça passe plutôt bien, tellement que j’en ai lu près d’un tiers rien qu’hier :ane:

tres bon choix :super:

Coluche ==> pensées et anecdoctes

Maria Beaumont : Tout pour être heureuse ?

livre terminé, j’espérais plus d’humour donc un peu déçu mais bon… :slight_smile:

Sinon SA, contrairement au résumé du livre, tu ne passes pas ton temps à pleurer sur cette femme, mais tu as plutôt envie de la secouer et de lui dire : hooooooooo tu vas bouger un peu oui !!!

Hier j’ai commencé :

“Au secours il veut m’épouser” de Agnès Abecassis, ce livre est la suite de : Les tribulations d’une jeune divorcée
Il y a qq messieurs qui ont lu le premier livre, qui ont apprécié l’humour et bien la suite est tout aussi sympathique.
J’aime bcp son humour, ses reflexions bien imaginées qui m’on déjà valu qq regard dans le métro hier (soit : heuu pourquoi elle se marre celle-là ou alors, humm j’aimerai bien savoir ce qui la fait rire, cela m’a l’air bien drôle et du coup, je rigole de la voir rire :smiley: )

J’ai commencé Je suis une Légende, de Richard Matheson. Assez différent du film, mais très sympa pour le moment :wink:

voici :o