Votre avis sur PEGI

Bonjour,
Je suis mineur, donc je fais +/- attention à l’age recommandé de PEGI (même si je m’en fout et que ca ne change rien au fait que j’achete ou non un jeux video 18+ :d) mais j’aimerais bien savoir si vous trouver que les choix de PEGI en général sont bon… … disont que moi je trouve qu’il censurent beaucoup trop vite et que j’aimerais savoir si je suis le seul à penser cela…
merci

Censurent ? Où ça ?

Personnellement, je trouve que leurs intentions sont louables, mais ce n’est pas comme ça qu’ils devraient s’y prendre. Il faut plus sensibiliser les parents (marrant j’ai déjà dit ça y’a un an sur un autre topic). C’est à eux que la responsabilité décombe…euh non incombe (à fortiori :ane:).

Mais bon, on va encore débattre pendant 150 ans pour entendre dire, la PEGI censure, ils savent pas juger, c’est des boulays…bref voilà quoi.

Les classements sont ultras subjectifs et dépendent des pays.

:hello:

Tant que ça reste des recommandations, je ne fais même plus attentions, d’ailleurs j’ai jamais vraiment pris en compte ce qu’ils disaient, si un jeu m’a l’air bien, en fonction des test et de mon opinion, je l’achète je ne vais pas vooir ce que eux disent. Avant il n’y avait pas ce genre de système et j’en ai joué à des jeux qui aujourd’hui mériteraient un bon petit 18+ , je ne m’en porte pas plus mal. Mais c’est vrai que pour certains jeux il faudrait une meilleur surveillance. Pour d’autres, la PEGI fait un peu n’importe quoi, à se demander si ils ont vraiment joué aux jeux.
Aujourd’hui, comme je l’avais dis précedement dans un autre topic, les jeux ont des univers, des ambiances et des intrigues bien plus intenses qu’autrefois, et l’amélioration des graphismes y aient aussi pour beaucoup. jouer à un Doom 2 et un Doom 3 c’est totalement autre chose question ambiance, le 3 peut réellement marquer un public jeune, alors que le 2 à l’époque m’amusais plus qu’autres choses.
De toute façon il faut une réponsabilité des parents là dedans, beaucoup achètent des jeux à leurs enfants sans même savoir ce que c’est, pas tous, mais la plupart pensent que les jeux sont pour les enfants donc fait pour eux, erreur grave, les jeux, dans l’ensemble visent un public assez mature.
Edité le 16/08/2007 à 21:11

Ah oui, voilà, j’ai retrouvé ce que je cherchais:

Y’a un an…

oui mais des jeux classé 18+ qui n’en valent pas la peine y en à plein ; le parrain, gta (sourtout le premier en 2d), splinter cell double agent … même pour les 16+ ! Je trouve que pour certains jeux c’est bien fait (je pense à scarface qui est trés douteux) mais pour d’autre c’est à revoir… mais je ne comprend pas comment on à des jeux de course (nfs carbon) en 12+ :pt1cable:

Bah après si tu veux savoir pourquoi ces jeux sont interdits aux moins de 18 ans, regarde les interviews de psychiatres au JT de TF1: “On est plus impliqué dans un jeu que dans la réalité.”

Mais relis bien le topic d’il y a un an, tout est dit…qu’on parle de jeux violents ou pas…

Les classifications de jeux me semblent pas si mal faites que ca, ce n’est pas parce qu’il faut faire toujours plus violents et toujours plus sanglants et qu’on expose les ado de plus en plus jeunes à ce genre de choses que la classification est mauvaise, au contraire.

Tout comme le cinéma, il devrait y avoir plus de controles sur ce que font les revendeurs. Ils devraient être tenus d’être plus vigileants sur ce qu’ils vendent je trouve.

Moi je la trouve plutôt simpa Peggy :
http://img258.imageshack.us/img258/9700/peggy1zc9.jpg

:ane:

Tain je viens de me faire la même réflexion en lisant le titre du sujet dans mon interface du forum ^^

Y a aucun censure. Ce ne sont que des recommandations :neutre:

Ce qui est assez logique. Les sensibilités variant baucoup d’un pays à l’autre. D’une culture à l’autres. Ce qui peut paraître normal en France, Suisse, Belgique peut énomrément choqué au Moyen-Orient, aux USA, etc…

Oh mon dieu. @element@… encore mineur, mais déjà est un multi-récidiviste. C’est lafaute aux jeux vidéo, ca c’est sûr :lol:

Le seul intéret des recommandations PEGI est pour les parents n’y connaissant rien et qui tentent de faire au mieux leur boulot de aprents. Ca leur permet de se faire une idée succinte du jeu et de son contenu et par conséquent si oui ou non il peut convenir à leur gamin et surtout à son âge. le problème… ces parents là sont une espèce en voie de disparition. Donc au final, ce système PEGI sert pas à grand chose.

Si, il sert de parapluie contre les attaques des associations.
Si une association attaque l’éditeur, ce dernier peut se retrancher derrière le PEGI en arguant que le jeu n’a pas été vendu à la bonne personne alors qu’il avait mis tout le monde en garde. Bref, le principe puéril du “C’est pas moi, c’est l’autre”.

Ce sont les seuls et uniques raisons de ces interdictions et censures, à mon avis.

Donc ca sers uniquement aux States et en France (avec votre Familles de France :MDR )

Parce que tu croies que se sont les deux seuls pays au monde ou les associations veillent. :lol:
Déjà qu’en Angleterre, tu ne peux même pas rentrer dans une salle de jeux vidéos si tu n’as pas 18 ans… Alors, l’achat des jeux interdit au moins de 18 ans, c’est sportif parce que, EUX, font vraiment gaffe…
Quant à l’Allemagne, euh… les jeux sont souvent modifiés pour ce pays-> suppression du sang, des enfants etc…

:neutre:

En gros, il fait bon vivre en Suisse http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Drapeaux/suisse-cool.gif


Edité le 17/08/2007 à 08:57

donc c’est juste un paraplui pour s’empecher d’avoir des plaintes

C’est juste parce que la France ainsi que les pays “riches” se doivent de possèder un organisme comme ça, c’est pour se donner bonne conscience. Dans chaque domaine il y a des organismes de contrôle. Ici ce ne sont que de simples recommandations, la plupart du temps elles sont données à juste titre.

Je trouve ça con, ce n’est pas un jeu de 18+ qui traumatisera un gosse de 16ans.
Exemple : j’ai 17 ans, donc selon le PEGI, je ne devrais pas jouer à GTA San Andreas, et encore moins à Postal 2.

Monsieur sarkozy prétend que se faire tabasser par un jeune de 17 ans et un jeune de 18 ans c’est la même chose, alors pourquoi ne fait on rien à l’égard du PEGI ?

Ce que devrait faire le PEGI, se serait des recommandations, supprimer cette stupide réglementation sur l’âge, un enfant de 10 ans ne sera pas choqué par Postal, mais un homme de 19 ans mal dans sa peau pourra vouloir se suicider aprés, c’est une question de mentalité, pas d’âge.
Des affiches sur les jeux dans le genre :
Ce jeu n’est pas recommandé pour les personnes desequilibrées et/ou présentant des problèmes mentaux, cela serait plus intelligent.
D’ailleurs, ils ont eu une bonne idée en implémentant les étiquettes décrivant les scènes “inadéquates” (ainsi, GTA a eu une etiquette montrant qu’il est violent et contient du sayske).

Je ne vois pas le problème, ce ne sont pas des interdictions, mais des recommandations, rien ne t’empêche d’acheter un jeu 18+ :neutre: et puis les signes vilonecs, sexe, droque… sont toujours présents derrière les boîtes.