Votre avis personnel sur les hackintosh

finalement je l’ai dit plus haut … mais vu comment avance le sujet : je le redis

Don’t feed the troll

C est tout, y a rien de constructif…

D’où l’intérêt de mettre OS X qui est un très bon système avec des bases UNIX solides sur nos PC. En dual boot avec Vista c’est impeccable ! Un Mac c’est pas fait pour jouer, eh ben on prend un PC ou l’on et OS X et Vista et pour bien moins cher qu’un Mac t’as une machine qui te permet de tirer le meilleur partie d’OS X (a condition de bien choisir son matos pour installer une retail) et on peut aussi jouer sans se ruiner.

Après certains diront que les Mac haut de gamme avec boot camp permettent de jouer mais :

-le prix est très élevé
-les drivers boot camp sont pourris
-les mac ont divers problèmes graphiques (je pense aux 8600M GT et aux 9600M GT plus récemment)
-le prix des jeux eux même est beaucoup plus élevé que leurs équivalent PC

édit : Donc au final je dis oui à OS X, non à un Mac. Il serait temps que Apple évolue dans sa politique. Et d’ailleurs j’adore l’argument qui consiste à dire meuuh nan Apple se fait du blé sur le matos pas sur l’OS. En fait les fanboys savent qu’ils se font plumer par Apple et s’en vantent presque :slight_smile:
Edité le 30/08/2009 à 17:47

Tout à fait d’accord avec toi Ptigars, et c’est d’ailleurs sur ces secteurs laissés vide par Apple que des cloneurs tels PearC, Psystar ou bien d’autres implantent leurs gammes !

Je ne suis certainement pas un fanboy de Apple et pourtant j’ai acheté un iPhone. Il est bien plus cher qu’un téléphone ordinaire ou qu’un smartphone en Windows Mobile (OS que j’apprécie).
Mais je sais pourquoi j’ai payé plus cher !
Pour la qualité !

Je sais que j’ai aussi payé pour la marque, mais on le fais aussi pour “Coca”, pour “Nike”, et j’en passe !

Si les iPod sont les baladeurs les plus vendu au monde, ce n’est certainement pas parce qu’ils sont achetés uniquement par des fanboy et des pigeons ! Alors que beaucoup de “bien pensant” disent qu’il y a mieux pour moins cher…

oui, les téléphones sous Android :smiley:

Androïd, c’est Google, et Google, cay le mal® !

Je parlai des Mac si tu relis bien :wink:

J’ai moi même un iPod Classic et j’en suis très content, je sais pourquoi j’ai mis le prix

Moi aussi, et en comparant justement avec le iPhone.

Oui, les Mac sont plus chers, mais on sais pourquoi. Ce n’est pas juste un PC bas de gamme avec Mac/OS.

Je ne comprend pas l’interet qu ont certains pour un systeme Apple aussi verrouillé et exclusif !!!
Edité le 06/10/2009 à 19:01

Les possibilités offertes par l’OS et les applications

En très grossier, c’est un peu le même avantage qu’une console.

Apple maîtrise parfaitement le matériel et fait un OS qui est parfaitement optimisé avec un matériel parfaitement connu.
L’inconvénient qu’ont Windows et Linux est justement de devoir tourner avec des milliers de matériels différents avec des milliers de combinaisons possibles.

L’ergonomie des OS d’Apple, qui ont souvent un ou deux coup d’avance, allié avec la stabilité induite par cette maîtrise du soft et du hard font que des personnes préfères avoir un Apple.

Il me semble que la programmation sur Mac oblige à suivre des règles beaucoup plus stricte que sous Windows, où il n’y a que des “recommandations”.

Les avantages que je vois à OS X n’ont strictement rien à voir avec le matériel, et pourraient tout à fait se retrouver sur n’importe quel PC :o

Il est moins stable sur un n’importe PC.


. Et la netiquette dis de ne pas citer le message directement au dessus ! :p

[:troplol]

Toi, tu es pro-Apple, on le sais !

:paf:

houla… y se lâche, le McModo :nexath

c’estassez drôle vos commentaires, parce que je suis dans tout l’inverse. J’aime beaucoup le matos Apple, mais deteste les OS/interfaces utilisées. Je n’arrive pas à être productif avec OSX (alors que j’utilise tres facilement diverses distribs linux avec diverses environnements graphiques). Il en est de même avec les Ipod, tres bon matos, mais l’utilisation quasi systématique de Itunes me refroidit.

Le materiel Apple est cher, oui, mais la cohérence du matériel est osuvent un gage de qualité. Et quand on regarde le prix des pc SONY, la qualité n’est aps mailleure et le prix souvent plus cher que chez Apple.

Je suis loin d’aduler Apple (ce serait même le contraire), mais le matériel est souvent tres bien pensé et de bonne qualité, d’où cette différence de prix (quoi que le surcout n’est aps toujours justifié, loin de là).

Depuis qq annnees, Sony fait vraiment de la m*erde en barre…
Leurs portables sont hyper fragiles et instables. Et le support pro est catastrophique : pour un contrat en J+2 sur site (ils font pas mieux), on est jamais servi avant 4 a 5 jours ! Allez expliquer au big boss que le portable qui lui a coute 4000€ (contre l’avis du service informatique) est indisponible pendant 1 semaine…

Bref, chez nous, tous les VIP avaient du sony et ils sont quasiment tous tombes en panne au moins une fois. L’avis du service info a vite ete pris en compte par la suite et sony a ete degage.

La force d’apple c’est le lien fort entre le Hardware et le Software, ca ne rime à rien d’installer ca sur un PC …

Si tu utilises un PC dont les composants sont au plus proche d’un Mac (Core 2 Duo + Chipset Intel et carte graphique Nvidia) y’a pas de soucis :neutre: