Votre Avis Sur Mes Températures !

Oui, c’est ce que je pense, mais enfin serpent devait bien se douter que j’y avais rien fait à la cg, vu tout le “bordel” pour arriver à la régler. Si j’avais été capable de la bricoler physiquement je me serais attendu à préparer après la gestion des tensions !!
N’empeche que sur le forum, je vois des 1950xtx et x1950pro qui semblent avoir le meme “défaut” que la mienne, bug de chez Sapphire ??
Et pour les proc, je pense encore au core de ug, ça ressemble bien à ce genre de bizzarerie !!
Edité le 08/08/2007 à 18:14

C’est possible,peut etre , chaque constructeur de carte fait un peut à sa manière je pense .
Edité le 08/08/2007 à 18:31

Oui c’est reparti pour un petit o/c !!
(-ug- tout content qu’il ait d’avoir un ordi qui ne sert pas qu’à faire des omelettes!!)

ok Sylvio50, ce soir j’augmente “la fréquence”, enfin, ça reste un peu nébuleux pour moi…
mais quand je serai dans le bios, j’y verrai peut-être plus clair…
enfin, je fais ça, je test, et surment un nouveau poste de mes températures et tensions…
pour que vous puissiez me donner votre avis… (en vous remerciant …)

En tout cas bien merci à vous 2 !!

:hello: Ug,
tu n’as pas un utilitaire spécifique d’asus pour l’oc, plutot que d’aller dans le bios ?

euh, je dois t’avouer Pradar que je ne sais pas … tu connais un logiciel de chez Asus pour automatiser l’o/c…?
Je regarderai sur le cd de la mobo si il n’y a pas un truc…

mais je ne pense pas, car, directement dans la mobo, il-y-a le Ai Asus, qui permet de faire un o/c automatique pour fainéant (ce par quoi j’etais passé…) (5%, 10%, 15%, etc…), et on peut aussi toucher directement au FSB (d’ailleur c’est la “fréquence” à laquelle je dois toucher…??? no,…???)
, mais là aussi tout est contrainte et proposition…d’ailleur justement ya peut-être un soft qui ferait le lien…faut voir…

Le seul truc bizarre quand même, c’est le fait de descendre le Vcore de ma mobo…
ayant installé le dernier Bios, elle etait donc revenu à zéro, d’où je me pose la question du pourquoi une telle tension, qui depuis le départ (depuis que j’ai cet ordi…) je pense etait la même…
puisque là, c’est la première fois que j’ai des températures “respectable”, à peu près…
et n’ayant utilisé que le o/c proposé, automatique de Asus… peut-être que ça a détraqué un truc…!!

Sinon, je crois qu’il existe quelques softs qui permettent de faire de l’o/c, genre AtiTools pour nvidia ou ati…
mais je n’en connais pas pour booster son proc… donc là jpensais aller dans le Bios, et voir…
(et oui toujours ce terme fréquence, que j’ai encore du mal à capter…surement fsb…mais bon…encore un peu de patience, je vais enfin rentrer à ma maison…!!)
merci à vous :wink:
Edité le 08/08/2007 à 20:42

Je connais pas les cartes meres Asus, mais je crois savoir qu’elles ont un systeme d’overclock optimisé et sans risque, mais c’est peut etre celui que tu as déjà utilisé … dans ce cas tu le laisses bien de coté et tu vois avec le bios qui doit etre assez riche et te permettre de modifier les paramètres de ton cpu sans agir sur les voltages surtout (pas pour l’instant en tout cas) … cela te remettrait rapidement en chauffe :wink:
Augmente tes valeurs tres progressivement, mais je pense que sylvio a déjà du te le dire et ne t’affole pas si tu as un ecran noir, ça peut arriver, on ne sais jamais ^ ^)
dans ce cas tu auras peut etre besoin de tout reinitialiser en faisant un “clear cmos”, regarde sur ton livret de carte mere comment il se pratique …
Pour plus d’infos, le guide de l’overclock de Pydon: un gars de clubic qui fait des grimaces, mais faut reconnaitre ,connait bien son affaire
----> www.overclex.net…

Tiens nous au courant :wink:

Hello,

J’ai donc utilisé (quand même…) le systeme d’overcloking optimisé… éé… the last !!
donc… :
-bon… à 10% à 2.35ghz… avec occt avec occupation cpu 99.25% je suis à 53° …là core1 = 45°, core 2 = 41° …
(moi ça me fait plaisir au lieu de mon 68° à plat…)

  • à 15% , occt plante au bout de 2mn… il me dit erreur…
  • à 20% (dernier palié… soyons fou.), ecran noir… rien d’alarmant… suffit de revenir dans le bios…
    ça c l’oveclocking auto par pourcentage…

en touchant au proposition couple, fsb & mémoire (je crois)… ben… éé ecran noir… et là rien de rien… éé… bon j’ai retiré la pile et hop, on repart…

merci bien pour la source qui a l’air aussi d’être pour débutant :wink: , ça le fait bien…!!
ton pote Pydon il parle de mon alim pas adapté pour faire de l’o/c en plus ; une raptoxx…)
mais avant de continuer à faire n’importe quoi, je vais bien lire tout ça et m’y remettre…

aussi pour pas alourdir le topic qui avait pour but de résoudre mon problême de température car, ------------------> il l’a résolu !!,
je crois que je vais adresser mes remerciements encore une fois à Sylvio50 :slight_smile: et Pradar :slight_smile: , qui m’ont sacrément bien aidé et résolu le problême !! aussi je vais peut-être arrêter de vous embêter…
merci les mecs !!!
bye.
Edité le 08/08/2007 à 23:30

A ben c’est dommage . Je croit tout simplement que le stepping et la révision de ton proc laisse à désirer, d’ailleurs , je vient de remarquer que la tension par défaut de ton proc est plus élevé que le mien pourtant à une fréquence inférieur . 1.325 V pour le tien (à 2.13Ghz )
contre 1.25 pour le mien (à 2.4 Ghz ) . C’est certainement pour ça que ton proc ne tien à 1.15 Volts pour 2.5 Ghz .
Edité le 08/08/2007 à 23:44

:lol: j’aurais du voir que c’était pas fini ^ ^)
Edité le 08/08/2007 à 23:59

beuh…euh…
bon, jvais continuer à vous embêter alors… jpensais que là on s’eloignait… mais pas trop en faite… hic…

défaut d’usine…? enfin, se serait du à quoi que cela soit plus élevé …?
t’aurais, vous aurez… une idée…??.. et se serait possible comment que se soit en tension comme ça…?
et surtout : en gros là je l’ai dans l’os…? enfin, autre que ne pas pouvoir monter en o/c… va y avoir des souci…?
Edité le 08/08/2007 à 23:56

Non , c’est juste qu’en générale , intel classifie ses processeurs en fonction de plein de paramètres et le fait d’avoir un E 6400 , en générale , demande plus de tension pour marcher à une fréquence donné .Par exemple , un Xtreme édition pourra se contenter de
1.1 Volts par exemple pour etre stable à 2 Ghz alors qu’un E6400 auras besoin de 1.3 Volts pour etre stable à la meme fréquence .
C’est un peut comme les barrettes de mémoire , certaine barrettes se contente de 2 Volts pour marcher à 1000 mhz cas 4 ( c’est le cas de la Gskill PC 8000 HZ ) et d’autre , devront etre alimenter à 2.3 Volts pour marcher à la meme fréquence .
Edité le 09/08/2007 à 00:05

Ce serait pas mal qu’on ait les voltages d’origine du E6400 pour comparer, et si là il apparait que le proc de ug est encore en surtension franche , une gestion par logiciel adapté de ses voltages ne serait pas jouable ?
un logiciel comme cela ----> www.commentcamarche.net…
mais je sais pas ce que ça vaut !!
Un peu comme avec ma cg avec atitool mais dans le cas d’un proc ici.
Edité le 09/08/2007 à 00:23

1.325 V
forum.hardware.fr…
pas trouvé mieux…

je viens de voir le soft ça parait pas mal… mais shareware… faudrait voir ce que ça vaut… mais bon… j’ai peur des 10000 paramètres…
en gros là 1.3V c trop our mon proc, 1.2V c bien mais pas normal…
il y aurait quelque chose dans la config qui amènerait à cela ? ou c’est les core là…?
Edité le 09/08/2007 à 00:29

Tout est possible:
défaut proc, carte mere, alim … impossible de savoir précisement sans tester d’autres composants les uns apres les autres…

Qu’est ce tu risques à essayer le sharware, il doit etre gratuit sur une periode donnée et si ça fait pas tu le vires …
Si tu veux en savoir plus sur ce logiciel, tu crees un topic dans la partie logiciel pour savoir si il y a des utilisateurs et ce qu’ils en pensent :wink:
tu sais ma cg a le meme defaut que ton proc, elle a beaucoup moins besoin de tension pour fonctionner qu’une autre, suffit que je la sous volte et elle me donne des resultats epatants aux benchmark :slight_smile:
PS: ta cg actuellement est oc ou non ?
Edité le 09/08/2007 à 00:44

j’ai pris le soft je vais tester…
oui o/c de 5%, 2.35ghz

Nan ,c’est pas un défaut proc , je pense juste que tout les E6400 ont la meme tension par défaut , enfin , il faudrait se renseigner enfait , car peut etre aussi que sa vient du step ou de la révision , je sait pas , il faudrait voir les autres valeurs par défaut des autres E6400 .
Peut etre ouvrir un topic pour demander au possesseur de E6400 de donner leur VID .
Edité le 09/08/2007 à 01:01

euh… VID ? c’est quoi stp ?

Tension par défaut , c’est écrit sur core temp , regarde bien , tu as une ligne ou c’est écrit VID .

Regardez ici —> forum.zebulon.fr…

  • Complément d’information posté par notre ami Finaël, voici les valeurs à appliquer pour un OC à 3.20 GHZ avec un E6400:

  • Voltage de reference DDR 2 : 1.95 V (1 Go DDR2 5300 667 Mhz)

  • Voltage du Core du CPU : 1.3000 V

  • FSB termination voltage : 1.40 V

  • NB VCore : 1.45 V

  • SB Vcore : [AUTO]

  • ICH Chipset Voltage : [AUTO]

donc le VID du E6400 doit etre inférieur à 1,30 V !! non? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/boxe1.gif moi si je dis une bétise !!
Edité le 09/08/2007 à 01:41

Regarde , par exemple , moi , j’ai seulement besoin de 1.36 Volts pour etre totalement stable à 3.4 Ghz .
Mon VID est de 1.25 Volts , mais c’est parce que c’est un E6600 step 6 rev B2 , mais d’autre auront peut etre un autre VID .
img255.imageshack.us…
Edité le 09/08/2007 à 01:39