Votre avis personnel sur les hackintosh

T’en auras moins c’est tout .

Ya pas que le matériel proche, ya le bios, la connectivité du disque dur, des pilotes qui ne sont faits que pour un matériel donné qui est dans les macs. Je ne m’y connais pas énormément là dedans, mais ya des tas de paramètres à prendre en compte.
Et puis, même si t’as le matos " à peu près " qu’il faut, la partie la plus dure est de l’installer, et là c’est galère, même si des frimeurs font genre que c’est simple sur YouTube ( en réalité ils y passent des heures derrière … )

Ca serait un peu comme voir Johnny Depp dans un survet adidas, le jogging dans les chaussettes …

Non, c’est maintenant assez simple d’installer OS X sur un Hackintosh… et si tu as le bon matériel, il y a aucune raison que ça soit instable.

Mais ça n’en sera pas moins illégal…

:MDR

Le terme “simple” dépend du niveau de l’utilisateur …

il suffit de ssavoir graver une image DVD :neutre:

L’utilisateur de base ne sais pas forcement ! :paf:

Il ne suffit pas de graver une image DVD, c’est plus compliqué que ça www.youtube.com…

“8 mai 2008”
Plus d’1 an…
Perso, je me suis penché sur la question il n’y a que quelques semaines
Bien-sûr l’image DVD que j’ai trouvée viole totalement la CLUF puisque c’est carrément une modification du master d’installation.
Sinon il y a plusieurs autres méthodes, comme un “simple” émulateur EFI sur clé USB (dans ce cas il suffit de savoir rendre une clé USB bootable) qui permet d’installer des copies originales d’OSX.

n’importe qui a tout a fait le droit d’acheter une license maxos X ( 119 euros je pense ), et formater son disque dur en ( je me rappelle plus le nom du formatage ) et installer leopard dessus, je ne vois pas le probleme

Avant d’utiliser un logiciel, faut lire la licence. Et c’est écrit noir soir blanc dessus que tu n’as pas le droit de l’utiliser sur un non-Mac

ben non, pas “n’importe qui”. C’est justement le sujet de ce topic.

Un logiciel est toujours lié a des droits et des contraintes d’utilisation plus ou moins forts. La principale contrainte de MacOSX est de ne pouvoir etre installe que sur un mac. C’est comme ca et c’est Apple qui decide.

je suis d’accord, mais de toute manière, ce qui fait la différence entre un mac et un pc, avec les meme composant, c’est seulement le design et la pomme non ? je veux dire seulement au niveau matériel
Edité le 30/12/2009 à 16:06

en fait il plane un léger flou en france où au nom de l’interoperabilité, on a d’énormes possibilités d’exploitation des logiciels.
mais ce sera clarifié que si un jour une société comme psystar s’établit en france, à l’issu de son procès avec Apple.

la CLUF n’est pas la loi, si ses clauses dépassent la loi du pays où elle est émise, elles sont justes rendues nulles.

non y’a le touchpad, le magsafe, la coque unibody, la batterie “speciale”, etc

le magsafe ? c’est quoi ? je possède un macbook pro 13 pouces, et jaimais entendu parler de ca .

c’est l’alimentation magnetique
Ca n’existe nulle part ailleurs.

chargeur par induction électromagnétique pour être précis.

ça existe dans les clés de nos voitures (le transpondeur du système anti-démarrage) et les cartes d’accés “sans contact” aussi ^^
Mais j’aimeris bien connaitre le rendements énergétique d’un système de puissance comme le magsafe…

J’aimerais comprendre, alors qu’il existe des protos depuis longtemps, pourquoi seul Apple propose un modèle au commerce.

c’st rigolo pour un geek libriste de venter maintenant les exclusivités brevetés d’Apple… :wink:

je sais pas si c’est si compliqué…

On voit 4 electrodes au milieu de la prise qui est entouree par un aimant.
http://pangea.stanford.edu/~schmitt/magsafe/magsafe_big.jpg

A mon avis, l’aimant ne sert vraiment qu’a maintenir la prise je pense.

A part ca, je suis aussi tres etonne que les autres n’aient pas copié ce principe depuis longtemps. Le brevet doit etre sacrement bien ficele…