Votre lecture du moment

:oui:
Frederic Dard mon idole, par hasard ds la rue qui m’a demandé son chemin. Finallement on a pris un pot et il est arrivé en retard à son rdv

un pur bonheur ce Monsieur

exact c’est un peu vieux, mais j’en avais marre des nouveaux cycles ou faut attendre chaque nouveau tome pendant des plombes

jamais lu de san antonio :paf:

Mais c’est clair que ce genre de rencontre ça marque.
Perso j’ai rencontré Tad Williams après avoir pas mal discuté sur le net (maintenant il est un peu débordé le mossieu même s’il reste accessible) passé une journée inoubliabe à papoter sur l’univers et l’immortalité et l’infini :ane: et puis Pierre Bordage aussi. (aussi un passionné intéressant).
Après y’a eu qq dédicaces (genre B. Werber comme dit + haut que j’ai vu en live plusieurs fois maheureusement ou juste une signature via achat pour George R. R. Martin) ou contact sur le net (Tracy Hickman qui s’empresse de te vendre son prochain bouquin :/) et récemment Anthony Durham qui a l’air assez disponible (bon pas encore lu son bouquin il sort l’année prochaine en français mais ça à l’air prometteur :miam).
Par contre eu pas mal de contacts ratés ou sans réponse (du genre J. Vance :frowning: ou Anne Rice qui était déjà trop connue )


[quote="banga"]

exact c’est un peu vieux, mais j’en avais marre des nouveaux cycles ou faut attendre chaque nouveau tome pendant des plombes
[/quote]
:neutre: je compatis, j’en ai des masses des cycles en route et T. Williams est un bon choix :slight_smile:
Edité le 11/10/2007 à 21:25

le dernier Werber je le commence aujourd’hui :o

je viens de m’acheter :

[b]Un jour, des choses terribles…

de Laurent Botti[/b]

http://images2.hiboox.com/vignettes/4007/13c46a9t.jpg

livre terminé, il est :super:

bon, je l’ai commencé il y a très longtemps, puis laisser de coté et la j’ai repris :

Petit traité de la manipulation à l’usage des honnetes gens…

:whistle:

Acheté hier :

Bon du coup je relis le cycle à partir de l’empereur-dieu de Dune, j’ai un peu oublié depuis le temps :paf:

C’est le topic lecture du moment, mais j’en profite pour un mini hs.
Adorant le style Guillaume Musso, j’avais acheté un de ces livres au format pocket pendant mes vacances, et dans les pages 200, 30 pages mal imprimé (il me manquait 10 lignes par page) !
J’ai envoyé un scan et une courrier a Pocket pour exprimer mon mécontentement (surtout que j’adorai le livre, et c’était galère), et là, au courrier, j’ai reçu le livre en parfait état, ainsi que deux autres livres pocket en guise d’excuse.
Donc, chapeau à Pocket pour son sérieux :super:, qui va me permettre de relire correctement ce livre que je conseille : Musso : Seras tu là. :oui:

je viens juste de finir Musso : Parce que je t’aime, à conseiller, le meilleur de l’auteur à mon avis

ccluz; effectivement, c’est très sympa de la part de pocket :jap:

j’ai découvert cet auteur il y a peu de temps, d’ailleurs j’ai entendu parler de lui dans ce topic et cela m’a donné envie de lire ses livres.

Je n’ai pas encore lu celui dont tu parles, mais je compte bien le faire très prochainement :slight_smile:


[quote="wingames"]

Là je suis sur “Les tribulations d’une jeune divorcée” d’Agnès Abécassis
:hello:
[/quote]

alors en tant qu’homme, comment as-tu pris ce livre ?

:slight_smile:
Edité le 18/10/2007 à 23:39

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5174692F8TL.AA240.jpg
Je vais le commencer maintenant que j’ai du temps :confused:

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_07101908092148641338517.jpg
excellent livre pour comprendre un des plus gros phénomène de l’histoire moderne

Bon j’ai abandonné mon livre précédent ça cadrait pas du tout avec ce que j’avais besoin de lire.

Là j’ai commencé Fiona Mc Intosh - Le Don
Un début très sympathique, simple à lire, mix entre gemmell et flewelling. Une manière intelligente de présenter les personnages en sorte de huit clos( peux de personnages qui sont obligés de se fréquenter, rendant certains échanges intéressant)
On apprends cependant trop vite ce qu’est ce fameux don et il y’a quelques coquilles et inconsistances, donc reste à voir si le livre tient ses promesses sur la longueur mais j’ai un doute.

Je viens de finir le 13ième et dernier tomme du la série l’assassin Royal… Déjà ! :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: (près de 5000 pages la série c’est costaud quand même :miam:)
Edité le 27/10/2007 à 12:04

Et moi je viens de finir Le Mystère des Dieux :slight_smile:
J’ai mis un moment à le lire celui-là, mais bon faut dire que c’est pas forcément facile à prendre le sac un bouquin de 500 pages :confused:

Quote tirée du livre :

:lol:
En conclusion, ne nourrissez plus les chats :o

Moi j’ai commencé ça:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51BlbfdCV6L.AA240.jpg

mais honnêtement, j’arrive pas à le lire. L’histoire n’est pas franchement passionnante et c’est écrit un peu en vrac, du coup je n’arrive pas à rentrer dans l’histoire :confused:

J’ai lu une grande partie des Stephen King mais j’ai jamais entendu parler de celui-là … :confused:

Idem

Pour le stephen king, c’est le dernier qu’il a sorti. Et pour le moment, grand regret. J’en ai lu pas mal il ya environ 10 ans et celui-ci n’a rien à voir avec mes souvenirs. Mais je le répète, je n’ai lu que quelques chapitres (en général cependant, ça décolle plutôt rapidement avec King en général)

Le SQL pour les nuls :icon_biggrin:

J’ai apprécié pas mal de Stephen King (la trilogie “ça”, Carrie, Shining, le géantisime Simetierre, la trilogie du Fléau, Jessie), par contre, cela faisait un bout de temps que je n’en avais pas lu. Et je dois penser que cela à bien changé! Pour son dernier roman (Histoire de Lisey), le livre débute dans le brouillard (sens figuré): on sait juste qu’on parle d’une nana, veuve d’un écrivain célèbre. Et ça discute pendant 50 pages du mari, ce qu’il faisait, comment il était en public etc. Bref, 50 pages à se farçir ce genre de lignes totalement inintéressantes, sans savoir où ça va mener. Si encore il y avait du suspens ou de l’intrigue, on ourrait au moins s’amuser à essayer de deviner ce qu’il va arriver. Mais là, ça fait trop long, et on se demande quand ça va décoller.

Pour le coup, je me suis acheté le dernier Harry Potter, j’ai vraiment adoré les 6 premiers, et j’ai hate de savoir comment ça se termine, même si j’ai pas trop envie de refermer l’histoire. Je trouve que l’auteur a vraiment réussi à imposer un monde, a en décrire les moindres facettes (fallait quand même l’inventer ce Quidditch!). Bref, un grand chapeau pour une histoire vraiment dépaysante!