Je viens de tomber sur Your Forma. Ça ressemble un peu à Ghost in the Shell. Une petite surprise. J’ai hâte de voir la suite.
edit du lendemain: La saison 2 de Wind Breaker est commencé
Je viens de tomber sur Your Forma. Ça ressemble un peu à Ghost in the Shell. Une petite surprise. J’ai hâte de voir la suite.
edit du lendemain: La saison 2 de Wind Breaker est commencé
Après les 4 premiers épisodes en VF de Dandadan je suis plutôt satisfait du boulot même si il y a une choses ou deux que j’aurai vu différemment.
Momo passe du mode racaille à la fille « normale » en phase avec va vo et ce n’était pas gagné.
Okarun en mode semi-yokai je suis un peu déçu je ne retrouve pas le côté déprimé qu’il a dans la vo mais ça passe.
Par contre pourquoi avoir mis une voix de vielle à la grand-mère canon de Momo ?
A voir pour les prochains personnages…
Frieren on a commencé… C’est assez particulier mais sympas
Frieren, c’est lent mais c’est bien…
Overlord, cet anime est une frustration permanente, c’est vraiment sympas, mais les scénaristes sont énervant. Ils passent 2 épisodes à parler d’un groupe de héros, et en 5 min, ils sont éliminé juste comme cela.
Qu’ils éliminent les personnages secondaires, ok, en plus il font de l’humour sur certains. Mais bon, quel intérêt de passer 2 épisodes à raconter la vie de ces personnages pour les tuer comme cela.
Ils avaient éviter ce piège avec les hommes lézards, mais là, c’est nul en fait
Je comprends mais tu verras qu’il aura son importance plus tard.
Après j’apprécie la série plus pour le contre-pied que pour sa finesse scénaristique ou sa réalisation
Overlord Saison 4
Mieux pour le moment…
Et Frieren
c’est bien pensé, c’est assez calme avec de belles reflexions
Les animes que j’aime bien depuis le début de la saison:
The Beginning After the End: plusieurs l’attendait autant que Solo Leveling mais ç’a l’air de pas mal gueulé sur internet parce que l’animation ne serait pas à la hauteur du manga (plusieurs qualifie d’animation power point ). À date, j’aime bien.
The Brillant Healer’s New Life in the Shadow: Ça faisait quelques mois que je l’attendais, pas déçu pour le moment.
Mobile Suite Gundam GQuuuuuX: un retour au source pour Gundam car c’est connecté avec la première série des années fin 70 début 80. D’ailleurs, il y a un épisode dédié à Char Aznable avec une trame sonore rétro (ça ne m’étonnerait même pas qu’ils aient véritablement siphonné la trame sonore des vieilles séries tellement que ça sonnait vieux).
One Upon a Witch’s Death: petite surprise. Un petit résumer: on suit Meg Raspberry qui se fait annoncé, le jour de son anniversaire, par son mentor qu’elle va mourir dans 1 an à cause d’une malédiction et qu’elle doit collecter des larmes de joies pour pouvoir obtenir une graine de vie qui la sauvera… Un bon mélange entre humour et émotion.
To be Hero X: anime chinois (mais peu l’avoir avec les voix japonaises) avec un style visuel en 3D mais un peu dans le style d’Arcane mais parfois en 2D. Les ost sont fait par Hiroyuki Sawano, le Hans Zimmer du Japon et à chaque fois qu’il fait l’ost d’une anime, l’anime est un banger.
The Too-Perfect Saint Tossed Aside by My Fiance and Sold to Another Kingdom: on suit une sainte surpuissante mais avec aucune expression qui a été utilisé comme outil toute sa vie et qui a été vendu au pays voisin qui se montre très chaleureux envers elle. Pas l’anime du siècle mais intéressant à date.
Wind Breaker: La saison 2 est commencé. En temps normal, je ne suis pas très fan des shonen mais celui-là, je l’aime bien. Les animations sont nice et la trame sonore est malade, j’adore l’ost. C’est mon anime du moment avec les 2 premiers cité plus haut.
Rock Is a Lady’s Modesty: honnêtement, je ne m’attendais à pas grand chose mais j’avoue que j’ai été étonné. C’est un peu wtf vu qu’on suit l’histoire de filles qui sont dans une école de la haute bourgeoisie qui apprend à être des dames très distingué mais qui finisse par joué du métal et parler avec un langage grossier. J’ai hâte de voir comment ça va évolué.
Une animation PowerPoint pour une bande dessinée c’est super fidèle en fait
Plus sérieusement, de mon côté j’ai regardé le premier épisode du nouveau Gundam.
J’ai beau aimer les robots géant qui se foutent sur la tronche, je nais jamais accroché à toutes les histoires politiques qu’il y avait autour dans Gundam.
Je vais peut être essayer de suivre mais sans plus.
Premier épisode de Witch Watch
De nos jours un ado descendant d’orques (donc avec un force pas possible) doit servir de garde du corps d’une sorcière qu’il connaissait lorsqu’ils étaient enfants et reviens de l’école de sorcière.
On est donc dans du classique ados avec pouvoir au lycée.
Ici le côté rigolo c’est que les sorts de la sorcière ont toujours une contrepartie.
Par exemple pour réparer quelque chose il faut sacrifier une autre chose a laquelle on tient, ou alors le sort qui rend temporairement léger rendra plus lourd après (et sur les humains ça vaut autant pour le poid que pour l’humeur).
Pas encore disponible pour moi *Lady’s a rock modesty mais je voulais au moins me faire une idée vu que c’est Band Maid qui a fait le générique même si les anime musique ne sont pas mon truc.
Mais comme depuis j’ai appris que les scènes du groupe sont de la performance capture de Band Maid, je suis beaucoup plus curieux de voir ce que ça donne.
The Dinner Table Detective
Une riche héritière est inspecteur de police mais ses collègues ne connaissent pas sa véritable identité.
Elle et son supérieur (un gros nigaud lui aussi d’une famille riche mais qui s’en vante) ne sont pas spécialement doués mais elle ça se retrouver avec un majordome qui lui sert la solution sur un plateau (du je puis me permettre).
Pas super convaincu mais je vais voir où ça va avant d’arrêter une opinion.
Je teste : Shaman King
Des jumeaux naissent.
le premier est l’incarnation d’un démon et personne n’arrive à le tuer.
son frère est un shaman qui utilise les esprits pour avoir des capacités spécifique. Ex : l’esprit forgeron, lui permet de reforger une arme
donc on suit le shaman et un autre gamin à la collecte d’esprit pour à la fin devenir le shaman king et sauver le monde de son frère démon
The Apothecary Diaries
Je ne sais plus qui a recommandé cette série, mais je lui en veux…
C’est trop génial… j’ai du me forcé à mettre sur stop…
je mets 5 étoiles sur le début…
c’est @Koin-Koin
j’avais fait la remarque que c’est très bien mais certains épisodes sont à déconseiller aux moins de 12 ans peut être. à cause de la sexualité. c’est pas hard, y a même pas de plans culotte mais il y a parfois des discussions ou des situations explicites.
y a même un moment carrément malaisant au sujet de l’ancien empereur et de l’âge de ses concubines…
The Apothecary Diaries
Oui mais le nouveau, que l’on voit plusieurs fois est un empereur plutot sympas.
C’est aussi la chine du passé, donc le thème sur les rachats de contrat que cela soit au palais interdit ou bien dans la rue des plaisirs est très récurrent.
Et donc un peu dur pour des oreilles même d’ado.
J’arrive à la fin, et j’aime bien ce coté enquête imbriquées.
Et ma déduction sur l’eunuque est la bonne… hehe…
Vraiment très bonne série, j’ai vu qu’elle était éditée en livre à lire.
Il me semble en effet que c’est un manga avant d’être un animé.
Alors oui on est dans des thématiques adultes mais rien de graphique donc peu de risque de choquer un jeune enfant qui arriverait à l’improviste car sans contexte ça passe.
Mais oui à ne pas regarder avec c’est certain.
Quand à l’eunuque, nous avons quand même beaucoup plus d’élément qu’elle pour comprendre sa position donc ç’est plus simple pour le lecteur/spectateur.
A part ça je viens de voir les 3 premiers épisode de Kaiju #8
Alors « spoiler alert » (pour me la jouer djeunz) ça parle de kaiju
Genre Pacific Rim mais au lieu de robot géant, ce sont des troupes de ninjas hi-tech équipés de combinaison à base de fibre musculaire de montre qui les combattent et ils ne font pas dans la dentelle, avec à leur tête une full metal beach comme dans Edge of Tomorrow.
C’est bien beau tout ça, mais après il faut bien nettoyer les boyaux derrière.
Nous suivons donc Kafka, un membre des équipes de nettoyage qui à 30 ans a abandonné son rêve de rejoindre les forces de combat et se battre aux côté de sa copine d’enfance (oui vous avez devinez c’est la FMB sus-citée).
Il va se retrouver attaquer par un monstre et survivra grâce aux force d’intervention tout ça pour se faire infecter par un autre plus petit alors qu’il est à l’hôpital.
Il se retrouve donc transformer en kaiju humanoïde à la force démentielle mais heureusement se rendra compte qu’il peut reprendre forme humaine.
Il va donc retenter l’examen pour intégrer les forces d’intervention…
Entre gros délire, combat, académie, romance ? et autres mélange de style d’animé pour l’instant ça coche plein de case qui me font dire que je vais suivre jusqu’au bout.
Par contre je suis dégouté, j’ai raté les nouveaux épisodes de Witch Watch hier et il n’y a pas de replay.
J’ai vu que Game One allait diffuser Mashle au mois de mai.
Pour rappelle le titre est un contraction de « Magic and Muscles »
Donc si le concept d’Onizuka au pays d’Harry Potter vous interpelle, je vous conseille vivement d’y jeter un œil.
Et si vous aimez les choux à la crème aussi d’ailleurs
Quand je parle de livre à lire, je ne parle pas de manga mais des livres sans images
Anime du moment :
Shaman king - se laisse voir
et j’ai commencé rising of the shield - un otaku se retrouve dans un monde medieval invoqué en tant que héros, sauf qu’il a le bouclier / classe rpg la plus nulle donc personne ne veut de lui. Et il doit lvler pour empecher des méga mechant de sévir dans le monde…
Effectivement, il y a une étape encore avant le manga, merci de participer à mon édification
D’ailleurs il semble qu’il y ait une seconde adaption en manga par l’auteure de l’oeuvre originale (pas pour la premiere version). C’est certainement de celle-ci j’avais vu la promo vu les dates.
Rising of the shield hero c’est intéressant au début mais assez vite la situation du « le héros au bouclier c’est le mal » est globalement réglé et on passe à autre chose.
J’ai quand même regardé les trois premières saisons mais si je ne vois pas la suite, ça ne m’embêtera pas plus que ça.