Je viens de lire un peu sur la nouvelle série: elle se veut fidèle au manga, de l’histoire (SAC s’inspirait du film et a créé son propre univers, je savais pas) comme pour le design des perso style année 80/90 mais quand je compare avec SAC et le film de 95, je sais pas, j’ai l’impression de voir un downgrade surtout point de vue animation qui passe d’un style réaliste à un style plus cartoon.
Bon, ça l’air que la série va reprendre une scène explicite qui a été censuré par l’auteur, soit Kusanagi qui baise avec 2 autres femmes (je copie: c’est en fait une simulation de partage de données illégale, boostée par drogue et cyberbrain, qui utilise cette mise en scène sexuelle comme « interface ». )
Je ne sais pas si je vais continuer de la regarder
Je viens de regarder le seul premier épisode (ahhhh cette nouvelle tendance d’empêcher le binge pour pousser à poursuivre l’abonnement…), et effectivement y’a un truc avec les graphismes des personnages qui dénotent du décors, bien plus « comics américains » que ce à quoi nous ont habitués les japonais dans leurs mangas/anims, les traits des personnages (parfois aux détails minimalistes comme pour Aramaki) sont souvent bien trop gros (faits avec le feutre préféré de trump ?!?), mais sans ça, c’est bien plus agréable à l’œil que la série de Netflix rien qu’aux niveau des décors.
Par contre ce qui m’a fait vraiment tiquer dès le début, c’est le doublage en français, misérable, on dirait un doublage fait pour les gamins !
Alors certes, les japonais surjouent un peu en général, d’ailleurs si la VO est bien plus supportable, ça surjoue aussi bien plus que dans les films de Oshii ou les séries SAC, qui eux se regardent très bien que ce soit en VO ou en VF (la voix Fr de Sigourney Weaver pour Motoko dans les films de Oshii ).
Ghost c’est sensé être du seinen voire du seijin, et là on a plutôt droit à du shōnen (des bouches aux mecas, sérieux ?!? C’est les Tashikomas qui doivent avoir la larme d’huile à l’œil, eux qui nous, m’ont, mis les yeux humides lors de leur sacrifices !)…
Bref, mon abonnement à prime arrive sur sa fin (j’ai testé de regarder croyant que ce serait déjà fini), et je ne vais sûrement pas me réabonner pour ça, je verrai ça ailleurs si je vois, car comme toi je suis dubitatif, d’autant plus que c’est un reboot des films de Oshii, qui eux sont proches de la perfection surtout le premier.
Du coup j’ai lancé le film d’animation « Mars Express » dispo sur France.tv et qui m’a l’air bien.
Edit : ah bah tiens je viens de recevoir un mail comme quoi mon abonnement se termine dans 3 jours
Je viens de voir Spark of Tomorrow. C’est pas mal. Ça se déroule dans un Japon où est-ce que tout fonctionne à la vapeur (oui, c’est steampunk ) et ont suit un groupe qui essaye de travailler sur une nouvelle source d’énergie, l’électricité.
C’est bien animé, c’est jolie, l’histoire a l’air intéressante. Sur netflix
C’est vrai qu’esthétiquement, ça choque un peu.
N’ayant pas vu la version Netflix, je ne peux pas juger laquelle est la pire .
Je donnerais quand même certainement sa chance au produit.
Concernant les scènes lesbiennes, ça fait partie de l’œuvre originale mais n’ai pas lu le manga, je ne sais pas si ça reste fidèle. Il me semble d’ailleurs que cet aspect de la personnalité du Major était vaguement sous-entendu dans le film live.
Tout ce que je peux dire, c’est que les intégristes du manga considèrent le film comme un scandale (pour rester poli).
A tort ou à raison, difficile de se faire une idée vu l’incapacité chronique de ce genre de personne à développer une argumentation .
Le redoutable Maul ourdit un complot afin de reconstruire son syndicat du crime sur une planète encore épargnée par l’Empire. Là, il croise le chemin d’un jeune Padawan Jedi désabusé qui pourrait bien être l’apprenti qu’il recherche dans l’accomplissement de son implacable quête de vengeance…
Tres bon, bien fait, bonne histoire…la saison 2 pour 2027!
J’ai regardé Mars Express hier soir.
Ça se laisse regarder mais rien de transcendant.
C’est loin d’être mauvais mais il n’y a rien qui le rende mémorable.
Niveau histoire il faut plus y voir un hommage à toutes les références du genre (GitS étant la principale) qu’une œuvre qui se voudrais originale.
Yomi no Tsugaï ça continue bien avec un épisode 13 cette semaine (deuxième moitié de saison).
Mao épisode 14 avec changement d’opening/ending donc deuxième moité de saison. Est-ce qu’il y aura 25 ou 26 épisodes ?
Je continue de les regarder un peu par défaut car ça n’avance vraiment pas alors que ça continue d’ajouter des personnages.
Et oui ça s’inspire d’autres œuvres ça se voit en effet.
Et puis c’est made in France on va pas bouder
Si tu n’as pas regardé je te conseille la série animée « Pluto », qui traite aussi des androids, sur fond d’enquête policière, sorte de « prequel » d’astro, mais bien plus « adulte ». Sur Netflix.
On a laissé tomber au bout de 2 épisodes, on n’a pas trouvé ça drôle, même un peu chiant
On a terminé Sawako, très gentillet jusqu’au bout mais ça reste mignon en terme de romances adolescentes.
On va terminer Konosuba saison 3 (après avoir vu l’épisode long Legend of Crimson) toujours bien drôle et tordu. Une saison 4 a été annoncée.
Pareil que @kplan concernant The Dinner Table Detective
C’est rigolo quelques épisode mais on se lasse vite du schéma et des personnages stéréotypés à outrance.
Peut-être que sur la durée il y plus de matière, mais en ce qui me concerne j’ai mis ça de côté.
Saison 3 de spy x Family → toujours aussi bien même si JP sous titré
Ma fille comprend car elle a lu le manga avant donc plus facile pour elle dans ce cas.
Elle n’a que 11ans donc la lecture rapide c’est pas encore finalisé
Je regarde aussi des youtuber spé manga pour voir si je trouve des séries possible à regarder, mais dans la majorité des cas, ils n’annoncent jamais les plateformes de diffusion donc impossible à regarder