Utilisez ce topic afin de présenter les séries d’animation que vous regardez en ce moment.
Je suis sur le point de terminer Fate/Stay Night, un anime dont j’ai longtemps entendu parler mais qui ne me marquera vraiment pas. En gros c’est l’histoire de sept magiciens qui invoquent un personnage historique qui combattra pour eux (le Roi Arthur, Gilgamesh, etc.) dans le but d’être le dernier survivant et d’avoir accès au Saint-Graal.
Lorsque j’aurais fini et que je pourrais passer à autre-chose, j’irais regarder la suite de Youjo Senki : Saga of Tanya the Evil (je n’ai vu les deux premiers épisodes) et la saison 3 de Yowamushi Pedal.
A part le jeu qui sortira bientôt, je ne connais pas très bien le manga Fate. Pour l’instant je suis toujours sur dagashi kashi.
Un gros up pour ce topic
Mais les Anime semblent de nouveau avoir la cote.
Je trouve que Netflix et Amazon remplissent leur catalogue d’anime pour notre plaisir.
Anime du Moment :
Amazon prime :
The Legend of Vox Machina
Franchement, très bien, et la saison 4 est en route de production…
Netflix :
Avatar - le dernier maitre de l’air - Très bien et on arrive à la fin
Et la version 2024 de Ranma 1/2 → les enfants ont adoré les premiers épisodes
Et les saisons de Pokémon
Encore Netflix
La suite de Arcane, l’anime sur League of Legends, est enfin sortie à 100%
Je vois de bon retour dessus.
De toute façon il étaient dans ma liste à voir
y en a trop pour les détailler.
Chez Amazon on est sur la nouvelle saison de Bleach et d’Arcane (cocorico !)
Chez crunchyroll c’est Moriarty the Patriot, Viral Hit, Dan da dan, Spice and wolf, Tower of gods, Kabaneri of the iron fortress, one piece et my hero academia
- la jeunesse/genèse du professeur moriarty
- viral hit est très fun, un nerd maltraité au lycée se rebiffe et deviens une star de « newtube »
- Dan da dan quand un nerd croyant aux ovnis mais pas aux fantomes deviens ami avec une fille populaire du lycée qui crois aux fantomes mais pas aux ovnis
- spice and wolf est une petite mignonnerie japonaise en monde medieval fantasy plutôt typée européen, un marchand itinérant fait la rencontre d’une déesse louve et prends la route avec elle
- tower of gods… est-ce bien la peine de la présenter ?
- kabaneri dans un monde postapo d’inspiration steampunk et japon medieval avec des zombies et des trains géants forteresses mobiles façon snowpiercer
Le robot sauvage
Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui après avoir fait naufrage sur une île déserte doit apprendre à s’adapter à un environnement hostile en nouant petit à petit des relations avec les animaux de l’île. Elle finit par adopter le petit d’une oie, un oison, qui se retrouve orphelin.
Franchement excellent…beau, amusant, noble…belle réussite!
Une baffe cet animé!
10/10 sur l émotion!!
Dan da dan est dans ma liste.
Rien que le pitch a titillé ma fibre nerd…
Vu que je ne suis plus trop l’actualité animé, je ne connais pas Towers of god.
Je prends en fonction du pitch s’il me titille.
Des fois je tombe sur des perles vraiment bien. Des fois moins…
Dan da dan
J’ai commencé, c’est particulier mais on reste accroché.
J’ai bien aimé l’épisode 7, avec le fantome de la femme en rouge.
le souci est qu’il va falloir être patient, ils font une sortie décalée des épisode.
j’ai pris de l’avance, j’ai lu le manga
tower of gods c’est une sorte de tour de babel infernale., les « joueurs » doivent participer à des épreuves mortelles pour monter les étages. Celui qui arrivera en haut verrais ses voeux les plus fous exaucés. y a plein de personnages, de la violence, de l’intrigue, de la « politique », des liens sociaux, …
ça a tout le potentiel pour faire une longue série.
sur Amazon
The Eminence in Shadow
The Legend of Vox Machina
netflix
Demon Slayer
Castlevania
et peut être verrais-je la fin de l’attaque des titans.
demon slayer et l’attaque des titans sont en intégrale chez cunchyroll
(demon slayer en pause, l’attaque des titans terminée, je peux te spoiler la fin si tu veux )
non je la connais en soit, je veux juste voir ce qu’ils en auront fait dans l’anime.
Castlevania Est très bien
J’ai beaucoup aimé la série proposée par Netflix
Après je ne connais ni le jeu, ni le manga (s’il existe)
Le prince des dragons est sympas, il y a des nouveau épisodes il me semble
Juste un peu trop woke par moment.
J’ai oublié sur netflix :
kingdom (l’animé c’est qu’il y a plusieurs référence)
sur les traces d’aaravos
Oui Kingdom est un must
Et il y a en plus un film indépendant du manga sur le même sujet.
Et sur les traces de aaravos est pas mal on attends la suite
Dandadan
C’est pas mal dans la façon dont ils enchainent les situations. Va falloir juste être patient car je suis arrivée à l’épisode 10 et j’attends la suite.
Grendyzer U
La version 2024 de UFO Grendyzer plus connu dans l’hexagone sous le nom de Goldorak.
Actuellement disponible sur la chaîne Mangas.
Un peu étrange de le regarder en VO (donc avec les vrais nom des personnages) avec les sous-titres en VF (qui reprennent toute la terminologie de la VF de la série originale).
Perso j’aime bien car plus de boulet à la Riguel et Mizar et surtout un gros effort pour réconcilier la série avec le public japonais en remettant Koji (Alcor) comme un personnage de premier plan (je regrette, être le pilote de Mazinger c’est quand même pas rien).
Esthétiquement je trouve ça sympa.
Cerise sur le gâteau, le générique de fin est signe Band-Maid. Ou quand mon premier amour japonais rencontre le dernier en date (la boucle est bouclée).
Eden zéro - saison 1 - netflix
marrant, et léger
Pas vraiment un anime mais il me semble que Prime commence la diffusion d’une série d’animation 40k.
De mémoire c’est une licence que tu apprécies.