Votre Flop 10, vos plus mauvais films !

Copaiiiiiiiiiiiiiiiiin :kimouss:

Il ma fallu longtemps avant d’accepter de le voir ce film, j’ai tenu 30 minutes, le lendemain, la cassette a servie a enregistrer un match de foot :ane:

+1 je l’aime pas du tout la tautou, je ne lui trouve aucun charme :confused:

Mais amélie poulain, bien qu’il ne m’ait pas trop plu ne fait pas partie des dix pires films que j’ai vus. :smiley:

Je ne me prononcerais dessus que lorsque je l’aurais vu… si un jour je le vois (en gros, si on m’attache devant la télé avec du scotch sur les paupières :ane:)

Y’a une différence entre “j’aime pas” et “c’est nul”. Vous n’aimez pas Amélie Poulain, ok. Mais ce n’est pas nul :o

et attention à ceux qui répondent “j’aime pas parce que c’est nul” :paf:

Perso je ne l’ai pas jugé puisque pas vu :smiley:

Après, la limite entre le “j’aime pas” et “c’est nul” est très ténue, un avis sur un film est forcément subjectif, donc un “c’est nul” inclus implicitement un “pour moi” :wink:

Oui ben je sais pas trop …

En fait ce que je veux dire, c’est que je trouve difficille de mettre dans un top 10 des films ou le travail fut gigantesque pour obtenir un résultat qui plait ou ne plait pas … Cassin, le physique des actrices ne rentre pas forcément en compte dans la critique d’un film :super:

American Beauty reflète parfaitement l’état des USA à la date d’aujourd’hui, et le réalisateur a voulu transmettre un message, après, il y ai plus ou moins arrivé et c’est ce qui fait que le film a plu … ou non d’ailleurs … Mais il ne peut être qualifié de daube …

Tu prends un film comme "Les soeurs soleil", là vraiment on peut parler de daube : des acteurs à chier, un scénario bidon, bref une catastrophe …

Je ne juge pas le choix de certains, mais sur certains films, je suis sur qu’en reflechissant un peu, y’a moyen d’en mettre plusieurs centaines avant ceux-ci …

Les gouts et les couleurs… :whistle:

Tu sais, certains detestent Matrix, ou un gros travail la aussi a été realisé, c’est pas pour ca qu’il faut remettre en cause leurs critères…

Perso, je me suis ennuyé comme jamais devant Amelie Poulain, j’ai pas accroché du tout avec l’ambiance, les personnages, le tout m’a vraiment saoulé, bon, pour moi, ce genre de films vont dans la categorie “daube”, tanpis s’il y a eu du travail ou pas, tanpis si le film a rencontré un succés enorme ou pas…

Ben moi je me suis emmerdé terrible devant Apocalypse Now, mais je le range pas en daube car il est reconnu comme un bon film. Ce n’est pas un genre que j’aime, j’ai pas accroché, je n’étais peut-être pas dans le bon état d’esprit et peut-être aussi qu’un jour je l’apprécierai.

Oui je sais bien, mais là c’est viscéral, je peux pas :ane:

Pourtant je suis sûr que si tu demandes au réalisateur de ce film il va te dire qu’il y a mit les moyens et qu’il croit très fortement à son projet :wink:

D’accord la dessus, mais c’est juste que pour moi, c’est pas parce que X personnes ont aimé un film, que je ne dois pas le trouver completement naze…

Bah pour beaucoup de personnes le premier Alien est un film culte, je l’ai regardé hier soir je me suis limite fais chier devant :o (l’Alien est trop amorphe pour moi :D)

Bon, je ne le met pas pour autant dans la catégorie des daubes, mais pour moi c’est un film moyen et assez mal fait… :neutre:

Suffit de voir les bonus des DVD… Alors pour des films comme Seven, t’y crois quand ils te parlent pendant des plombes des recherches qu’ils ont menées pour créer le serial killer, modeler l’univers du film, choisir les ambiances, la zik… Mais pour d’autres, t’as vraiment envie de lui dire “te fatigues pas, de toute façon il est nul ton film !”. Nan mais sérieux, Vercingétorix ! “Alors oui, notre directeur de casting a choisi Christophe Lambert, un bon choix selon toute l’équipe. Les dialogues ont été réécris plusieurs fois afin d’accentuer le côté soporifique du film. Beaucoup de travail sur les décors, pour donner un aspect “cheap” et rendre l’histoire totalement pas crédible”…

C’etait aussi la premiere fois que je le voyais, j’ai bien stressé quand meme, au cinéma, ca doit etre sympa :oui:

Seven est un trés trés bon film pour moi :smiley:

Perso j’ai pas stresser du tout :o

Autant dans les autres j’ai la petite montée d’adrénaline chaque fois qu’ils se font courser par une de ces bestioles, autant là il bougeait à peine le bestiaux, j’ai pas du tout ressentit l’aura d’agressivité et de terreur qu’il inspire dans les autres films :smiley:

Surtout que choisir Lambert pour un film historique, c’est déjà une grosse erreur, ce mec ne rentre dans AUCUN costume d’époque, c’est terrible :ane:

(même dans Highlander il est difficilement crédible, surtout à côté de Sean Connery :D)

Pour moi Alien est culte ! Un film d’épouvante contemporain à Alien genre Poltergeist amène l’histoire beaucoup plus habilement qu’un slasher movie moderne. Du coup certains s’emmerdent : c’est trop long, pas assez d’action. Moi j’adore ! Et puis en 79, faire un film de SF avec une femme qui mène la barque et une créature jamais vue et designed par un maitre du genre, c’était quand même fort.

Autant j’ai bien flippé avec Poltergeist, autant pas avec Alien :neutre:

Et puis je sais pas, le film transpire vraiment d’une atmosphère purement 70’s, j’accroche vraiment pas à cette façon de filmer, de raconter un film :confused: (alors que pour Poltergeist toujours, ça ne m’a pas dérangé, c’est moins présent comme sentiment à ce que je me rappelle)

C’est peut-être du au fait que j’ai vu les autres beaucoup plus souvent, et que dans le premier l’alien est vraiment trop gentil :ane:

Pour Alien c’est sur qu’il faut pas oublié qu’il date le film donc forcement a l’heure actuel il fais moins impresionnant. Et bon en plus même si tu ne l’avais jamais vu il n’y avais plus beaucoup d’effet de surprise car tout le monde connai plus ou moins ce qu’est un alien sans pour autant avoir vu le film
il y a pas longtps j’ai matté The thing et pareil le film date pas mal donc les effets sont presque risible mais bon pas a l’époque

Les films comme ca, faut les placer dans le contexte aussi, sinon, on peut aussi alors critiquer les SW 4,5 et 6, car trop peu d’effets speciaux etc…