The ring
American Beauty
Fight Club
Cube
Traffic
Apocalypse now
La ligne rouge
Scarface
Alien 1, 2 et 3, et 4 tant qu’on y est
Dark City
On connait la chanson
Solaris
Lost in translation…
et pleins d’autre commes :
2001 l’odyssé de l’espace
Barry Lindon
Dr Follamour (et tous les kubrick)
La liste de Schindler
Il était une fois (les 3 de la série)
Mean Street
Taxi Driver
Etc…
Non j’déconne!
Mais juste pour dire la première partie de la liste est dans ce topic, moi je dis que même si les gouts et les couleurs sa se discute pas (comme cela a été dit maintes fois avant) y a tout de même des baffes qui se perdent (comme aurait dit Audiard dans les tontons flingueurs, encore une grosse daube pour vous (pas tous, heureusement) je pense)!
Fast and furious 2 [:keuss]
Cube
Rock academie
La prison de verre [:nexath]
Armaggedon [:keuss]
Highlander 2[:keuss]
La nuit des morts vivant :sleep:
Braquage a l’italienne [:keuss]
Solaris [:keuss]
Titanic (pire film c abusé mais il est telement surestimé que bon )
Je sais pas pour vous mais quand on sait qu’en moyenne y doit y avoir 5 films qui sortent par semaine au ciné (sans parlé de la sortie direct en DVD, VHS, souvent annociateur de bonne grosse daube) et que certains ont cité la liste que j’ai posté un peu plus tôt je me pose des question sur l’échelle des valeur de certain…
C’est clair que si leurs critères de sélection sont identique pour tout ben on est pas dans la merde et cela explique pas mal de choses (production musical un peu daubeuse, le fait que justement y ai autant de daube ciné qui sorte, et bien d’autre en arrivant même si j’exagère à des choix politique un peu limite, mais je commence à raconter des conneries là…)
bon je me lance
les films de whoody allen.
comprend pas du tout qu’on s’y intéresse, c’est tordu, tortueux (donc ça pourrait être intéressant en soit) …
… mais c’est ennuyeux à mourrir et on zappe dès la 5 premières minutes pour les plus courageux.
C’est une question de gout:Si t’es du genre sensitif,c’est normal que tu n’apprécies pas.Par sensitif,je parle des gens qui préfèrent regarder des films très visuels
Si tu t’intéresses plus à la psychologie des persos,à l’étude de moeurs,ben,tu peux t’y interesser.
crash_pc, j’adore les tontons flingueurs !!! et pis aussi l’excellentissime « ne nous fachons pas » (« that’s a good job for Monsieur Michalon »…)…
mais les trucs du genre existenz (j’ai tenu 20 mn avant de me rendre comtpe que le film est fait par un rosbeef… avec leurs joypad en slim …) erk !
independance day (americano americain…)
le jour d’apres (meme punition que le precedent (sauf pour les effets visuels, impressionnants …)
Chicago (comedie musicale, en fait… beurk… tenu 15 mn)
les spiderman (j’aime po les marvel, meme si je suis issu des 70’s)
Shark (un sale truc avec gary busey cerné par les kilos, a la mode de navy seal…)
navy seal, justement ! a mourrir de rire avec un charlie sheen toujours aussi credible… lol
les hot shots, justement aussi ! ça a ruiné sa credibilité d’acteur…
et une tripoté de films français qui, voyant bien le flop du french style,se mettent a tourner a l’americaine (ex: nid de guepes : scenar français, acteurs français et prises de vues avec effets à la US style…)
hisvin => je trouve ces films complêtement nombrilistes et fermés sur eux mêmes.
autant je peux m’intéresser à la psychologie des persos des films que je regarde, autant je n’ai jamais réussi à tenir plus de 5 minutes devant un de ses films.
je pourrais dire d’ailleurs la même chose des films de godard, c’est imbuvable et on te vend ça comme du film intellectuel alors qu’au mieux c’est de la masturbation intellectuelle.
et puis faut avouer que du peu que j’ai pu en entendre parler, c’est un bel enfoiré le whoody.
ouai, fibbs, mais bon, c’est pas hautement constructif, meme dans le delire… ça vaut pas « mon beau pere et moi », avec de niro et ben stiller, dont la suite va sortir !
tous les films que j’ai donnés sont des films que j’ai au minimum aimés, voir plus! Enfin pour Lost in Translation s’est peut être le meilleur que j’ai vu l’année dernière donc j’ai tout aimé et je me demande encore aujourd’hui ce que Bill Murray dit à Scarlett Johansen…
Zhou je repars lire un ou deux de tes post sur le foot… allez Strasbourg!