oui mais l’age ne veut rien dire d’un coter regarde t’en à à 20 ans qui sont aussi inteligent qu’un balai et d’autre qui à 13 ans on l’esprit d’un gars de 16 ans …
Les notes ne veulent rien dire non plus.
Il suffirait que les parents éduquent leurs enfants, plutot que de leur laisser une liberté totale sur ce qu’ils font, parce qu’ils partent du principe (comme la PEGI) que les jeux vidéos sont forcément pour les enfants…
+1 :whistle:
Il est sympa le PEGI : FS 2004 est +12 avec « langage cru, violence » :lol:
FSX lui est seulement +3 (évidemment, c’est facile de maîtriser un Boeing à 3 ans :ane:)
Bonjour, comme mon nom l’indique je ne suis pas militant de la pegi et ses decisions. C’est pour cela que je vais tenir ce discours:
Tous se qu’on dira ici ne changera rien sur cette organisation, néanmoins continuez à ouvrir des topic la dessus.
Je vais vous raconter une histoire:
Je me suis acheter en 2005 un vieux jeux nommé STUNTMANsorti en 2002 sur PS2, il était noter « Pour tous publics » par le syndicat des editeurs de logisciel de loisir ( l’ancienne classifications des jeux video (classification juste)).
Je suis devenu fan de cette serie. J’ai attendue le 2 volet de la serie avec impatiences et je vois que la PEGI sur un site de jeux video classe le 2 comme 12+. Jusqu’à la tous aller bien mes parents m’autorisais à jouer à ces jeux 12+.
J’attends le 31 août 2007. Ce jour arrive enfin, je me rends à mon magasin de jeux et loisirs informatique, je demande STUNTMAN2.
Le vendeur m’indique la vitrine des nouveautés et la je vois le jeux STUNTMAN2 XBOX360 et… 16+.Je rapelle que c’est un jeu de course qui est 16+, sa devient n’importe quoi. Et pourquoi pas rayman à 16+ aussi.
J’attends Halo3 desormais je vous donne le liens des informations: www.jeuxvideo.com…
Vous verresz qu’il est 12+, voyons voir ce que pegi va dire à sa sortie en france.
Pegi empeche les developeurs de jeux de reussir, un jeux Y 16+ ou 18+ fera moins de vente que un jeux Y à 12+.
Je comprends qu’on n’a besoins de repert sauf que la sa devient nimporte quoi, gear of wars, resident evil sont 18+ est c normal mais oblivion stuntman 2 a 16+ sa non.
MErci.*PS: veuillez me repondre par email: eric_fred@hotmail.fr
Oui alors euh…regarde la série des GTA. Ils sont tous a 16+ (18+ pour SA) et ca n’a pas empêché le jeu de se vendre.
Parce qu’en France, on s’en fout du PEGI… Va en Allemagne, en Angleterre ou aux Etats-Unis, tu verras que c’est beaucoup plus problématique genre les Walmart (E-U) refusent tous les jeux « mature » et bon, Walmart étant une enseigne ultra importante, les éditeurs ne sont pas suffisament sucidaire pour se les mettre à dos. :neutre:
Edité le 16/09/2007 à 13:58
Oui sans doute. Mais en même temps y’a des différences de mentalités entre tous ces pays…
Oui, mais en France, on est tellement con que l’on reprend les idées anglosaxonnes sans même réfléchir sur la pertinence de la chose. :nexath
J’ai pas dit que la France était épargnée :ane:
Je remonte le picto:
www.inpactvirtuel.com…
Pas encore lu… :whistle:
interresant…
Ouaip…mais ça recoupe ce que je dis. En France, on s’en bat le sboub tant qu’il y a de la thune derrière, tandis que d’autres pays font respecter ce genre de barrière.