Votre avis sur PEGI

Bien sûr mais ça c’est la théorie. En pratique (si tu es un parents “normal”) tu veux protéger tes enfants et tu as tendance à surévaluer la dangerosité de tout.

Tu suggères quoi,alors?
Les laisser tout découvrir tout seuls?
Les laisser faire leurs expériences,je suis d’accord,mais pas si ça démarre mal depuis le début

Et je croyais que c’était Hisvin le Troll Officiel…

[:shy]

C’est mon apprenti. :smiley:

Parce que tu formes quelqu’un pour te succéder,en plus?

On est pas sorti de l’auberge :paf:

Je forme la jeunesse. Tu devrais faire pareil. :wink:

[spoiler]Finalement, j’ai vu une de tes photos et oui, tu es sensiblement plus vieux que moi. :paf: [/spoiler]

P.S:Je trolle tant que cela? :peur:

La valeur de ces recommandations dépende vraiment de l’enfant/ado!
Surprotéger ses mioches ca ne fait que les rendre plus fragile ( après faut pas y aller comme un bourrain non plus, on cour pas un marathon du jour au lendemain :paf:).

Perso à 12 ans je pouvais voir tout et n’importe quoi, ca m’a pas traumatiser et ca ne m’a pas transformé en pervert psycho killer :nexath
En Troll peut etre [:paysan]
Edité le 19/08/2007 à 17:47

Tout s’explique. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/graduation.gif

Maître Yoda a dit : “Toujours par deux ils vont, le Maître et son Apprenti” :o

Je voudrais qu’on m’explique où est mon troll. :o

Et non il n’est pas là où vous pensez. :o :o

Je fais,je fais

[spoiler]comment ça tu as vu une photo?..bien que je me doute où…[/spoiler]

Bah non…ça relance les débats,quelqu’un qui prend tout le monde à contre-pied…mais tu est parfois un peu trop caustique :wink:

J’en sais rien moi,où il est,t’as qu’à surveiller tes affaires :neutre:

[:shy]

[spoiler]
DTC ? :ane: (faut bien que quelqu’un la fasse celle là…[/spoiler]

Toujours insomniaque,Mad? :whistle:

je trouve que Blackalf as raison au sujet de GTA pour le gamin qui voit des pokémons partout c’est pas trés bien mais dés que t’as 12-13 t’es revenu sur Terre (du moins je l’éspére)…
Sinon il devraient mettre des notes sur /5 ca c’est bien car l’age n’indique rien

il parait qu’un vendeur ne peut pas vendre de JV 16+ ou 18+ à un mineur ou à un mineur moins de 16 ans c’est vrai pour la Belgique et France ?

Je crois que ce ne sont que des indications, donc à priori, non… après, je ne pense pas que beaucoup de vendeurs demandent la carte d’identité de leurs acheteurs :smiley:

Non. Ils devraient noter sur /6. Voir, soyons fous, noter sur /(4695425*451)/Pi.

Une note n’a aucune valeur. Mentionner un âge est plus clair pour tout le monde. :neutre:

Tu peux acheter n’improte quel jeux mais tu ne peux pas acheter un film -18 ans comme quoi leur indication.:sarcastic:

Le mieux mais irréalisable reste le test psychologique. :neutre:

Ou alors arrêter de dire que les jeux ne devraient pas être que pour les gens matures. Si on regarde bien pour la PEGI et l’ESRB, les jeux doivent être tous publics.

clair quoi, un test tu le fais, tu le rate, c’est pas grave, tu va le faire dans un autre magasin et tu le réussi… … ou bien ca encourage le P2P illegal, vraiment le mieux c’est une note sur 6 pour le contenu (voir plusieur ex /6 pour les gros mots comme caca, pipi, popo… encore 6/ pour la violence ect… total sur 10 ou 20 pour une idée globale)

Regarde déja comment on critique les jeux vidéo. Chacun à son syteme et ses critères pour noter.

Tu peux pas réaliser un systeme de notes sur des valeurs morales…puisque c’est subjectif tout ça. Personne n’aura la même perception que toi au sujet du jeu.