Votre anime du moment

Je confirme.
Ça change pas mal de ce qu’on peut voir. Un peu déroutant au début mais très agréable si on accroche.

dans le même genre d’ambiance que frieren mais encore plus zen j’ai adoré spice and wolf
et en bien plus vieux, mushishi

Et Violet Evergarden ! c’est aussi très calme et plein de bons sentiments.
L’histoire de la protagoniste est hyper triste et glauque mais elle apprends à vivre après tout ça.
j’ai adoré c’est très beau et ça m’a fait monter les larmes plusieurs fois :sweat_smile:

Alors j’ai vu un film, je me suis toujours que je devrais regarder les films et les épisodes mais ça représente pas mal, je me suis pas encore lancé.

Bon Dandadan c’est vraiment le genre de série barrée comme j’aime :sweat_smile:
En plus j’ai réalisé que le générique de début c’était le même groupe que pour Call of the night. Bon d’accord j’adore l’opening de Call of the night et moins celui-ci, mais ce n’est pas une raison :innocent:

c’est complètement what the fuck assumé et c’est très bon oui

En face je suis sur Dr Stone censé être « plausible » mais qui dérive complètement en what the fuck et la dernière saison commence a être chiante.

Overlord saison 2

Bon y a pas à dire c’est un anime frustrant.
Il y a des bonnes histoires, et d’un paf cela par en co…lle avec des complots que même les auteurs ils ne savent pas comment les gérer

Sinon,
Kingdom Saison 4
Toujours aussi bien

Faut que je reprenne Dan da dan, j’avais commencé mais c’était 1 épisode par semaine donc j’ai laissé du temps pour en avoir plein.

Pour les animés barrés j’ai commencé sakamodo days. c’est amusant.

J’ai aussi fait la S3 de hajime no ippo (un jeune qui se met à la boxe pro).

Il faut reconnaître qu’il y a une longue lignée d’anime complètement barrés.
Parmis ceux qui m’ont marqué je mentionnerai :

• Excel Saga
  • le bahut des tordus
  • les samouraïs pizza cats

+1 pour sakamoto days : un tueur à gage légendaire s’est rangé par amour il a une petite fille, un épouse et tient une épicerie

Demi saison en VO de Dandadan terminée hier sur un gros cliffhanger.
J’espère que la suite arrivera vite.
En attendant je commence la version française dès lundi :grin:. Ça m’aidera à patienter.

La S2 de Solo Leveling est terminé :sob:

Dans le même genre que Sakamoto days : - La voie du tablier, un yakuza devenu homme au foyer

La S2 de Shangri-La Frontier est terminé et évidemment, il fallait que ça soit en plein milieu d’un arc…

Apothecary diary arrive sur netflix.

je ne sais plus qui en a parlé, mais cela m’interesse pour après Kingdom

Fin de la saison 4 de Kingdom

Bon demain, je vais tester Frieren, vu qu’une copine à ma fille le regarde.

Suite à la lecture de commentaire, j’ai fini par regardé Violet Evergarden. C’est un bon anime.

Il me laisse comme un gout de il manque quelque-chose. Il aurait pu aller un peu plus sur le coté enfant soldat qui apprend la vie, sauf que c’est une vision de vieux, c’est sûr que ça aurait été moins abordables pour les plus jeunes.

Bon après la période calme (Frieren, violet) J’ai décidé d’essayer de faire voir GTO à mon petit, mais il a pas l’air d’accrocher, problème de graphisme.

Apothecary diaries est très cool en effet.
À la maison on a dévoré Frieren, vraiment très fin.
Après avoir pulvérisé DanDaDan, on a acheté les mangas, ma femme ne pouvait pas attendre les prochaines saisons :sweat_smile:
On regarde Castlevania en ce moment en attendant de passer à Sakamoto Days.
Sinon il y a le classique Demon Slayer dont on attend la saison suivante avec une grande impatience.
Sinon Onimusha, bien violent, bien sanglant, à ne pas regarder avec les enfants…
Les Héros de la Galaxie sur Prime mais en VOST, batailles galactiques et intrigues politiques, bien cool si on ne craint pas les intonations japonaises qui nous paraissent souvent très exagérées :laughing:
Je confirme pour Spy X Family, une véritable détente mais c’est quand même bien sanglant des fois… :no_mouth:
Et évidemment pour ceux qui n’y serait pas passé, GTO, culte de chez culte :heart_eyes: :star_struck: :pray:

J’avais commencé les héros de la galaxie qu’on m’avait conseillé ailleurs parce que j’avais envie de combat dans l’espace avec des gazillions de lasers/missiles/torpilles qui partent dans tous les sens.
Suite à une mise en ligne un peu fouillis sur Prime (genre toute la saison n’est pas encore en ligne mais le s épisodes manquants ne sont pas les derniers) je me suis arrêté a la première saison et je n’ai pas retrouvé la motivation pour reprendre depuis.
Bon la narration est spéciale aussi. Un gros combat s’engage et là on fait un bon dans le temps pour raconter les états d’âmes d’un personnage 6 pois plus tôt ou plus tard.
Donc je suis frustré côté bataille épique.

L’anime termine avec 3 films dont un qui sort cette année (en septembre en France au cinéma)