Votre anime du moment

Vu hier le premier épisode de la saison 3 de Jujutsu Kaisen
Si la saison 2 se terminait en mode moyen glop, ici ça redémarre en mode carrément pas glop du tout (accentuer par un style graphique qui tranche avec ce qu’on a vu jusqu’ici je trouve).
Nouveaux protagonistes dès le départ et en gros seulement deux de connus pour le moment, ça sent l’arc narratif bien spécifique.
A voir comment ça va continuer.

j’ai abandonné la lecture du manga en cours à cet arc là, ça deviens n’importe quoi, on perd complètement le fil de l’histoire, c’est plus que de la baston

Konosuba saison 4 annoncé et peut-être avec une sorti cet été
konosuba

Mushoku Tensei saison 3 commence en juillet
rudeus

edit:
Des nouvelles qui s’en viennent pour The Eminence in Shadow: Lost Echo le 29 mars (le film qui est la suite de la série)

Moi, quand je me réincarne en Slime saison 4 commence en avril

Tomb Raider King pour cette été, un air de déjà-vu :thinking:
https://www.youtube.com/watch?v=HHJH6dI25BE

solo leveling ?

:joy:

Tout le monde pense ça mais nan, c’est un autre anime. En plus, le doubleur du perso principal a l’air d’être le même que celui qui fait Jinwoo.

Ce que j’ai pu comprendre, le manwha de solo leveling et tomb raider king sont sorti à peu près au même moment mais ça l’air d’être tellement identique

oui je disait ça pour l’air de déjà vu.
le design est assez similaire et le perso ressemble un peu
Mais il en chie pas vraiment, en tout cas pas comme ça dans solo leveling ^^

C’est sur mais dans un commentaire que j’ai vu passé sur FB, vu le succès de solo leveling, il y a bien des chances qu’on se ramasse avec une floppé d’anime du genre dans le futur, un peu comme SAO

Ils ont osé faire un remake du collège fou fou fou :sweat_smile:
https://www.youtube.com/watch?v=B-XZBaiK8TU

Frieren saison 2 vient de débuter.

Pour fêter ça, un petit récap « série abrégée » de la saison 1 par retake pour ceux qui ne connaissent pas
https://www.youtube.com/watch?v=b_XkbaihClk
:joy:

Un peu plus qu’un peu :joy:

edit: Clevatess saison 2 prévu pour juillet

dr Stone

Dr Stone saison 3

Saison 1 très bien
saison 2 bien mais trop courte pour les idées dévelloppées

Saison 3 commence fort et c’est bien…

J’avais trouvé la première saison intéressante.
La seconde était sympa mais j’avoue que pour les nouveaux personnages j’ai eu un peu de mal.
La troisième je trouve que ça part dans du grand n’importe quoi et la quatrième continu dans la foulée.
Malgré ça, même si j’ai arrêté de suivre au milieu de la seconde saison, j’ai fini par quasiment tout voir car ça n’est pas non plus désagréable à regarder quand je tombe dessus.

Le gros reproche que je ferais finalement c’est qu’au début ça se veut très « proche » de la réalité et que plus ça va, plus les technologies complexes sont géré en mode overcheaté.

2 « J'aime »

toutafé, la première saison en mode pseudo éducative était chouette et interessante, mais après ça part en vrille pour le spectacle et la baston quoi

Saison 3 de Jujutsu Kaisen
Alors je n’accroche carrément pas.
Entre un futur « tournoi » avec plein de règles compliquées qui ne servent qu’a justifier les incohérences du truc, des guerres de clans/familles genre mafieux, chaque épisode qui raconte son propre truc et un « style » graphique qui me fait plus penser à des économies de budget sur l’animation qu’autre chose, je doute de continuer longtemps (4 épisodes pour le moment).

Dr Stone Saison 3

très sympas comme saison même si elle est moins tech que les autres.
Bon les auteurs ne font pas trop dans le réalisme mais c’est pas grave, cela fonctionne bien.

Il me semble aussi que des geeks essayaient de refaire les expériences du manga, et vu qu’ils font un peu d’explosif, ils ont dû limiter le détail des recettes

On attaque la saison 4. Bon, ça part tout de suite en délire dès le premier épisode, je ne sais pas si ça va me plaire ou vite me saouler…

On aussi commencé Gloutons et dragons, c’est plutôt sympa au bout de 3 épisodes, on devrait continuer.

facile, léger mais saupoudrer d’un poil de profondeur, humour tout public, c’est une bonne série :+1:

1 « J'aime »

Qu’il y ait des précaution pour éviter l’effet McGuyver je veux bien, mais quand au début ils passent un épisode sur le façonnage du verre ou du fil à ampoule parce que effectivement ce n’est pas si facile que mélanger du salpêtre dans des proportions ou l’à peu prêt suffit, ça me semble intéressant et c’est cohérent avec la volonté de vulgarisation de la série.
Pareil pour le bateau, ça leur a clairement pris du temps avant d’y arriver.
Mais là on est en mode, trop facile de fabriquer des moteur à explosion sans se préoccuper des ajustement mécaniques de pièces en métal complexes (oui les cames et les bielles ça n’est pas aussi simple que ça), je te fais ça en dix minutes.
Alors le caoutchouc, ça prends du temps à récolter avec la sève des arbres, par contre c’est super facile d’en faire des pneus.
Et hop je passe d’un véhicule basique avec juste un moteur sur un châssis basique lui aussi et de grosses roues en bois à des avions, des motos qui en plus se transforment en un clin d’œil en téléphérique.

Je veux bien qu’il faille avancer sur l’histoire mais il y a un tel changement de cap entre le début et les derniers épisodes sur ce qui était (pour moi du moins) le cœur de la série, à savoir la vulgarisation technique et scientifique, qu’en ce qui me concerne, l’intérêt n’est plus là.

Après tant mieux s’il y a toujours un public.

1 « J'aime »