Votre anime du moment

Concernant Arcane saison 2
Pour ma part c’est un peu moins bon que la saison 1, c’est assez confus.
C’est bien réalisé, mais ça s’essouffle.
Et le wokisme est passé par là.

J’ai profité d’une grosse grippe pour regarder spy x family. J’aime bien le jeux des 4 menbres de la famille pour garder secret leurs métiers / particularités. Par contre, ils ont fait de la petite et de la mère des idiotes et c’est dommage…
Le super analyste de père qui ne comprend pas que la femme choisie n’a pas de double vie ? franchement ?
Vous allez me dire c’est le but du manga, c’est pour enfant…
Et effectivement ça doit etre le choix, mais je le trouve pas super bien exécuté.
Après il faudra sans doute le refaire en prenant bien plus son temps et sans fièvre ça doit aider.

tu verra que les filles n’ont pas n’ont pas le monopole de la betise dans cette série. la mère joue les idiotes surtout pour tenir son rôle.

cela dit ça reste quand même assez caricaturale à la japonaise, je te l’accorde.

Anya n’est pas idiote justement.
Quand elle bosse un peu, elle a des notes correctes pour l’établisssement,
Mais avec son pouvoir de lire dans les pensées, ben c’est plus facile pour elle sauf à la pleine lune

Yor est ingénue. Ce qui est marrant c’est quand elle apprend à faire de la cuisine. Loid a des doutes sur sa femme qui rentre tard et a les mains remplis de coupure.

Le dessin animé est adapté à des préado (env 10a) surtout des filles. Ma fille a adoré et toutes ces copines aussi.

Sinon, fini Ranma 1/2 netflix - toujours aussi bien

globalement je suis d’accord avec tes propos, mais je reste quand même mitigé.

Par contre, pour Loid, elle rentre tard avec des coupure justement au moment ou elle apprend la cuisine. Je ne suis pas sûr que ce soit un doute général.

Je vais prendre l’exemple au début ou loid ramène Yor après être arrivé en retard… Lui assome et tue des gens, pour ce défendre admettons, elle associe ça a son travail sans se poser la question du dit travail. Elle assomme, endort a main nue des personne pour ce défendre, lui ne se dit pas ce n’est pas une simple femme ?
L’épisode du tennis est le summum d’une certaine façon, la simple femme bat l’espionne surentrainée, personne ne se pose de question.

Bref je le redis c’est pas le fond, ils vont juste trop loin, ça manque de subtilité même pour des préados. après l’important est que la série trouve son public, il en faut pour tous les gouts.

Saison 2 de Spy X Family
Pour l’instant les épisodes ne font pas trop avancer l’histoire de fond, on est plus sur des histoires individuelles voir des capsules (un épisode est en fait deux demi épisodes).
Moi ça continue à me faire rire, donc je continue à regarder :grin:

the eminence in shadow
c’est assez variable comme scénario
donc je déguste à petite dose

Avec ma fille on a commencé,
L’héroique légende de Arslan
Cela me fait penser à Kingdom
ma fille adore le design du dessin qui très propre et fin

Castelvania nocturne.

J’aime bien…

Il est dans ma liste

Sinon
L’héroique légende de Arslan → pour le moment très bien mais scénario sans trop de surprise

the eminence in shadow → grace à lui j’ai pu mettre un nom sur un morceau de classqiue au piano que j’adore mais impossible de retrouver le nom
Ben dans un épisode, le morceau est un personnage secondaire. → sonate N°14 de Beethoven