et autre sujet, Golden Kamuy : aventure et fun dans le japon du début du XX ème siècle, très bon cocktail d’intrigue et d’humour tout public
Fin de la saison 6 de my hero academia
Et saison 2 de shangri-la frontier qui avance…
Et saison 1 de … shangri-la frontier avec ma fille qui adore elle aussi
saison 2 de shangri-la frontier - terminée
La saison 3 arrive normalement en Janvier 2027 - cela va être long
Actuellement saison 1 de shangri-la frontier avec ma fille. toujours aussi bien
Bon là, j’ai du mal à choisir un nouveau manga pour moi…
Peut être finir - deathnote, mais j’ai un peu de mal avec manga.
Cyberpunk edgerunner 2 annoncé pour cette année
https://www.youtube.com/watch?v=mV7451mcw-E
![]()
C’est une bonne nouvelle
Et aussi 1e partie saison 3 des carnets de l’apothicaire en Aout
Saison 3 shangri-la → Janvier 2027
C’est long …
Il y a des nouveaux animé qui ont commencé la semaine passé et cette semaine et j’en ai quelques-uns qui ont l’air intéressant que je n’ai pas vu venir.
-
The Villager of Level 999
C’est l’histoire d’un gars qui a comme classe villageois (une classe faible) mais qui est au niveau 999, soit le niveau max. Ça se laisse regarder. -
Heroine Saint No, I’m an All-Works Maid
C’est l’histoire d’une femme, qui après la mort de sa mère, a décidé d’aller travailler comme maid mais ça adonne qu’elle a le pouvoir d’une sainte. Ça se laisse regarder, il y a de l’humour, c’est aussi un isekai… Bref, une anime « détente » -
From Overshadowed to Overpowered Second Reincarnation of a Talentless Sage
On suit un gars qui est rendu à sa deuxième réincarnation dont la vie précédente était le sage de la foudre. Il se rend compte avant sa mort qu’il n’avait pas de disposition niveau magie, ce qui le trouble. À sa nouvelle réincarnation, il se rend compte qu’il est surpuissant vu que le niveau a baissé. C’est encore un isekai (cette saison, il y a 15 animé isekai il me semble) mais dans l’ensemble, il a l’air pas mal. -
The Exiled Heavy Knight Knows How to Game the System
On suit un gars qui s’est fait chassé de chez lui car il a la classe de chevalier cuirassé, considéré comme une classe faible. Or, il se rappel d’avoir déjà vécu ça, dans un jeu vidéo et qu’il trouvait que cette classe était cheaté. Un autre isekai
Je garde une oeil dessus car au début, les animations de combats ont l’air être vraiment pas mal et ça sent un peu la revanche (oui, la fille dans l’épisode 1 m’a irrité et mériterait une de ses claques
). -
The Frontier Lord Begins with Zero Subjects
C’est l’histoire d’un chevalier qui se fait garocher au milieu de nul part et se fait dire: félicitation, t’es maintenant le seigneur de ses terres, ta gueule et bonne chance
Le lendemain, il fait la rencontre d’une femme qui a une corne sur la tête qui brille et qui l’amène au chef de son village… Quelques combats, un peu d’humour mais je pense que ça va être une animé quand même tranquille. -
The Cat and the Dragon
C’est l’histoire d’un dragon qui a été élevé par un chat (cait Sith) et qui protège les chats de la forêt où il habite, quitte à terrorisé les humains à proximités de la forêt. J’ai aucune idée de quel côté ça va tourner mais ça se laisse regarder.
Il y a Chainsmoker Cat et I Became a Legend After My 10 year-Long Last Stand que je n’ai pas encore regardé.
Terminé les redif de Kaiju #8 et Solo Leveling
Yami No Tsugai rediffusion de l’épisode 12 de la semaine dernière, ça sent la fin de (demi-)saison ce qui semble logique.
Mao qui a commencé en même temps et au même rythme a lui eu droit à un épisode 13.
Pour les amateurs de Solo Leveling, la saison 3 qui se transforme en film, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle.
Enfin, c’est un avis basé sur le temps nécessaire aux films Demon Slayer.
Parfois, c’est tellement long que l’on pourrait croire le projet enterré, par exemple Lost Echoes de The Eminence in Shadow.
C’est une mode fatigante que ces films au lieu de continuer les séries, mais ce n’est qu’un avis personnel.
Il faut garder à l’esprit que les animés ont des formats et des habitudes de sorties propres au Japon.
Et effectivement, ça ne correspond pas nécessairement à nos habitudes.
J’entends, mais au Japon comme ailleurs, une durée trop importante peut occasionner des pertes de fans. Je comprends qu’un film est potentiellement plus rentable, mais il faut garder sa base de fans, sinon la rentabilité peut en être impactée. Après, il y a la possibilité de les lire aussi.
Pardon, j’avais mal compris ta réponse.
Effectivement je te rejoins sur le côté délai de sortie.
Je pensais que ton inquiétude se portait plus sur le format.
No problemo, j’ai pas été clair
Nan, le film est juste un arc mais la saison 3 est toujours prévu (2027-2028)
Sur Prime : De paysan à maitre épéiste
Le doublage est lent… même ma fille a du mal avec
Sinon l’histoire est sympas surtout que le vieux a mon age
Le nouveau reboot de The ghost in the shell
![]()
De quel « nouveau reboot » tu parles ?
Un reboot qui a commencé aujourd’hui sur la série qui est sorti en 2002. C’est sur PrimeVideo
Et c’est pourri ?
Plus que les graphismes de la série Netflix ?
Le design est vraiment moche, l’animation est plus cartoon et les couleurs sont pétante. Je préfère de loin la version 3D de Netflix que celle-là.
Wow !
Pourtant l’animation, ou plus exactement le dessin de la version Netflix est pitoyable !
Ayant un faible pour les deux premières séries « Stand Alone Complex » d’une vingtaine d’épisodes chacun, j’avais été percuté de plein fouet par cette chiasse de dessin faits par ordinateur depouillés et faits à la va-vite !
Incompréhensible quand on compare avec le travail fait sur l’OAV « Blame ! » (Que j’aime beaucoup).
Bon je regarderai quand même quand j’aurai l’occaz.