Votre anime du moment

Attention, officiellement Violet Evergarden c’est 16+
Il y a des épisodes où il y a des combats et beaucoup de sang. Mais bon, dès le départ elle perd ses bras et c’est pas jojo à voir. Et pas très réaliste parce qu’elle ne perd pas tout son sang malgré cela :sweat_smile:

c’est une enfant soldat victime de la guerre qui n’avait pas de droits civiques avant que l’histoire commence.
Tout le long de la série ça parle beaucoup de la guerre et des drames que ça cause, mais il y a très peu de contenus explicites et en effet, ils sont pas réalistes.

C’est très beau et bien animé, ça m’a fait mouiller les yeux une fois ou deux :+1:

Je continue avec Mao et Yomi no tsugai.
Bob been on ne sait toujours rien du fond de l’histoire pour les deux :sweat_smile:
Après bon on voit un peu ou on va mais clairement il reste plein de choses a découvrir dans les deux cas donc ça devrait avancer rapidement je pense.

Sinon, après vérification, pour le dernier c’est bien le même auteur que Full metal alchemist ce qui explique la même esthétique.

C’est noté 9+ sur netflix.
ou alors certains épisodes sont 16+

PAs grave on finira la saison + le film

Dans le genre on comprends rien, on a Dorohedoro
C’est très violent et gore mais tous les personnages sont louffoques, pour moi ça passe à partir de 14, 15 ans selon les sensibilités

On comprend si on suit sans faire autre chose à côté.
Ce que je n’ai pas fait au premier visionnage de la saison un, du coup je ne comprenais pas tout de la saison deux, et pour finir j’ai tout recommencé du début avant-hier, et là j’ai tout compris :sweat_smile:

My dress-up darling → saison 2 → toujours aussi bien.

En solo - Beastar → saison 2 → toujours aussi bien

Depuis la semaine dernière, la chaîne Mangas redifusse Solo Leveling à raison de 4 épisodes chaque lundi.
J’en profite pour me refaire la série sans bingwatcher comme un goret ni pour autant que la durée globale de diffusion ne dure des mois.

Quelqu’un a déjà vu : Shangri-la Frontier
il reste dans les propositions netflix, donc je me pose la question

C’est un peu bizarre au début parce que ça part un peu dans tous les sens mais après avoir fais l’effort de suivre les premier épisodes, j’ai vraiment accroché.

C’est barré et comme les perso ne sont pas bloqué dans le jeu, ça permet de les faire jouer à d’autres licences.

Perso, je conseille.

Il est vraiment nice

Re Zero saison 4

Bon, Subaru continu a s’en prendre vachement plein la tronche (plus que dans la saison 3 je trouve), certaines scènes en sont même assez dégueu.
A ne pas regarder avec des enfants, ados à la limite.
L’histoire est toujours aussi sympa.

Je commence à voir des news sur les animés qui commenceront cette été:

  • Skeleton knight in another world saison 2
  • Saga of Tanya the Evil saison 2
  • Clevatess saison 2
  • Hell mode - The Hardcore Gamer Dominates in Another World with Garbage Balancing saison 2
  • Mushoku Tensei saison 3
  • Une nouvelle adaptation du manga The Ghost in the Shell
  • Sekiro: No Defeat (je sais pas si ça rapport avec le jeu)

My dress-up darling saison 2 terminé

Donc, on fait les carnets de l’apothicaire Saison 1 et 2 .
Cela ne sera que la 3e fois pour moi. mais c’est trop bien

Et saison final de beastar - ouaih, à voir comment cela va se finir.

Dorohedoro :
Je comprends que je dois refaire la saison 2. La saison 1, j’avais bien compris pourtant, mais la deux ça part dans tous les sens.
Il faut une saison 3 pour répondre à certaines questions, mais franchement pas sûr de l’intérêt d’une saison 4, ça risque de tourner en rond après.

J’ai fait la saison 2 de Devil May Cry sur Netflix, je préfère la version sur Amazon qui a une seule saison.

J’ai commencé sur vos conseils Shangri-la.

Que dire, ayant été un hardcore gamer de mmorpg… J’adore…

Bon j’en suis qu’au début, mais voir le mec prendre les raccourcis sans réfléchir… MDR

Fin de Beastar
j’ai bien aimé… et le concept d’hybridation est malin.
par contre le méchant de la saison 3 est énervant à un point pas possible

Les chatons qui se font martyriser sans lui mettre une balle et terminé… Difficile à comprendre

Esprit japonais à la Yakuza je pense :wink:
On a commencé Konosuba, coquin et plutôt marrant, on va passer à la saison 2.
Idem pour Sawako, un peu cucul et longuet mais finalement attachant si on adhère aux romances adolescentes japonaises. En tout cas ça plait à ma femme, je suis le mouvement…
Autre romance plutôt marrante et plus orientée jeunes adultes (classée 16+), Rent a girlfriend. Je ne m’attendais pas à accrocher. La saison 5 est en cours, on va attendre de finir tout le reste avant de boucler l’animé.

Shangri-la. c’est trop bien…

et on a commencé la saison 6 de my hero academia, avec des combats, des combats et des combats

Y a pas à dire l’opening N1 de shangri-la frontier est top de chez top
Bon il parle bien à mon petit coeur de métaleux.

Sinon, hier soir, un peu binche shangri-la avec la bataille contre le 1 world boss.
C’est bien fait…
PB cet anime m’a donné envi de replonger dans les mmorpg, OR j’ai pas le temps actuellement … j’essaye de survivre et de sortir lon projet rapidement.

Sinon my hero academia saison 6 avec ma fille - que de révélations…

deux série avec la même recette mais pas le même genre de protagoniste :

  • Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation :
    un hikikomori meurt dans sa chambre et renait dans un monde fantasy en ayant conservé son passé en mémoire.
    Un peu d’hurmour, beaucoup en dessous de la ceinture.

  • The begining after the end :
    Cette fois c’est un roi tyranique qui renait dans un monde fantasy dans une famille aimante de héros.
    Son expérience dans ce nouveau cadre de vie lui fait revoir son point de vue sur sa vie passée et son avenir.
    Moins drôle mais plus interessant.