Votre Avis Sur Mes Températures !

ok vu pour le VIDdans core temp !

Par contre je viens d’installer (enfin…avant de partir taffer…) le soft conseillé par Pradar, CpuIdle Extreme…
Va surement falloir gratter… déjà le truc louche, au redémarrage de mon pc, pas de redémarrage… nada… j’ai du à nouveau enlever et remettre la pile de la mobo pour tout rétablir…

ensuite, le soft… je m’attendais à une myriade de fenêtre… ben 2 fois rien… je n’ai pas du tout comprendre, ou la version à une certaine limitation… tout ce que j’ai pu constater pendant 10mn ; j’ai ouvert Speedfan, mes températures ne font que monter, les 2 cores sont utilisés à 99.20% en moyenne… si je coupe le soft CpuIdle, mes cores ne sont plus utilisés, et la température redescend…
J’ai pas du tout comprendre…
donc je vais fouiller des topics aller voir sur le site comment font les autres… et je recommencerai ce soir…
(a, et désolé si je peux pas toujours faire des essais, je bosse tout les jours aprem et soir, et le matin je donne des cours…donc… là je suis un peu limité pour faire des essais + constatation…)…

pour cette histoire de tension… est-ce que se serait une idée si je descend mon Vcore encore ??
(car là = 1.2 dans le bios, et dans windows, par ex avec speedfan = 1.15 …
c’est à dire le descendre à 1.1V dans le bios… et retenter un o/c automatique à 2.45ghz…
parce que quand vous o/c vos machine… vous faites ça par palier = on augmente ça +1, on reboot, on verifie, on repasse dans bios, +1…
enfin, là je cherche à comprendre par quel “alchimie” vous passer pour obtenir le bonne équilibre…
car après tout ici, le probleme de mes cores n’est pas équilibre ??
d’ailleur Sylvio je viens de voir tes résultats, et je comprends mieux cette trop grande marge entre mes 2 cores, mais par contre, au démarrage du pc, les 5 première minutes, mes cores sont égaux à 41°…et après op op… ça jongle…

a et pour info, il faut que je vous détail mon Bios pour la partie Voltage, car le Vcore etait sous Auto à la base, et j’ai un autre paramètre aussi sur auto… ptêtre que c la mobo qui déconne… ou le bios de asus… ceci dit, là je vais un peu fouiller pour revoir cette histoire de soft… je vais re-flasher ma mobo avec le bios de chez Asus, et enlever mon proc à nouveau, remettre pate … et voir…

enfin si vous pouvez me dire / cette histoire de voltage si ça viendrai pas de là… ???
de plus, ne vaudrai-t-il pas mieux au lieu de passer par le truc de Asus o/c auto, que je passe en mode manuel o/c, et que j’augmente uniquement le FSB par palier de 1 … pour voir…??? enfin si c ça qu’on doit faire…

(et oui j’adore mes pavés d’écriture… sorry…)
MERCI :pt1cable:
Edité le 09/08/2007 à 15:40

C’est mort pour redescendre le Vcore , déjà qu’il a du mal à tenir à 2.4 Ghz. Tu peut peut etre le descendre d’un tout tout petit chouia , mais pas plus , du genre 0.0125 Volts ou 0.025Volts et faire un tres long teste OCCT apres .Sinon , laisse tomber le logiciel , efface le enfin , désinstalle le .

:hello:
T’embete pas plus avec ce soft qui en effet n’apporte rien de plus.
Par contre le vid du E6400, il est donné à combien chez toi Ug ?
Le mec là, finael sur l’autre forum donne une valeur sde son core à 1,30 V en oc, c’est bien que pour lui son vid est plus bas ?
Sylvio, tu penses qu’il tiendrait pas le 2,3 Ghz avec 1,20 V dans son bios ?Puis recommencer l’oc en automatique, moi ça me parait à tenter ? non.

ok pour le soft je prends note…
mais à te lire… j’ai comme l’impression que mon probleme n’est pas soluble… donc mon pc fonctionne, je peux l’utiliser, je n’arriverai peut-être pas à 2.4ghz, et encore moins à les dépasser… bref, en fonctionnement normal = no probleme… au delà…faut oublier…?

mais de sous volter… ça n’entraine rien d’autre… bref, ça ne fait pas d’autres ralentissement…???

et le VID de mon E6400 = 1.3250v, je l’ai pas sous les yeux juste la dernière fiche que j’avais mis à la page 5, avant qu’on fasse péter le champagne… il faudrait que je donne la dernière… car ya maintenant quelques degrés d’écart…mais en gros…voilà!
Edité le 09/08/2007 à 16:03