Votre anime du moment

Je revois glouton et dragon car mon fils ne l’avais pas vu

C’est toujours aussi bien même en connaissant, surtout quand on cuisine à la maison

On a fini Beastars, on a beaucoup aimé. Les saisons sont toutes différentes et il n’y a pas de temps mort.
Petit bémol, ça part un peu dans tous les sens à certains moments, les arcs narratifs se développent très vite, parfois sans mise en situation préalable, ce qui peut être un peu déconcertant.
Ceci dit, c’est vraiment un bon animé, dessins et animations sont au top.
En revanche c’est 16+ pour la dernière saison, c’est vraiment sanglant et violent, encore plus que les saisons précédentes.

On a bien avancé dans Le prisme de l’amour, assez classique dans la narration (romance, contexte historique, thématiques sociales, etc.) mais très bien foutu. Tout est très bien réalisé, très agréable et le cadre de l’académie des beaux arts donne du peps à l’esthétisme général de l’animé. Je recommande pour passer un agréable et paisible moment.

Beastars est top mais pas tout public, avec les grands ados ça passe, mais pas les plus jeunes.
Enfin je dis ça mais les enfants n’auront peut être pas la même lecture que les adultes…

1 « J'aime »

Merci pour l’analyse, j’hésitais pour le prisme de l’amour.
je vais le prendre pour la suite

lithium
Dommage pour beastars, j’aime bien les trucs un peu fou, et donc ma fille de 11ans aussi.
Bon à mettre sur la liste « A voir plus tard avec elle »

y a des questions de sexualité inter-especes, pas d’images explicites, c’est plus soft que beaucoup de séries hbo par exemple, mais les dialogues et situations implicites pourraient amener des questions qu’on ne devrait peut être pas déjà se poser à cet âge ?
mais j’ai pas d’enfant pour juger ^^

y a pas de balise spoiler ici ?

Si les balise spoiler existe toujours, mais je ne sais plus ou elle sont caché

Sinon, Dota2 - Blood dragon saison 2 > pas mal mais je ne sais pas ou nous emmene le scénario pour le moment

C’est juste la question de la sexualité qui te pose problème pour les enfants dans Beastars ? C’est presque le moins choquant. :laughing: Franchement, la violence, la dévoration, les amputations, le sang et j’en passe, ça n’invite pas à mettre son enfant de moins de 16 ans devant :sweat_smile:

Engrenage au bout à droite :sweat_smile:
Je cherche à chaque fois aussi :roll_eyes:

1 « J'aime »

Voilà, là je comprends mieux.

Il faut dire que nous avons ete traumatisé par ken le survivant dans notre jeunesse :rofl:

Mais ok, je regarderais seul et je jugerai l’anime

même la violence est plutôt soft, on vois pas les corps dévorés, les scenes de crimes sont pas plus sales que dans les séries TV, à part au marché noir mais c’est pas pire qu’une boucherie dans la vraie vie (si ce n’est que dans beastars ce sont des morceaux de gens, quoi ^^)

Beaucoup de sang quand même. La saison 3 est particulièrement violente et elle fait 24 épisodes !
Ken le survivant avait au moins « l’avantage » de se dérouler dans un monde violent qui n’a rien à voir avec le nôtre et avec des combats cherchés par les protagonistes.
Dans Beastars, les thèmes sont volontairement des transpositions des problématiques de notre société.
Perso, je pense vraiment qu’avec les thèmes abordés, mieux vaut être un ado qu’un préado. :thinking:

1 « J'aime »

tout à fait, la violence et le contenu mature sont plutôt soft visuellement mais le message est assez brutal, lui

A vous lire, j’ai l’impression d’une version animée de Black Mirror :sweat_smile:
Peut-être en plus graphique quand même

c’est un monde sans humains où les animaux ont le même niveau d’intelligence et vivent en une société comparable à la notre contemporaine.
Le sujet principal est la cohabitation entre les herbivores et les carnivores.
ça se passe bien en façade, mais les herbivores vivent toujours dans la peur et les carnivores sont frustrés et luttent contre leurs instincts.
Y a des moments mignons et un peu drôles mais c’est pas le ton dominant de la série

1 « J'aime »

Présenté comme ça, on pourrait croire à un Zootopia.

Pour avoir regardé (il me manque la dernière saison), je ne laisserais pas les préados regarder seuls. Même pour les ados, je trouve que des passages méritent échange.

Dans les faits, il y a souvent un écart entre ce que l’adulte perçoit et ce que l’enfant perçoit dans ce genre de série (qu’elle soit animée ou non ne change pas le propos).

2 « J'aime »

BOn j’ai commencé Beastar
c’est très bien… je valide que c’est pour des ados, et il est noté 16+ au pegi de netflix
J’ai bien aimé le livre que le panda donne au loup… :rofl: :see_no_evil:

On a terminé le Prisme de l’amour et je confirme ma première impression. C’est un animé très élégant même si la romance est assez classique et c’est très agréable à suivre. Les 20 épisodes se concluent par une vraie fin. J’aurais toutefois aimé qu’on puisse s’attarder sur quelques personnages secondaires qui paraissaient intéressant à développer.
On a regardé avec plaisir.

Beastars commencé aussi.

J’aime bien pour le moment.

1 « J'aime »

DoroHeDoro

PS : Beastars était une bonne surprise, je n’en attendais pas grand chose et au final c’est réussi.

1 « J'aime »

Actuellement au programme
Avec ma fille : My dress-up Darling - c’est excellent et surprise la saison 2 est sortie mercredi, alors que nous avions quasi fini la saison 1
Le pitch, un otaku spécialisé dans les poupées japonaise, rencontre une fille extravertie qui veut faire du cosplay.
C’est un animé romantique, et l’on voit aussi qu’au japon, les filles peuvent rentrer tard le soir sans souci, contrairement à chez nous de nos jours

Vu que l’on arrivait à la fin de my dress-up darling, on a pris un nouvel animé. Violette Evergarden.
C’est surprenant, un style très propre niveau dessin, et historique
Le pitch, dans un monde imaginaire, après 4ans de guerre (style 1ere guerre mondiale), violette, jeune fille éduqué dans l’armée, revient à la vie civile. Alors qu’ellle n’a aucune emotion, elle veut faire poupée de rédaction automatique. Elle doit ecrire des lettre à la machine à ecrire pour ceux qui ne savent ni lire ni écrire.
Très très bonne surprise. A voir

Et sinon, Beastar saison 2 - J’aime beaucoup le gardien de l’école. :rofl: