Votre lecture du moment

Glen cook. :jap:
Il faut avouer que la façon dont sont écrits les récits de la compagnie noire, est assez destabilisante. :neutre:
Après il faut voir l’impact de la traduction…

Forum Clubic :paf:

Et c’est bien ça ?

Bof, ça dépend :neutre:

:ane:

Un chateau en forêt :oui:

Presque finit. Ici c’est la version deluxe de bragelonne, l’avantage c’est qu’on a les textes originaux non retouchés (à savoir que pour Howard c’est la première fois qu’on a droit aux textes non retouchés depuis sa mort tellement son oeuvre a été dénaturée par celui qui s’occupait de la vendre). Sans compter que les illustrations sont superbes et rajoute un cachet non négligeable à la lecture.

Bon c’est un peu redondant en effet, au final ce n’est qu’une suite de nouvelles mettant en scène Conan (et souvent une jeune fille dévêtue) reste que le stéryotype du Conan débile à la schwarzy n’est pas dans les livres.
Ici si Conan est en effet un barbare , toute sa barbarie s’exprime par son côté naturel, non dénaturé par la civilisation. ça ne le rends pas bête, il a juste moins de barrière. Reste qu’au final avant d’être un guerrier c’est surtout un voleur et ces récits sont très sympa. Question imagination on a droit a de bons moments aussi. Bref une bonne lecture en générale (sauf pour les 3 plus mauvaises mais bon on est prévenu qu’ici on reprends tout dans l’ordre d’écriture, les moins bons avec )
Niveau décors, culture et histoire c’est du grand quand même, en une demi page il te fait un panel de civilisation, le tout c’est que ça reste assez crédible et qu’on voit qu’il s’est beaucoup renseigné (à savoir qu’Hyboria est juste notre monde dans une période reculée sur lequel il extrapole)
Seul petit soucis qui me fait chaque fois grincer des dents son utilisation un peu trop prononcée de puissances cosmiques et du mot cosmos. ça faisait probablement très bien à l’époque mais maintenant on est plus du tout dans cette optique et j’aime pas la façon dont il essaye de prouver une quintescence de l’esprit via les étoiles. Qq répétitions aussi parfois qui rendent le style un peu plus lourd parfois. Par contre c’est très violent, plus violent que beaucoup d’autres auteurs contemporain, assez surpris de ce côté là.

Je viens de commencer Le Fantôme de l’Opéra, de Gaston Leroux, ça faisait un moment que je voulais savoir de quoi ça cause, bon, ça se sent que ça a été écrit il y a 50 ans, le style est assez ancien, mais ça se lit relativement bien, le ton est étonnament léger par rapport à ce que je m’attendais, même si l’auteur a tendance à faire des phrases à rallonge (des virgules dans des virgules dans des virgules :D) et à partir un peu dans tous les sens :slight_smile:

Je ne suis pas encore très loin, mais j’aime bien, déjà :wink:

Je viens de finir le dernier tome de Harry Potter.

C’a fait plaisir de voir que j’avais raison sur severus depuis le début :slight_smile: :smiley: :ane: et sur la fin du dernier :smiley:

Sinon le bouquin est pas mal, un peu lent au début puis après cela a un bon rythme


Donc là j'enchaine avec le dernier Bernard werber Le Mystère des Dieux

Justement, je cherche des films dessus pour après ma lecture, c’est lequel le meilleur ? :smiley:

difficile à dire vu ma mémoire mais c’était pas une version toute neuve et après visonnage des différents titre sur wikipedia je réalise que y’a eu bien plus que “3-4” adaptations (d’où mon hésitation)

J’ai pas vu celui de Joël Schumacher (2004)
J’ai vu celui de Dario Argento (1998) que j’avais pas du tout aimé
Je pense avoir vu celle de 1989 de Dwight H. Little.
mais celle que j’avais aimée je crois que c’est celle de 1943 d’Arthur Lubin mais sans certitude ça pourrait tout autant être la version de 1962 de Terence Fisher.
Bref c’était une version + ancienne mais y’avait des paroles et une fin à la star wars lol.

Je suis en train de lire le Cycle de Rigante de David Gemmel
:super::super::super:

J’ai attaqué le Trone de Fer. J’en suis au début, mais j’ai eu de bon échos

j’ai aussi en stock “la croisée des mondes” de Pullman. A lire également…

J’ai du stock de bouquin :slight_smile:

Il me tente l’édition collector de Conan mais j’ai peur de tombé sur un book avec un peu trop cul/femme objet dedans :-/
Et puis j’ai le cycle d’elric en seul pavé tout d’abord à acheter :smiley:

Là je lis le T2 de l’épée de vérité, c’est pas mal, bien mieux que le T1 qui prennait trop de temps à démarrer.
Espérons que le T2 seront aussi bon tout au long, car le T1 y a vraiment la moitié des pages qui sont superflus :smiley:

Après Shining et La peau sur les os, je me suis lancé dans Simetierre de Stephen King évidemment.

Et bien que dire à part que sa façon de décrire les sentiments est assez impressionnante, les souvenirs qui se ravivent, etc.
J’aime aussi beaucoup la façon dont King parle d’un quotidien souvent très banal sans pour autant que ça nous désintéresse… On suit le tout sans jamais décrocher, c’est fou.

J’en suis pile à la moitié de Simetierre et je regrette pas d’avoir découvert cet auteur sur le tard (dont ma mère est fan et a tous les bouquins, c’est assez impressionnant) :slight_smile:

ma femme à adoré aussi :oui:

perso je trouve ça un peu trop ciblé féminin :neutre:

J’aime bien Musso, parce que j’ai un peu le même style d’écriture que lui :ane:

Par contre “Et à part ça” c’est celui que j’aime le moins, et apparemment je ne suis pas le seul :smiley:

j’aime bien gemmel (paix à son âme) mais rigante pour l’instant je trouve que c’est son cycle le moins bon :confused:

sans dec :ane: si tu trouves mieux tu me fais signe :paf:

j’ai les deux mais j’ai lu que conan là pour le moment.
C’est pas vraiment cul conan non plus, il a du succès auprès des femmes mais c’est moins détaillé que le combat (c’est pas du martin :ane:) mais bon le truc c’est que s’il y’a de très bonnes nouvelles dans le pavés y’en a aussi des mauvaises (3 pour êtres exactes) où en gros c’est le gros cliché conan qu’on connait. Une nana des méchants et une happy end où Conan emballe la fille.
T’es prévenu dans l’intro du pavé, il le dit clairement que ces 3 là on été écrites pour mettre du beurre dans les épinards et parce qu’à l’époque c’est celles qui se vendaient le mieux. Mais bon t’as quand même mieux dans le style. Comme discuté avec Cassin le problème principal c’est au final de lire toute une série de nouvelles sur le même sujet à la suite. Faut pas avoir peur d’être gavé. D’ailleurs je pense ce qui sauve un peu le tout c’est l’imagination de l’auteur ainsi qu’un Conan somme toute un peu plus intéressant que ce qu’on voit dans les films/croit. :ane:

Bon sinon pour ma part j’ai fini
Bernard Cornwell - La Quête du Graal T.1 : La lance de Saint Georges

Alors historiquement c’est génial, on plonge en plein dans la guerre de 100 ans, c’est à la portée de tous, pas de politique pour dire, on explique juste qq tensions. Les combats sont toujours aussi réalistes et ça fait plaisir même si j’ai quand même préféré le côté sombre et très acharné de Mary Gentle, Cornwell arrive a nous sortir les petits détails qui font la différence.

Reste que l’écriture est simple, les personnages tout autant et qu’au final c’est bof. L’intrigue est cousue de fil blanc, trop de bonnes coincidences, des personnages trop plats. Il donne quand même envie de lire la suite mais pas de l’acheter :ane:

J’avais préféré sa saga arthurienne à l’époque.

sinon j’ai commencé R. Scott Baker - Autrefois les ténèbres.

Assez indigeste au départ avec beaucoup de noms à ralonge et de situations peu claires par contre c’est très bien écrit et ça à l’air assez épique. on verra la suite.

Dans le genre combat épique fantasy, avec des descriptions de combats et tout, y a quoi ?

Ne me dis pas Légende svp :smiley:

stephen lawhead : la trilogie d’albion :smiley:

moi je viens de finir “vous plaisantez, monsieur tanner?”, un type qui raconte ses galères quand il a voulu retaper une vieille maison… c’est rigolo :smiley: