Votre anime du moment

Netflix
https://forum.clubic.com/t/votre-anime-du-moment/405451/383

P#@& de chat sur Arte
Le titre résume tout :rofl:
Une trentaine d’épisodes de moins de 3 minutes chaque.
J’en suis à une dizaine environ.

EDIT: obligé de modifier le titre et impossible de mettre le lien à cause de ça.

Ah Astro le petit Robot… souvenir… Pluto est très bien mais tranche complétement avec la série pré-cité.

1 « J'aime »

Exact

À date, je pense que c’est la surprise de l’année

Oui, c’est pour ça que j’ai dit que la série est bien plus adulte, entre guillemets car on peut quand même la montrer à des ados.

Y’a toujours moyen de gruger ce foutu système :grin:
Put4in de Chat sur Arte.

Oui mais pas pour le lien

J’ai pourtant bien mis un lien cliquable vers la page de la série sur Arte, non ?

Tu le préfères comme ça peut-être :
https://www.arte.tv/fr/videos/120463-001-A/put4in-de-chat-1-30/
?
:grin:

Effectivement, le coup du tiny sa fonctionne toujours

Comparé à d’autres, oui un ado peut regarder, d’autant que l’on parle de robots qui ne sont pas toujours ressemblants à des humains, et parfois font office de robots de guerre, malgré des sentiments très humains qui les incarnent…

Mais ma remarque était plus dans le sens qu’il ne faut pas chercher de lien entre les deux séries animées. Certes il y a Astro, mais ça s’arrête là, du moins de mon souvenir.

D’une façon c’est un thème très actuel et futur sur ce que sera ou non l’IA incarné dans des robots.

C’est noté
Spark of tomorrow mis dans les favoris, mais je vais attendre qu’il y ai plus d’épisode

Je viens de voir que The Elusive Samurai saison 2 commençait aujourd’hui (crunchy roll)

The Dinner Table Detective
On continue les enquetes
c’est léger, mais il y a de l’émotion sur certains épisodes.
Le collègue masculin est un peu énervant, mais c’est le style qui lui ont donné
le majordome trop stylé, et sorte de sherlock holme

Sinon les enquêtes, elles sont contemporaine et logique au japon et même chez nous

Tiens vu que t’es sur crunchy roll, une question

Est ce que tout les animé sont en japonais ss Français ou bien il y a des version française.
C’est un point sur lequel j’hésite vu que ma fille est jeune elle a du mal avec les ss

Je laisserais Virus répondre plus précisément mais de mémoire, il y a les deux.
Pour tout ce qui est J+1 c’est évidemment VOST mais ça peux passer en VF assez vite.

EDIT: en allant sur le site, le catalogue indique clairement sous-titre/doublage pour chaque série.
Et il y a un essai gratuit de 7 jours pour se faire une idée.

Etant abonné Crunchyroll, tu as tous les cas possible.
Certaine série reste en japonais sous titrer anglais (j’an ai pas vus beaucoup), Tu as des sous titrer Français. Des versions Françaises, pour les nouveautés souvent les version francaise sont en décalées (exemple That Time I Got Reincarnated as a Slime comme sur netflix)… Bref tous les cas sont possible.
Par contre, dans le catalogue tu as beaucoup de VOSTFR.

On vient de finir Dr.STONE, on a le fin mot de l’histoire. On peut dire qu’on l’avait vu arriver finalement. Un peu déçu quand même car tout est bouclé en 2 épisodes et on sent une véritable accélération qui vire au délire avec leur progression scientifique. Mais bon, quand on a décidé d’adhérer au concept, on doit bien s’y tenir.
Il nous reste le dernier épisode de la saison 4 de Vox Machina, toujours bien, toujours aussi violent et trash. La recette reste la même toutefois.
Prochain visionnage, la saison 5 de Rent a girlfriend, la dernière.

Il y a des versions françaises mais si ont parle d’animé qui vient de sortir, généralement elles sont en VOST et parfois, la VF suivait entre une semaine à quelques années plus tard (ce n’est pas constant leur affaire) mais comme dit Koin-Koin, c’est écrit si c’est disponible.

Perso, j’ai arrêté Crunchyroll, depuis qu’ils ont laissé tombé la version gratuite (les épisodes était accessible une semaine plus tard avec 2 ou 3 pubs).

Si tu veux avoir les séries en VF dès sa sorti, souvent ça va être sur Prime (les nouvelles qui sont en partenariat car si tu regarde une série qu’il y a quelques années, c’est pas sur de l’avoir en VF) ou sur Netflix.

Début de la saison 5 de Demon slayer

Sympas…

Il restera les film, le premier est sorti, il faudra être patient pour les autres.