Votre lecture du moment

malheureusement c’est pas elle qui est à l’origine de ce monde : Anthony Horowitz, sûrement l’écrivain qui a le plus marqué mon enfance, avait écrit une histoire en 3 petits volumes : L’île du Crane, Sacré graal et je sais plus le dernier. Un enfant, 7e fils du 7e fils, envoyé dans une école de sorcellerie, et franchement c’est le même monde en moins détaillé bien sûr.
Je dois avoir tous ses bouquins quelque part (mis à part ses derniers, qui sont franchement moins bons), ce type a un talent !
:miam:
et sinon stephen king pareil que SA, pour moi c’est pas un bon auteur, jamais pu lire ses livres :neutre:

ah tu me fais plaisir là [:lowe] :kimouss:
non je ne dis pas que harry potter en soit tiré mais simplement que ce type de monde existait déjà :neutre: enfin elle n’est pas la pionnière du genre quoi.

non ça c’est clair, sa seule vraie qualité c’est d’être connue et donc de provoquer un engouement pour le genre. Enfin bon je connais pas ses qualités d’écriture mais niveau histoire c’est basique.


de toute façon il y'a énormément de courant et mouvance qui nous vienne de l'est alors que ce sont des auteurs très peu connus. Genre l'inventeur du mot robot kapec qui se retrouve maintenant partout ;) L'univers du sorceleur de sapkowski qui revisite la fantasy de manière adulte (mouvence qu'on retrouve maintenant en plein avec martin , erikson, gentle, etc) Edité le 29/10/2007 à 20:06

de stephen king, je pense que je préfère ce qu’il a fait sur l’épopée de “la tour noire”
mais c’est pas forcément son style habituel

A priori, Anthony Horowitz n’a pas tenu rigueur de la ressemblance à J.K.Rollings.

Perso mes préférés de Stephen King ce sont : la nouvelle “Brume”, Simetierre, Désolation, et Cellulaire est pas mal … :love:

Du coup ça me donne envie de les relire tiens :smiley:
Bon, faudra que j’attende de retourner chez les parents vu que les bouquins doivent être sur une étagère là-bas :confused:

Par contre en cherchant sur wikipedia je me suis aperçu (j’avais jamais fait gaffe) que c’était lui aussi qui avait écrit Le Faucon Malté (et la suite).
Il a vraiment fait partie de mes auteurs préféré alors :smiley:

Cellulaire est le dernier que j’ai lu de S. King, on ne voit plus son portable de la même façon après :lol:

Sinon à midi, j’ai vu qu’il ressortait SALEM.

Dans la même catégorie, je vous conseille Dean Koontz (j’aime beaucoup)
www.amazon.fr…

Il y a également Graham Masterton (que j’aime beaucoup aussi)
www.amazon.fr…

en ce moment je suis dans antigone de sophocle (oui, je sais il n’est pas trés long lol mais je vien a peine de le commencer :slight_smile:
j’adore les tragédie antiques, et je pense que malgrés leur ancienneté, elles sont tout de même d’actualité par le message qu’elles transportent…

J’ai commencé ce matin Seras-tu là ? de Guillaume Musso, j’en suis déjà pratiquement à la moitié :paf:, c’est vraiment bien foutu, ça se lit tout seul, c’est écrit simplement et l’histoire est bien tournée :oui:

Ca racontre l’histoire d’un médecin de 60 ans qui se retrouve en posséssion de pillules qui peuvent le ramener 30 ans dans le passé, à l’époque où l’amour de sa vie est morte, pour qu’il puisse la revoir, et, je suppose, tenter de la sauver, l’ambiance années 70 est bien rendue (même si je ne m’en souviens, perso :ane:), franchement, quand on me l’a prêté je ne pensais pas que ça me plairait, mais j’ai bien accroché :slight_smile:

il est :super: Seras-tu là

:slight_smile:

Bah pour en avoir lu la moitié en une demi-journée, c’est sûr :smiley: Ca faisait longtemps qu’un bouquin ne m’avait pas accroché comme ça :smiley:

sincèrement, depuis qq mois, et grâce à ce topic, j’ai découvert des auteurs français, et j’ai lu pas mal de bouquins.

Le dernier auteur en date et Français, que j’ai lu, je n’ai pas le nom en tête, il faudrait que je remonte de quelques pages, mais je te le conseille aussi :oui:

je vais essayer :slight_smile:


Hop voilà :)

[b]Un jour, des choses terribles…

de Laurent Botti[/b]

http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/13c46a9t.jpg

:jap:

Je zieuterais ce topic plus souvent, parce qu’à la vitesse où je descend les bouquins en ce moment, il va me falloir des munitions :ane:

Je finis Moralement Correct de Jean Sévillia.

Politiquement très incorrect comme toujours. Un pur bonheur.

J’ai terminé Seras-tu là ? tout à l’heure, bouquin avalé en deux demi-journées, et encore, j’ai dû me freiner parce que j’avais autre chose à faire :smiley:

Du tout bon sur toute la ligne, vraiment prenant jusqu’à la fin, franchement, très bon :super:

J’ai lu aussi il y a quelques semaines le dernier Harry Potter (en anglais), très bien aussi, il clôt vraiment bien la saga :wink: Beaucoup de morts aussi dans les personnages qu’on connaît (et beaucoup plus dans les persos qu’on ne connaît pas :ane:), ça déménége :ouch: Toujours quelques longueurs quand même (le pire était le 5 à mon avis, je ne l’encaisse pas celui-là :/), mais il reprend énormément d’éléments de TOUS les autres bouquins, contrairement à ce que pouvaient penser certains qui disaient “elle invente au fur et à mesure, elle ne sait même pas où elle va” :smiley: Là, tout est logique et tout trouve un sens, et on a des réponses pour tout, c’est rare :smiley:

Seul regret, l’épilogue un peu bâclé je trouve, c’est sympa de savoir ce que sont devenus les survivants 19 ans plus tard, mais au-delà “kikémarié avec qui”, j’aurais voulu en savoir plus :neutre: (les répercussions sur le monde de la sorcellerie en général par exemple)

Le dernier Harry Potter :slight_smile:

C’est gentil, mais je la connais [spoiler](on me l’a raconté :D)[/spoiler]

Effectivement, j’en attendais un peu plus de l’épilogue (à voir si il n’y aura pas un bouquin annexe :neutre:), j’ai aussi trouvé qu’il y avait une trop grosse coupure dans le livre ça fait presque du 3/4//1/4 avant que ça commence à bouger.

Mais quand même un grand plaisir à savoir comment cela ce termine et qu’elle ai su rester cohérente sur toute la ligne :jap:

Conclusion : C’était pas le meilleurs de la série, mais un très bon moment de plaisir quand même :jap:

:oui:

Et pour ceux qui veulent savoir la fin : Voldemort bute tout le monde, il se retrouve tout seul et comme il commence à se faire chier, il se suicide :o :ane: