Votre lecture du moment

En plus il doit se suicider plusieurs fois :oui:

n’empeche je l’ai dans ma bibliotheque et donc vous m’avez donné envie de le faire passer en priorité

donc Harry potter prochain livre pour moi

Le dernier Harry Potter est epoustouflant! Du début à la fin du livre, pas un passage ennuyeux, que de l’action, des rebondissements, du suspens, bref, certainement un des meilleurs tomes de la série… DOmmage que ce soit également le dernier :frowning:

@Cassin: spa bien de donner la fin du livre comme ça :o

Le concours du Millénaire, Roger Zelazny, Robert Sheckley

[quote=Résumé]Le démon Azziz s’ennuie profondément en enfer. Lui vient alors l’idée géniale qui le rendra riche et célèbre : être le candidat des forces démoniaques au concours du Millénaire qui décidera qui, du Bien ou du Mal, régira le sort de l’humanité pour les mille ans à venir. Il reconstitue alors de toutes pièces un célèbre conte de fées et ressuscite la princesse Scarlet et le prince Charmant pour les faire se rencontrer. Mais les choses ne vont pas tout à fait se passer comme il l’espérait.
Réunis pour le meilleur et pour le rire, Roger Zelazny et Robert Sheckley livrent une trilogie de fantasy, réunie pour la première fois en un seul volume, où les mythes et les contes sont passés à la moulinette de leur humour dévastateur.
[/quote]

Je commence à peine ce pavé de 990 pages (ça fait gros ds le sac :op) et il est agréable à lire, une lecture relativement légère et un humour toujours latent au niveau du “héros” et du monde.
En gros une lecture sympa pour l’instant, je vous en dirais plus quand j’aurais avancé :wink:

J’ai terminé hier Et après…, de Guillaume Musso :wink:

Très très bon aussi, mais j’ai une petite préférence pour Seras-tu là ? quand même, néanmoins ça reste à conseiller :smiley:

moi je lis que des bds
[:yeux2:]

j’ai vu dans un vitrine un livre qui se nomme (sauf erreur) : A la croisée des mondes

est-ce bien ?

Ce sont les livres qui vont sortir en film bientôt (le premier est la boussole d’or), y’a donc un battage médiatique.

Reste qu’à mes yeux tout ça reste niveau harry potter, narnia. donc de la littérature pour ado/enfant. Rien que les héros d’ailleurs sont des enfants dans tout ces livres.


sur elbakin.net il est bien critiqué, disant que le style est meilleur que pour Potter et qu'il y'a + d'imagination (pas difficile :paf:) mais bon elbakin traite tout au même niveau (càd ne dissocie pas les bouquins adultes/ado/enfant)
donc à conseiller pour les 10-14 ans :ane: ou pour les âmes d'enfant ;)

Ouais, je me relis la trilogie en parallele du bouquin au-dessus et c’est sympa. Apres c’est vrai que c’est plutot enfantin, mais bon, comme le dit avenger, j’ai garde une ame d’enfant ^^

(ps : dsl pour les accents, je suis en qwerty :/)

“A l’image du dragon” - Brussolo

C’est un peu Fantasy… j’ai moi aussi gardé une âme d’enfant. il faudra que je teste d’autre roman de cet auteur.

héhé donc pour moi alors :smiley:

:jap:

Ma lecture du moment [:paysan]

Auto plus special hors série 2007 :nexath

j’espère quand même qu’à 14 ans ma fille lira mieux :ane: [:whistle]
Edité le 20/11/2007 à 12:17

“Les épées de Haven : Les aventures de HAWK et FISHER” de Simon R. GREEN. :slight_smile:

[:myllow]

sinon j’ai terminé le second tome du Dernier Souffle de Fiona McIntosh: Le Sang .
Après un début très fort en émotion on passe à un bouquin de transition un peu téléscopé. Bref tout s’enchaîne et s’imbrique un peu trop bien, un peu trop facilement. L’auteur commence à manquer de souffle justement. ça reste une lecture agréable avec des personnes attachant mais un peu trop naïf et prévisible à force.
Je commence donc le dernier tôme sorti de George R. R. Martin - Un Festin pour les Corbeaux (troisième partie du quatrième bouquin en anglais "Feast for Crows) j’attends avec impatience de me replonger dans le monde de Westeros avec mon auteur favoris.

L’un n’empeche pas forcement l’autre :wink:
Pendant cette periode, je lisais en mm temps des Bbliotheque Verte, des Jules Verne et d’autres trucs bien sympas ^^

:lol:

moi j’espère que mon fils gardera toujours en lui une part de rêve et une âme d’enfant, tout comme sa maman, et qu’il appréciera de lire ces livres.

Ce qui n’empêche en rien d’en lire d’autre :stuck_out_tongue:
Edité le 20/11/2007 à 13:03

une part de rêve et la bétification c’est pas la même chose :ane:

non mais c bon je charie la drogaey…
Après Kapri qui a 13 ans on sait maintenant que Chryspie en a 14 :paf:

merdum, mon âge est démasqué :smiley: