Votre avis sur PEGI

:jap:

Oui, oui, je n’ai jamais dis le contraire :smiley:

Mais comme dit plus haut, il y avait pire que GTA, pour moi c’est une question de représentation : buter quelqu’un à la tronçonneuse dans Vice City, ça ne “fait pas” réél, dans le sens où il n’y a ni sang ni démembrement, le perso tombe par terre comme si on avait utilisé n’importe quoi d’autre, ça reste juste, très visiblement, un tas de polygone ; alors que le design d’un Doom 3 ou un Prey, avec ses murs sanguinolants et ses monstres ultra-détaillés, c’est pas la même chose.

Enfin, c’est pas évident à expliquer, pour moi c’est une question de “rendu”, autant découper à la tronçonneuse un monstre tout pixelisé dans Doom 1 et buter quelqu’un à la batte de base-ball (ou pire) dans des jeux comme Kingpin ou Postal, ce n’est pas la même chose…

Tout à fait, et c’est aussi valable pour le cinéma ou même un bouquin (il y a des passages dans L’Appel de Chtulu de Lovecraft qui me dérangent encore aujourd’hui alors que ça fait quelques années que je l’ai lu :paf: )

Franchement, c’est aussi ce qui me dérange dans les GTA, c’est l’ambiance racaille, nique la police et tout ça. Mais j’aime ces jeux parce qu’il y a une sensation de liberté assez énorme, et que pour une fois, “it’s good to be bad” :smiley:
Mais je trouve que ce genre de truc commence à devenir bien trop omniprésent, il n’y a pratiquement plus un jeu bagnole qui sorte sans que ce soit des courses illégales avec poursuites avec la police et tout, ça commence à me gaver que, à l’époque actuelle, les flics soient toujours les “méchants” et que ça a tendance à un peu trop déborder sur la réalité (nan, je ne ferais pas le parallèle avec le gamin tombé du balcon de son immeuble en tentant de fuir un contrôle de police de ses parents en situation illégale qui ne se présentaient pas aux rendez-vous auxquels ils devaient se plier et qui ont finalement profités de ce triste incident pour être régularisés, ça serait trop facile :nexath )

Là où j’ai l’avantage sur d’autres parents c’est que les JV c’est un milieu que je connais donc je saurais quand même plus ou moins la diriger vers des trucs de son âge :smiley:

Mais c’est clair que ce genre de questions ça peut être con à expliquer :ane:

Pourtant on en a des séries télés avec des policiers, entre les Julie Lescaut et Navarro, ainsi que les Experts, NCIS et tout le reste, la police est surreprésenté à la télé.

Dans GTA IV ce sera différent, Rockstar veut sortir du contexte gangsta, “je brûle tout et je fuck le monde”, là on aura un perso un peu paumé qui veut sortir de son passé mais n’y arrive pas et est obligé de tomber dans le crime.


Il ne faut pas confondre jeux ultra-violent et jeux ultra-bourrin. C'est quand même mieux de tuer de méchants monstres que d'écraser des pietons. ;)

Ouais mais là tu tapes dans la catégorie “super flic” aussi :ane: (bon OK, Lescaut et Navarro… :paf: ) Regarde comment les “simples flics” (même s’ils ne s’appelent pas tous Pinot :o ) sont tournés ailleurs, que ce soit dans Taxi ou même dans ces mêmes séries US où ils ne veulent jamais coopérer avec les super flics susnommés :paf:

Je préfère largement, tout comme j’ai largement préféré Vice City à San Andreas niveau ambiance, parce que Vice City ne se prenait pas au sérieux pour deux ronds :smiley:

Ben comme je disais, ça ne me dérange pas d’écraser des piétons tant que ça reste soft dans la représentation, après évidemment ça ne concerne que moi et je considède que je sais faire la part des choses, mais je comprend que ça puisse en gêner d’autres :wink:

C’est pour ça d’ailleurs que le PEGI est l’a :smiley: (et hop, pirouette pour reviendre au sujet :o )

Ouais, d’ailleurs hop là : PEGI.
Et dans PEGI il y a Pan. Ca à l’air violent. :oui:

Fallout, interdit aux moins de 15 ans. :MDR

Juste en Finlande, dans les autres pays c’est 16.
C’est mieux en Finlande en fait. :smiley:
Edité le 17/08/2007 à 22:09

Pour entrer dans le débat j’aime bien PEGI car ça renseigne les parents ou enfants non connaisseurs de jeux-vidéo. Après il a ses limites c’est sûr. Certains parents vont interdire des jeux +16 à leur enfant de 14 ans même si celui-ci est “bien” dans sa tête.

Après certains psychologues critiquent un peu trop facilement les nuisances dues aux jeux-vidéo mais ils omettent les films et les livres que ces enfants lisent et qui peuvent avoir une importance peut-être plus importante que les jeux-vidéo.

Enfin bon voilà j’ai parlé :icon_biggrin:

Si je rigolais, c’est surtout de voir qu’il n’ait que “interdit aux moins de 16 ans” tandis que GTA est interdit aux moins de 18ans.
Je n’ai jamais joué à GTA et je n’y jouerais jamais mais on me fera jamais croire que la violence de ce jeu est supérieure à celle d’un Fallout.

Moi j’ai joué à GTA 2 et au 3 5mins :paf: ) (parenthèse :paf: ²), c’est vrai que c’est exagéré au niveau violence mais bon il parle de drogue et de sexe (boite de strip, trafic de stu’… :o .

:neutre:


Après Fallout 3 d'après les images à l'air plutôt sanglant et violent... C'est comme les Sims 2 ça mérite pas +12 mais +18 avec appellation NoLife :paf:

Surtout qu’il y a du sexe dans les Sims 2 :o
:ane:

Comme l’a dit daffytheduck
Il ne faut pas confondre jeux ultra-violent et jeux ultra-bourrin. C’est quand même mieux de tuer de méchants monstres que d’écraser des pietons.

GTA est pire car il concerne la moral, c’est sûr que tirer sur un mec dans gta ça fait un peu bip-bip et coyot mais le tuer sans raison juste pour “le fun” c’est plus malsain que de démembrer un mec.

Faut être vachement secoué pour démembrer un mec aussi et y prendre du plaisir surtout.
Certains développeurs sont un peu fou et c’est bien normal que PEGI soit là pour contrôler un peu.
Edité le 17/08/2007 à 23:30

Moi ca me faisait délirer de démonter les mecs au fusil à pompe dans soldier of fortune :smiley:

Je préférais le faire dans Jedi Outcast / Academy avec un code, perso :o

Postal 1 est un bon exemple aussi.

Visiblement t’as pas joué à sof 1. :paf:

:oui: : c’est sûr que si l’on est gamers comme nous,on est avantagé au niveau de la surveillance de l’évolution mentale du petit ange vis à vis des jeux auquels il joue

EDIT:à propos : c’est Piggy et non Peggy

Vous êtes priés d’orthographier correctement les noms de mes cousins http://kay.smiley.free.fr/images/5022.gif
Edité le 18/08/2007 à 17:03

Avantagé je ne sais pas. Ta volonté de “bien” élever ton fils ou ta fille et de les protéger peut te faire perdre ton objectivité.

Oui,mais il faut essayer de trouver le juste milieu entre les surprotéger et les laisser grandir tout seuls :neutre: