Votre lecture du moment

bon j’ai terminé Harry Potter :super:

lecture suivante : un histoire écrite par une personne non connue :smiley:
Edité le 21/11/2007 à 09:15

bon, vous m’avez tenté, je vais l’acheter et le lire :jap:

Je viens donc d’acheter le dernier de Patricia Cornwell => Une mort dans nom avec le Dr Kay Scarpetta

et

A la croisée des Mondes de Philip Pullman

Je pense que je vais commencer par P. Cornwell :slight_smile:

J’ai lu la série de " A la croisée des Mondes " quand j’était plus jeune, bien que je n’avais pas tout compris ( j’avais neuf ans lol donc c’est un peu normal ^^ )
et bien c’est un super livre :super:
bonne lecture;)

Je confirme c’est une petite merveille cette série :oui:

la croisée des mondes : une trilogie super marquante ! (j’en ai pas déjà parlé sur le topoc? me souviens plus…)
par contre, j’ai essayé de la relire il y a peu, je n’ai pas réussi :frowning: donc au lieu de me forcer j’ai préféré garder le super souvenir que j’en ai :slight_smile:

“Si c’est un homme”, j’avais du le lire en cours de français et c’était un des seuls livres que je n’ai pas regrété avoir lu.
Vraiment intéressant :oui:

je n’ai pas reussi a le lire les enfants de la libertée…Mais je venais de lire d’afiler “et si c’était vrai” et “vous revoir” j’ai donc eu une petite overdose de Marc LEVY :etonne:
mais les deux premiers étaient remarquables e les ai beaucoup aimer :love:
Sinon, je viens de commencer “l’enfant” de Jules vallés, j’en suis qu’au premier chapitre mais il promet d’être interessant…

J’ai terminé Un festin pour les corbeaux de George R. R. Martin.
12ème et dernier volume actuellement traduit/publié de la série.

Que dire? A peine passé les premières page on réalise que le style de Martin est fort, bon et prenant. On est clairement à un autre niveau de la littérature fantasy et à chaque fois que j’ouvre un de ses livres c’est le même constat. Il dépasse allégrement tous les autres auteurs du style. Niveau histoire c’est la fin d’un volume transitoire (je rappelle que pygmalion prends un malin plaisir à découper chaque livre anglais en 2, 3 ou 4 tômes, dans le cas présent c’était en 3). On reste donc un peu sur sa faim, pressé de découvrir la suite de l’intrigue. Beaucoup de personnages importants n’apparaissent pas mais d’autres ont toujours autant de force et on prends toujours autant de plaisir à les lire (l’humour de Jaime :wink: ) Reste que les événéments se précipitent vers la fin et les questions s’ajoutent alors que le tôme n’en a résolu aucune (ou en tout cas le lecteur ne veut pas croire aux réponses qui sont données, avec Martin il faut s’attendre à tout). Bref un peu sur ma faim bien sûr, elle est où la suite?!!
Mais comme à chaque fois Martin me fait réaliser à quel point les autres sont mauvais :confused: je sens que je vais pas aimer le prochain bouquin que je vais lire lol alors j’ai décidé de passer à un classique:

Robert E. Howard - Conan le Cimmérien (premier volume 1932-1933).
Edité le 30/11/2007 à 09:20

Ben là je suis sur harry potter environ la moitié.

C’est pas mal, même si l’ambiance cours d’école me manque.

Je continue dans mon “cycle Musso” :D, je viens de terminer Sauve-moi, et franchement, il est excellent, le meilleur des trois que j’ai llu :super: (d’après ce que j’ai vu il vient d’en sortir un quatrième mais il n’est pas encore en poche, donc ça attendra: D)

A conseiller d’urgence :ane:

héhé je vois un autre fan de Musso :jap:

Bonjour , si vous pouvez me sonseiller un livre qui traite du bonheur :jap:

Si tu veux du bonheur je te conseille ce magnifique livre :

Comment savoir mettre un BR, même quand on est ABR

:smiley:

Vraiment trop c*n ces BR, ils ont même besoin d’une notice pour enfiler leurs Bonnets Ridicules :paf:

ABR for ever :nexath

T’as pas compris que ce livre est destiné aux ABR, et non au BR qui eux ont déjà la connaissance.
trop Bête ces ABR :smiley:

je ne veut pas paraitre bête ( trop tard :paf: ) mais c’est quoi ABR et BR ???

Bonnet Rouge et Anti-Bonnet Rouge :o

C’est deux clans qui sévissent sur les forums en fin d’année, ils ne sont pas difficiles à repérer, y’a qu’à regarder l’avatar :ane:

T’as un truc rouge sur la tête, tu es donc BR. :paf:

Sinon, je continue la lecture de La compagnie noire: Elle est les ténèbres. C’est toujours une bonne série de dark fantasy même si les récits sont moins bons (Surtout le livre Saisons funestes, totalement décousu et redondant.) que dans les 3 premiers tomes.

j’avais pas accroché la compagnie noire…Glen cook c’est ça? j’ai essayé d’autres bouquins de lui aussi, pareil, j’aime pas… j’aurai essayé :neutre:
là j’ai envie de relire l’odyssée mais j’ai la flemme d’aller me l’acheter :o