Votre avis sur PEGI

Sauf que mon neveu a 4 ans. :ane:

Perso, je suis de la “génération Dorothée” (Ken le survivant, les samourais de l’éternel, les chevaliers du Zodiaque) et les scènes les plus gore, les plus violentes émotionnelement sont encore archi fraîche dans ma mémoire, alors que beaucoup d’autres choses ont disparu.
Bref, il ne faut pas croire que l’image est bénine.
Perso, tout ce qui est violence ne me fait rien, mais strictement rien, par contre, je suis à la limite du “fleur bleu”… Pourquoi??? Plus jeune et aujourd’hui, je mattais beaucoup de truc bourrin et j’étais hermétique aux bluettes???
C’est une question. :neutre:

et puis y a true crime n-y avec le signe de la drogue, ca me fait bien rire, t’es juste un flic qui arrete un gars qui à des stuupéfiant, point, ca n’encourage pas à en prendre (au contraire), puis avec ce qu’il y a à la tv … … un jeu c’est un jeu, c’est un pas un film d’horreur (sauf des jeux hard de malade mentales)

C’est facile à comprendre : kéké-staïlle, je fais du n’importe quoi sur la route, nique la police, tout ça :neutre:

Et c’est pas l’intervention de la pétasse siliconnée de service au début qui dit “attention hein, faites pas ça en vrai hein !” qui changerait quelque chose :riva: ; perso j’aurais mis au moins 16 ans… :confused:

Oui mais si tu descends la limite à 17 ans, ceux de 16 ans vont dire “mais pourquoi pas moi ?” :ane:

Et comment tu veux que le vendeur sache que la personne qui achète le jeu est déséquilibrées ? :paf: Déjà que les personnes en questions ne s’en rendent pas toujours compte, alors qu’un qui ne les connait ni d’Adam ni d’Eve… :confused:

Si les parents connaissent un tant soit peu leur gamin (oui, ça paraît con à dire mais ce n’est pourtant pas systématiquement le cas :paf:), ils savent ce qu’il peut plus ou moins accepter ou non et jugent en conséquence… Après évidemment si on part vers les parents jmenfoutistes qui claquent le gosse devant la console pour avoir la paix, c’est un autre problème :riva:

Ouais mais là c’est les parents qui portent plainte parce qu’ils ont achetés un jeu que le gamin ne peut pas utiliser :ane:

Le problème est le même partout, interroge un amateur en son domaine sur n’importe quel sujet, il te répondra invariablement que les réglementations sont mal faites par des jeux qui n’y connaissent rien :paf: ; ici sur Clubic, les gens SONT des joueurs donc savent en majorité ce que contiennent les jeux, mais il faut se mettre dans la peau de quelqu’un qui n’a jamais touché un JV de sa vie ou qui est resté à l’époque de Pong et de Pac-Man :paf:

Après, je reste d’avis que réglementer, c’est bien, mais surveiller ses gamins c’est encore mieux :whistle:

Et certaines organisations feraient de se pencher sur des choses plus quotidiennes comme les JT qui n’hésitent pas à montrer des gens déchiquettés par des attentats pendant que les gens sont à table avec les gamins que sur le cas des JV, je trouves que certaines personnes ont un sens des priorités bien étranges :riva:

Oui mais, personnelement, j’ai toujours trouvé stupide de manger en matant la téloche et encore plus en mattant le journal. :neutre:

Ca permet de se tenir un minimum informé :smiley:

Après perso je ne suis pas maître de la télécommande chez moi mais c’est vrai que ça ne me dérangerait pas parfois de manger sans :riva:

Perso, pas de téloche mais, chez mes parents, il n’y a qu’une et une seule télévision et elle se trouve dans le salon et non dans la cuisine. :smiley:

Ils pourraient mettre un système d’étoile :
Plus le nombre d’étoile est elevé, moins le jeu est politiquement correct.

Sur une échelle de 5.

Ainsi, ça poussera les parents à réflechir, et se serait plus clair.

Bah, nan. Interdit aux moins de 18 ans, même une grand mère de 90 ans le comprends, par contre, ton 5 étoiles…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+1 :smiley:

:paf:

J’en connais un qui va se faire squatter son pc parce que l’“autre” ne sera pas assez puissant pour les fps :lol:

Tu as peut-être créé un monstre en lançant Madame sur Splinter Cell…

Moi je crois surtout que la règlementation vous dérange alors du coup vous allez trouver n’importe quel prétexte pour démontrer que c’est nul…

Bref en clair il faut, de toute manière, des règles, au moins pour tenter d’informer les parents qui sont généralement peaumés. Si ils font “un minimum” l’effort de se renseigner ils auront ainsi des indications sur ce à quoi devrait - ou non - jouer leur enfant.

Après votre cas spécifique, celui de votre petit cousin etc etc etc tout ca c’est discussion café du commercE. Vous n’êtes pas représentatif de la population française, vous n’avez même pas le moindre diplôme en psycho, et vous êtes pas assistante sociale.

Bref en clair vous parlez sans savoir et puis c’est tout. Je sais bien que vous ca vous traumatise pas, et bien le drame justement c’est que ca devrait. C’est là toute la subtilité de la chose, la violence est tellement banalisée…

A l’échelle de la population on voit ce que ca donne, aujourd’hui t’as des petits cons de 16 ans qui tentent de te taxer ton balladeur, alors qu’il y a 25 ans ils auraient pris une claque dans la gueule, seraient aller pleurer à maman, et elle leur en aurait collé une deuxième histoire que ca leur passe l’envie de recommancer…

C’était mieux avant © Francis Cabrel :smiley:

En tous cas perso je n’ai jamais été attiré par les jeux ultra-violents, autant un GTA ne me choque pas parce que ça reste quand même très imagé (le moteur accuse son âge et il n’y a pas sang sans bidouiller), autant quand j’avais essayé Soldier of Fortune, démembrer les mecs à coups de fusil à pompe ça le fait moyen :confused:

Perso, aucun intérêt.[quote=“Cassin”]
C’était mieux avant © Francis Cabrel :smiley:
/
[/quote]
:whistle: D’un autre côté, Startide nous joue les cassandres. Balle au centre.

Comment peut elle déranger puisque ça n’empêche personne d’acheter le jeu ? :paf:

Ben tu sais il y a toujours des pseudos rEbelZors qui, parce que c’est interdit ou non-recommander, vont le faire exprès rien que pour prouver (à qui, on ne sait toujours pas :confused: ) que ce sont bien des rEbelZors :o

pegi la cochonne heu pas belle!

:heink:
Tu parles des vendeurs ?

Ben oui,mais ta réponse même prouve bien la banalisation de la chose,comme le dit Startide : GTA ne te choque pas…mais tu est adulte (enfin la plupart du temps :whistle:) et donc capable de relativiser

Je penserais pour ma part qu’un jeu violent ne poussera pas forcément celui qui y joue à être lui-même violent,parce que c’est aussi une question de caractère,il y avait des violences en tout genres bien avant que les jeux vidéos existent
Si l’on a une prédisposition,elle n’aura pas besoin d’un jeu pour se révèler

Je trouve donc bien plus insidieux le background d’un GTA qui pourrait influencer certaines personnes (et c’est là que je rejoins l’avis de Startide) jusqu’à ce qu’elles en viennent à trouver tout naturel de s’approprier ce qu’elles désirent

A mes yeux,tuer,exploser,déchiqueter et scalper des aliens en tout genre ne me pose pas de problèmes,alors qu’écraser des piètons innocents (entre autres “amusements”) ,c’est ça que moi je trouve moyen :neutre:

12 ans dans le futur

" Dis papa,pourquoi je peux voler des voitures,écraser des piétons(innocents) et tuer des policiers dans mon jeu GTA 14?,alors qu’à la télé,ils ont dit que tout ça,c’était mal et qu’il fallait mettre en prison les méchants qui font ça? alors pourquoi c’est un jeu? "

Tu vas goûter aux joies de l’éducation et aux questions salement embarrassantes :icon_biggrin:

EDIT:la dernière phrase parce que j’ai dû expliquer il y a quelques années à mon beau-fils pourquoi je ne voulais pas lui acheter Kingpin
Et en lui achetant GTA à l’époque(tout ses copains l’avaient,je ne suis pas obtus,je comprenais sa position vis à vis d’eux),sa mère et moi lui avons longuement expliqué certaines choses
Edité le 17/08/2007 à 20:22

Tu sais Blackalf, avant GTA, il y avait des jeux mille fois pire…En fait, GTA, c’est presque les teletubbies dans le genre trash…Cf: Carmaggedon pour le plus sauf, dans lequel tu gagnais des points en zigouillant des piétons avec staïle.

je pense que Blackalf souligne un point important : parler avec un enfant de ce qu’il voit, à quoi il joue permet de désamorcer pas mal de problèmes, lui apprendre à relativiser.
Et c’est vrai que les recommandations permettent aux parents non-harcore gamerzs (oh les noobs :D) de s’y retrouver un peu !