Votre avis personnel sur les hackintosh

Salut à tous :hello:

J’ai déjà fais une tentative de débat sur macgeneration je vous laisse admirer le résultat : forums.macgeneration.com…

J’espère que ça en fera marrer certain :smiley:

Le débat va donc se ré ouvrir ici ! J’attend vos avis :wink:

Marrer ? Bof…
Mon avis sur les hackintosh ?
Bin… Les gens font ce qu’ils veulent, du moment que c’est légal.
Un Mac OSX sur un PC ou un Windows ou Linux sur un Mac, ça ne me fait ni chaud ni froid. :confused:

Bin… je ne vois pas en quoi être passionné peut être un argument. Si je suis passionné de bijoux, tu ne verras pas d’inconvénients à ce que je vienne me servir chez toi ? Ne pas avoir les moyens d’utiliser quelque chose ne te donne pas le droit de le faire quand même :neutre:

Je ne vois pas trop en quoi ça peut être un argument, là non plus :heink: Bien connaître un système ne te donne pas plus de légitimité à t’en servir…

Après, on peut discuter de la légalité de l’obligation d’avoir un Mac pour installer OS X, des bienfaits pour Apple de libérer OS X (je n’y crois pas du tout, mais je m’en fous un peu), …

En l’occurence… Mac OS X sur autre chose qu’un Mac ça va à l’encontre des conditions d’utilisations.

Après les gens font ce qu’ils veulent, spa mon problème :o

L’un des avantages du Mac est aussi l’intime liaison du matériel et de l’OS, installer un Mac/OS sur du matos de PC c’est déjà perdre une partie de l’avantages de l’OS.

Sorti de ça, c’est illégal… et ce n’est visiblement pas ce que veux Apple ; puisqu’il aurait s’attaquer au marché des PC depuis longtemps. :neutre:

Donc, je ne vois pas où est le débat.

Tu es un Troll et pi cé tou !

Don’t feed the troll

Or just burn him ^^

Franchement, moi j’ai un mac pour l’OS mais pas seulement. Le matos est fondamental et y’a plein de trucs qu’on trouve nulle part ailleurs : coque uniboy, magsafe, touchpad multipoint, autonomie, qualite generale, etc

Foutre MacOSX sur un pc, au dela du fait que c’est juridiquement pas autorise, c’est bien mais on perd quand meme tous les avantages du matos. Sans meme parler d’OS, les pc sont quand meme moyens. Quelque soit leur prix.
(Ah tiens, je suis en train de me rendre compte que je ne parle que des portables evidemment. Les desktops ne m’interessent pas.)

Et je peux t’assurer que j’ai eu beaucoup de portables entre les mains de toutes les gammes et de toutes les marques (pas que je possedais mais par mon boulot). Et bien, y’en a pas un qui s’approche de pres ou de loin des macs meme les Vaio hyper haut de gamme a 4500€.
Edité le 20/08/2009 à 21:14

Je tenterais l’expérience juste par cuiosité, mais je le ferais pas pour un usage cotidient. Pour ça y’a linux et windows.

Uniquement pour les portables… Si tu cherches une machine performante (quadricoeur, 4 ou 6 Go de RAM, disques en RAID, carte graphique haut de gamme), un Mac est beaucoup beaucoup plus cher à performances égales qu’un PC fait maison. Et parfois, le prix et les performances sont les deux critères déterminants…

tout a fait, d’ou ma phrase entre parentheses juste en dessous (je me cite) :

Edité le 24/08/2009 à 22:46

Je sais pas de quel point tu parle mais niveau performance les Macbook sont quand même loin derrière.
Petite illustration :

Mac Book Pro 13" : (1418€)

  • Intel Core 2 Duo (2.26GH)
  • 4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
  • Disque dur Serial ATA de 500 Go (5400 trs/min)
  • Écran 13"
  • Nvidia Geforce 9400M

Studio XPS 16 : (1372€)

  • Core 2 Duo T9600 (2,8 GHz, 6 Mo,1 066 MHz)
  • 4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB dual channel
  • Disque dur Serial ATA de 500 Go (7200 trs/min)
  • Écran 15,6" FULL HD RGBLED 1080p
  • ATI Radeon 4670 (1GB GDDR3)

A prix égale ya pas photo le macbook est a la traine. Seul le meilleur des macbook à 2200€ s’approche des performance du Studio XPS 16. Et encore le Studio XPS 16 reste dans la moyenne gamme. En voyant ça j’ai du mal a comprendre ton avis sur les perf des PC, pourrait-tu me donner des exemples ? A pars l’autonomie de la batterie je ne vois pas pourquoi je devrais mettre 1000€ de plus pour avoir une machine moins puissante.

  • Autonomie
  • Masse
  • Dimensions (épaisseur, notamment)
  • Magsafe
  • Firewire 800
  • entrée/sortie son optiques
  • trackpad multitouch

Y a plein de gens pour qui ce genre de caractéristiques sont bien plus importantes…

Effectivement, au niveau perfs, les mac ne sont pas a la hauteur des PC. Tu remarqueras que je ne parle pas a un seul instant des perfs brutes.
D’ailleurs dans un autre topic sur le meme sujet (ou presque), j’explique bien mieux mon point de vue.

Quoiqu’il en soit, la puissance, c’est bien mais vu les niveaux que l’on atteint aujourd’hui, les machines sont ultra mega surdimensionnees pour l’extreme majorite des besoins. A part pour les jeux bien sur.
Pour moi qui ne joue pas (et pour enormement de monde dans le meme cas), ce sont tous les “a-cotes” que je cite plus haut qui sont vraiment importants compare a un proc a 2,8GHZ au lieu de 2,26. Mais bon, chacun choisit sa machine en fonction de ses besoins mais surtout et avant tout en fonction de ses envies et centres d’interets.
Je veux juste montrer que les macs n’ont pas un prix de machine bas de gamme mais que ce prix se justifie. Mais il se justifie autrement que par la puissance de son proc ou celle de la carte graphique (qui seront de toute facon obsoletes dans 1 an quelque soit le prix qu’on y met).

Je suis d’accord avec toi il y a plus de gadget, mais franchement, quelques millimètres de gagné et quelques grammes. Mes disques durs externe étant en eSata le Firewire me parait obsolète. Si je comprends bien un Macbook convient aux personnes qui n’ont pas besoin de performance et qui aime tout ce qui est gadget. Je que je ne comprendrais jamais c’est pourquoi toutes ces petites options coûtent 1000€ de plus qu’un PC a performance égales.

Dans mon cas j’ai besoin d’un ordinateur portable surtout pour pouvoir le transporter facilement et faire du montage vidéo, de la 3D, de la bureautique et un peu de jeux. J’ai tester chez un amis son macbook pro, résultat impossible de travailler en 1080p sous After Effect où alors attendre 30s pour le calcul d’une seule image, pour les jeux ça n’a pas été aussi une partie de plaisir, ce n’était certe pas le plus puissant des macbook mais c’était dans mes cordes.

L’openCL de SnowLeopard a failli me faire passer le pas je l’avoue,mais quand j’ai vue le prix d’une machine suffisamment puissante pour mon utilisation j’ai abandonné, je ne suis pas Rothschild donc je n’ai pas 1000€ de plus a acheté en gadget. Par contre, je comprends bien que pour les gens qui ont un gros budget et une utilisation qui ne demande pas énormément de puissance le macbook peut leurs convenirs, mais qu’on ne vienne pas me dire que le Macbook surpasse tout dans n’importe quel type d’utilisation.

Si je comprends bien un Macbook convient aux personnes qui n’ont pas besoin de performance et qui aime tout ce qui est gadget.

Ce que tu ne comprends pas, c’est que ce n’est pas uniquement le fait d’avoir de la puissance supplémentaire qui te fera travailler plus vite/plus efficacement.

Je que je ne comprendrais jamais c’est pourquoi toutes ces petites options coûtent 1000€ de plus qu’un PC a performance égales.

Tout simplement parce que tu n’accordes pas d’importance à ces choses (c’est ton droit après tout)

Tu considères peut-être ça comme des gadgets, pour d’autres ce sont des outils plus ou moins importants qui font gagner en productivité.

J’ai tester chez un amis son macbook pro, résultat impossible de travailler en 1080p sous After Effect où alors attendre 30s pour le calcul d’une seule image, pour les jeux ça n’a pas été aussi une partie de plaisir, ce n’était certe pas le plus puissant des macbook mais c’était dans mes cordes.

Faut utiliser un soft optimisé :wink:

mais qu’on ne vienne pas me dire que le Macbook surpasse tout dans n’importe quel type d’utilisation.

Ça tombe bien, personne ne l’a dit. :neutre:

J’ai tester chez un amis son macbook pro, résultat impossible de travailler en 1080p sous After Effect où alors attendre 30s pour le calcul d’une seule image, pour les jeux ça n’a pas été aussi une partie de plaisir, ce n’était certe pas le plus puissant des macbook mais c’était dans mes cordes.

J’ai surtout l’impression que tu avais booter sous windows et pas mac os ? je me trompe ? parceque “jeux” sous mac os… y en a peu… et encore moins qui demandent de gross perfs… et du coup : tout ton commentaire perd de son utilité : un mac ce n est pas fait pour tourner sous windows en permanence, c est juste une aide pour répondre a certains besoin, si tu as besoin de windows toute la journée, ne prend pas de mac. Et ca expliquerai aussi les soucis de perfs … Mon macbook répond beaucoup moins bien sous windows que sous mac…

et au passage : j ai vu des macbook pro faire tourner crysis en tres jolie … donc je serais curieux de savoir la gamme utilisé pour tes testes …

Et bien visiblement, un mac n’est pas fait pour toi :neutre:
Ou est le probleme ?

Les “gadgets” n’en sont pas pour moi : j’aime etre extremement mobile donc le touchpad genial, le magsafe, la coque solide et l’autonomie (vont) me sauve® la vie. Y’a rien de plus enervant que devoir deballer l’alim, une souris et prier pour qu’un gland n’apprenne pas a mon portable a voler en se prenant les pieds dans le cable.
Effectivement, je n’ai pas de besoin de puissance mais j’ai un fort besoin de fiabilite et de qualite (et d’une bonne ligne de commande unix) donc un mac est impeccable pour mon utilisation.

J’ai colle aussi un mac dans les pattes de mes parents y’a qq annees et, passé le deglutissement du a la facture, ils en sont extremement contents et ne voudraient jamais revenir sur du windows. Ils sont tres content de la fiabilite autant materielle que logicielle : ca marche, ca marche tout le temps et ca marche tout le temps de la meme maniere.
Ces 3 choses sont fondamentales pour les debutants et un pc sous windows ne les remplit pas. Quelque soit la puissance du proc.

Donc comme je le disais, chacun ses besoins et envies. Mais faut pas dire que les mac ne sont utiles que pour une minorite fortunee. Les “gadgets” justifient leur cout, tout depend de tes centres d’interets dans le choix de ton matos
Edité le 27/08/2009 à 10:14

Comparer un portable 13" et un portable 15.4" c’est déjà fausser la comparaison au départ ! :neutre:
Ils sont pas dédiés à la même utilisation…

Rajoute à la comparaison un Aspire One A110A, il y en a un à 150€ à Planet Saturn, avec Linux ! :paf:

ah oui, effectivement, ca m’avait echappe ca…
C’est sur que c’est plus facile de coller du matos puissant a pas cher dans un boitier 15,4"…

Quoiqu’il en soit, je crois que notre ami cherchait surtout a comparer le matos en partant d’un prix de base plutot que partir d’une base matos identique (ou presque) et comparer les prix.
C’est pas tout a fait la meme chose et les differences ne sont plus si grandes au final.

Pour moi, 1kg de différence, c’est énorme, dans la mesure où je voyage pas mal, et que je préfère avoir un seul sac à dos (surtout quand ça peut m’éviter d’avoir un bagage en soute)… Je sacrifie volontiers 500 inutiles MHz pour gagner 1kg :neutre:

Mais ce n’est pas du tout gadget pour moi ! Ce sont les 500MHz et les 300Go qui sont gadget dans mon cas !

Oui, pour toi, peut-être… ce n’est pas pour autant que c’est du gadget :neutre:

Et qui a dit ça ? :heink:

Là, c’est toi qui traite tout ce qui ne t’intéresse pas de gadget, de façon générale :neutre: