Gloutons et dragons c’est très bien…
très sympas à regarder
c’est un gros questionnement auquel la premère saison commence à répond pour moi et beaucoup de geeks : combien de temps pour recréer de zero la chaine technologique pour nous ramener au niveau du 20ème siècle.
d’où la deception dans le passage en mode Dr WhatTheFuck
Je crois qu’ils sont passés du mode « comment on fabrique » au mode « comment ça marche » et « comment on adapte les concepts » car après avoir traité de la fabrication des matériaux et des principes physiques et chimiques de base, je pense que ça devient très compliqué d’aller dans les détails d’ingénierie de fabrication et d’industrialisation sans perdre du public.
D’un autre côté, faut bien se souvenir que du départ, on est sur du fantastique totalement nawak avec la pétrification, la survie et la résurrection après plusieurs milliers d’années grâce à l’eau miraculeuse.
![]()
Donc bon, on est déjà bien ouvert d’esprit si on accepte le postulat initial ![]()
Le dernier épisode de Dr. Stone devrait sortir en avril (quand exactement, je sais pas)
Deamon Slayer - Saison 3 - le village des forgerons
Je continue la série après la pause suite à la saison 2
On a terminé la première saison de Gloutons et Dragons que vous aviez conseillé, c’est vrai que c’est sympa, on a rapidement dévoré tous les épisodes
Vivement la suite !
Sinon on attaque la première partie de la saison 3 de Beastars étant donné que la seconde arrive bientôt pour clore l’histoire. C’est toujours aussi bien ![]()
On attend aussi la fin de la saison 4 de Dr. STONE. C’est vrai que ça part dans tous les sens, on sera content de boucler l’histoire.
oublie pas les longs metrages en route, ils sont essentiels et c’est du miel
Y’a une nouvelle série Evangelion qui va arriver ![]()
Une version 4.44 ?
on sait juste que c’est une nouvelle série, pas un film
Fin de l’arc du village des forgerons - deamon slayer
Très bon arc… et la fin est surprenante.
J’ai recommencé assassination classroom mais cette fois avec ma fille.
assassination classroom
Il n’y a pas à dire, c’est vraiment bien.
Ma fille adore.
J’ai commencé Dota2 - dragon blood.
Ne connaissant pas le monde inventé pour le jeu steam, je découvre l’univers.
Pour le moment, l’histoire reste classique et on découvre petit à petit les tenant et aboutissant du monde
et saison 2 : assassination classroom
Terminé Assassination Classroom avec ma fille
Comme prévu, on a pleuré comme des madeleines
On a commencé un animé beaucoup plus légé
Witchwatch
Une jeune sorcière rentre au lycée, elle a comme familier un Ogre (mais de forme humaine)
Et une menace se précise courant de l’année.
Noter que la sorcière fait gaffe sur gaffe avec sa magie.
C’est marrant, léger, et facile à regarder.
J’ai fini Naruto et Naruto Shippuden (J’ai sauté tous les fillers sinon j’aurais pas tenu…) J’ai bien aimé Shippuden, l’histoire est très intéressante, (et enfin Naruto qui n’est plus une brêle en combat!!!). Bon je vais reprendre Demon Slayer. Aussi je me referai bien Solo Leveling.
continue avec Boruto le fils de Naruto
Naruto c’st l’enfant qui deviend ado
shipudden il devient adulte
Boruto démarre au même âge que Naruto à peu près.
Je pense que c’est plus pour les enfants des parents qui ont aimés Naruto.
Le lore est différent, déjà il est pas orphelin et il a pas de démon en lui mais c’est quand même la même recette et les nciens persos sont toujours là en adultes, du coup
Sentenced to be a hero
Première saison fini. Franchement très bon , que ça soit niveau animation ou scénario. Vivement la saison 2.
L’idée à l’air intéressante, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble.
- La saison 3 de Reborn as a Vending Machine, I Now Wander the Dungeon est commencé
- La saison 2 de The Beginning After the End est commencé
- La dernière parti de la saison 4 de Dr. Stone est commencé
- La saison 4 de That Time I Got Reincarnated as a Slime est commencé
Et pour le moment, j’ai spotté 2 animes qui ont attiré mon attention:
Snowball Earth
Résumé
Tetsuo est le génial concepteur de Yukio, un robot géant qu’il utilise pour protéger la Terre. Malheureusement, leur dernière bataille est particulièrement ardue et Yukio est détruit.
Dix ans plus tard, Tetsuo se réveille d’un long sommeil cryogénique à bord du pod d’évacuation. Mais le monde qu’il découvre est entièrement gelé.
Daemons of the Shadown Realm (par le créateur de FMA, SilverSpoon,…)
Résumé
L’histoire débute dans un petit village isolé en pleine montagne, où les habitants vivent simplement et chichement.
Yuru est un adolescent robuste à l’instinct affûté, tandis que sa jumelle, Asa, est plutôt frêle et demeure enfermée dans une prison au cœur du village, pour sa sécurité.
Un jour, un étrange événement survient et des ennemis armés débarquent au village en hélicoptère… une technologie qui surprend les villageois qui n’ont jamais rien vu de tel. Leur cible ? Yuru, qu’une surprise de taille attend : parmi les assaillants se trouve une jeune femme qui prétend être la véritable Asa.
Si vous avez aimez : Assassination classroom
Alors Vous devez regarder : Koro Sensei Quest
C’est génial, débile, débilement génial
Sinon, WitchWatch terminé saison 1 et je valide,
Autres bonnes nouvelles (au moins pour moi) :
Les 5 premières saison de my heros académia sur netflix
Et
Nouvelle saison de Spy x Family aussi sur netflix