Votre anime du moment

Pour moi c’est une surprise que j’ai passé à côté à l’époque. Je ne m’attendais pas à une certaine froideur et violence là-dedans et le plotwist à date, je le trouve quand même excellent (et ça un rapport avec la France, j’en dit pas plus)

Bon encore une nouvelle série que je suis : Solo Leveling
Ça faisait un moment que j’en entendais du bien, mais l’histoire ne m’attirait pas plus que ça.

Et il y a quelques semaines j’ai regardé la fin de la saison 2 un peu par hasard car juste avant ou juste après une autre série que je suivais.

Pas trop gênant finalement car le premier épisode commence par les évènements qui se produisent dans la saison 2 :sweat_smile:

Par contre, en ce moment je commence à avoir un planning diffusion assez chargé :
Dimanche soir : Lupin III
Lundi soir : Witch Watch (que j’enregistre), puis Solo Leveling le soir, plus Les Carnets de L’Apothicaire (que j’enregistre aussi avec option rediffusion le vendredi soir)
Mardi soir : Kaiju #8
Mercredi soir : les films Lupin III (mais pas obligatoire, je les ai déjà vu) donc plutôt visionnage des Witch Watch enregistrés le lundi et les Chainsaw Man enregistrés tous les soirs :rofl:
Jeudi : c’est relache, heureusement je ne suis pas intéressé par Demon Slayer
Vendredi : Urusei Yastura (aka Lamu pour les plus vieux), pas indispensable mais j’aimais bien la première version donc je passe en mode vieux koin nostalgique

Et à un moment ou à un autre si j’ai le temps, je continue The Dinner Table Detective et le dernier Gundam sur Prime mais sans vraiment trouver ni l’un ni l’autre pationnant.

Et évidemment à partir du 19, il y a Mashle qui va être diffusé. :sweat:

Solo leveling est intriguant, on croit vraiment entrer dans un truc genre jeu vidéo dans le monde reel mais rapidement on sait plus trop où ça veut aller. C’est interessant

C’est à la fois dommage et très bien car j’ai pas pu décrocher quand j’ai commencé et pourtant le thème ne me bottait pas plus que ça :smile: Tu épargnes du temps !

Sinon est-ce que quelqu’un a regardé « The Fable », j’hésite à me lancer sur Disney+, pas de version VF pour ma femme mais s’il y a de bons retours, à la rigueur en anglais.

the fable, j’ai lu et adoré le manga, j’ai survolé l’animé qui m’a parut décevante. le dessin est pas ouf et le jeu des acteurs voix ne traduit pas assez bien l’attitude des personnages.

On passe d’un manga noir avec un peu d’humour à un truc un peu trop louffoque

1 « J'aime »

il y a un film live action de the fable sur netflix que j’ai trouvé meilleur que cet animé

1 « J'aime »

Pour le moment, Shaman King

et faut que je regagne ma vie pour prendre l’integrale des chevaliers du zodiaque pour regarder avec ma fille

je suis sur la saison 3 de Hajime no Ippo . un anime sur la boxe. N’étant pas fan de boxe, j’ai hésité longtemps, mais je suis bien rentré dedans.

dans le genre le sport m’interesse pas mais la série était chouette : kuroko no basket
un garçon tellement quelconque qu’il parait invisible rejoins l’équipe de basket plutôt mauvaise. Leur niveau va grandement s’améliorer évidemment :slight_smile:

Sur le basket j’en ai vu un, ou le personnage principale à la particularité d’être petit pour un basketteur

c’est sans doute celle la

Je me suis laisser prendre au début avec Kuruko’s Basket mais à la longue j’ai décroché.
Après ça reste personnel et ne veut pas dire que la série n’a aucun intérêt.

On a commencé The Dinner Table Detective et je suis d’accord, c’est pas terrible. À vrai dire on s’est ennuyé, beaucoup de blabla et l’humour tombe à plat. On arrête là.
On a regardé le 1er épisode de Moonrise, ça bouge bien, j’espère que ça tiendra sur la longueur.

Je viens de voir que le film d’Overlord est sorti. Je vais aller le regarder ce soir

Je viens de commencer Jujustu Kaisen sur netflix…
C’est pas mal…

Et on continue Shaman king avec ma fille qui adore…

jujutsu kaisen… manga et anime : ça commece fort et bien mais assez rapidement ça devient bourrin et confus, la « quête principale » est totalement passée à la trappe. J’ai finit par arrêter par lassitude

Sur Prime j’ai regardé Übel Blatt. c’est une histoire de trahison et vengeance. Rien de très original. Le manga est sombre mais j’ai bien aimé.

Alors, vu que la première saison de Chainsaw Man est terminée, c’est la première saison de l’apothicaire en VF qui remplace.
J’en profite pour voir les tous premiers épisodes que j’avais raté tout en continuant de regarder les derniers épisodes en vo.
Alors j’ai eu un peu de mal au début du premier épisode avec les choix de voix en VF, mais après le second je n’y faisait plus attention.
Par contre je ne comprends pas pourquoi la voix off masculine en vo est devenue féminine en VF :thinking:
Je le reconnais rien de rédhibitoire mais c’est tellement ancré dans mon esprit que ça me fait tiquer à chaque fois.

Concernant Chainsaw Man j’avoue avoir été bluffé par certains choix scénaristiques plutôt drastiques :scream:
Mais une prise de risques pareille ce n’est pas courant et ça apporte vraiment quelque chose à la narration.
Je trouve très bien amenés les histoires personnelles de chaque personnage au fur et à mesure.
Et chapeau bas pour les génériques de fin personnalisés pour chaque épisode, ça représente un sacré boulot en plus et mine de rien ça ajoute quelque chose de spécial.

Kaiju n°8 et Solo Leveling ça continue en grimpant en intensité chacun dans leur genre.

Glouton et Dragons
En fait c’est très bien comme animé.
On suit une bande d’aventurieux qui descendent dans un donjon, et le nain aime bien cuisiné les monstres pour survivre.

C’est marrant, ma fille aime bien donc c’est que c’est bien pour tous

Ça a l’air mon genre de délire ce truc.

Sinon, saison 2 de Solo Leveling, ça continue a monter avec l’apparition d’un chasseur qui revient après avoir passé 10 ans de l’autre côté des portails mais je n’en dis pas plus le concernant.