Je l’avais déjà vu une fois, mais c’était y’a loooonnngtemps
Et je sais bien que la technologie de cette époque limitait les effets spéciaux, c’est pas ça que je lui reproche le plus, c’est son manque d’action flagrant, et le fait que l’alien soit aussi mou du genou (la scène à la fin dans la navette, Ripley a le temps de s’enfiler une combinaison spatiale qu’il a toujours pas bougé de sa cachette, à croire qu’il dormait :o)
Pour SW, autant le 4 commence en effet à accuser son âge, autant les 5 et 6 restent très corrects niveau FX
Mais ce n’est pas tant la qualité des FX que la façon de les utiliser qui compte le plus pour moi, actuellement il y a des tonnes de films qui sortent avec des FX a tomber par terre, tous ne sont pourtant pas des chef d’oeuvre, au contraire
Alors qu’à côté des films nettement plus anciens avec des effets carrément trop visibles aujourd’hui me font toujours tripper
Justement non. Les premiers SW sont des bijoux d’ingéniosité pour les FX. Ils ont certes pris un sacré coup de vieux, mais je préfére encore ceux là à la nouvelle série complétement artificielle. Ca claque ouais, mais c’est beaucoup trop numérique… :neutre:
Miss detective 2
La planete des singes (la dernière version avec matt damon)
L’armée des 12 singes (non j’ai rien contre les singes ! lol)
l’amour Extra large
et d’autres aussi pourris mais la liste serait trop longue !