Vos ventilos de boitier

Le prends pas comme ça, c’est plus affectif qu’autre chose http://forum-images.hardware.fr/images/perso/amel_the_white.gif

poiuytr> pour la prise Y je te la déconseille fortement si tu prends la source électrique sur la carte mère avec un doubleur 2xDIP3M vers DIP3F.
Pour ça il existe des prises molex avec une 3pin en sortie comme celle que tu peux trouver en bundle avec les ventilos Enermax.
L’avantage c’est que tu peux être sur de ne pas griller ta carte mère, même en mettant 15 ventilos dans ta tour avec des Y partout mais l’inconvénient c’est de ne pas pouvoir mesurer directement les rpm. Par contre tu peux toujours le faire avec une prise de ta carte mère pour régler le ventilo à la bonne vitesse avec un potar Zalman et le rebrancher le ventilo sur la prise molex>3pin :wink:

Ah merci pour cette réponse Zimt, je commençais à désespérer. :slight_smile:

Je ne connais pas Enermax (enfin de nom quand même ^^), sur leur site il y a une photo de ce qui semble être la prise que tu décris (en bas à droite devant la boite rouge) :
Photo
C’est de cette prise la dont tu parles ?

Je vais chercher les ventilos lundi, si j’ai un soucis, je peux te MP ?

Désolé de te le dire,mais le sondage n’est pas très bien fait…
En fait,dans un boitier,on se content pas souvent d’un seul ventilo et c’est très rare qu’ils soient tous de la meme marque.
Moi,j’ai un evercool,un yate loon,un papst, et un enermax.

Deuxième chose,sur le marché des ventilos,on ne pas parler de marques apparantières puisqu’il n’existe presque que des grossistes comme venticool,yate loon ou freeanswer qui vendent et fabriquent des ventilos pour de grosses boites comme antec,coolermasters, ou enermax.

Seuls Papst ou noiseblocker et coolink fabriquent réellement leurs propres ventilos

Et Cooler Master,

Je possède un Cooler Master CAC-T05 Centurion Argent et je suis très satisfait de la ventilation et du niveau sonore qui est très bas :slight_smile:

pitrouille
En effet, il est plutot mal foutu ce sondage. :ane:
C est le premier que je fais et je n ai pas vu qu on pouvait mettre plusieurs votes…

Pour ta 2e remarque, je pense qu à part quelques utilisateurs avertis de ventilos peu de gens savent que leur Noiseblocker est fabriqué par Coolink, donc si j avais mis le nom des sous-traitants à la place des différentes marques que l on retrouve en magasin, peu de personnes se seraient intéressées au sondage.

PS : désolé pour l absence d apostrophe, dès que je tape sur le "4" pouf ! cela ouvre la barre de recherche de Firefox. ?! :paf:

ENFIN ! Quelqu’un qui a le même bug que moi, je commençais à désespérer ! :lol:

Ca me rassure un peu aussi, surtout que c’est la 1ère fois que ca me le fait. Je pensais que mon clavier était en train de mourir…

Le truc encore plus louche c’est que dès que mon petit frère a repris le clavier, plus rien, tout redevenu normal. :heink: :paf:

Entre ca et Thunderbird qui déraille, je passe une bonne soirée. ^^

Ah ben,si c’est le premier sondage,alors on t’en voudras pas!! :lol: :lol: en tout cas,content que n’aie pas mal pris ma remarque qui peut paraitre un peu rude,mais bon… :neutre:

Pour les principaux fabricants,je comprends que tu ne l’ai ai pas mis et c’est vrai,tu as raison :oui: ,peux de gens savent que très peux de marques fabriquent et possèdent une chaine de montage de ventilo de boitier. :wink:
Donc,pour proposer un choix variés de produits sous leurs logos,ils font appel a un grossiste,sans n’apporter aucune recherche et développement a leurs produits. :whistle:

Pas de probleme, les critiques sont les bienvenues, d’ailleurs certains n’ont pas demandé la permission avant d’en balancer. :smiley: (le coup du Antec…).

Une boite sans R&D de nos jours j’en doute. Ce n’est pas parce qu’une entreprise sous-traite la fabrication qu’elle ne s’investit pas dans la conception de ce qu’elle fait construire. Enfin je pense.

Tu peux me MP ya pas de prob’

Cool merci. :wink:

Et le cable made by Enermax (en “Y”) c’est bien celui qui est sur la photo que j’ai mise en lien un peu plus haut ?

Edit : Revoila la photo C’est le cable en bas à droite ?

Oui c’est exactement cette prise molex là :wink:

Il peut se trouver directement en pièce détachée mais c’est pas évident… une fois j’en avait trouvé sur un site allement pour en prendre 10 d’un coup mais franchement je ne me rappel plus quel site c’était :confused:

C’est déjà ca, je sais à quoi ca ressemble maintenant. J’espère que les prises fan 3 pins fonctionneront…

T’as déjà essayé de mettre un ventilo sur la prise prévue pour l’alim (PwrFan sur ma cm, ca sert à monitorer le ventilo de l’alim).
Ma Tagan n’est pas compatible (vu ca sur un test) et je n’ai pas vu de prise 3 pins sur celle-ci.
Pour qu’elle raison un ventilo ne pourrait pas etre monitoré sur cette prise. :??:
J’ai bien regardé et elle ressemble comme deux gouttes d’eau aux autres prises 3 pins.

Je vais aussi changé le ventilo de mon Volcano 11 (tres bruyant et gratte à basse vitesse) mais je me demande où est placé la sonde thermique du proco ?
Elle devrait etre entre le proco et le rad mais je ne vois aucun fil sortir de là.
La sonde serait-elle sur le ventilo ? :??:

En fait c’est bien une 3pin mais avec seulement 2 fils dessus au lieu de trois.
Le troisième fil (le blanc) ne sert plus quand tu passes en molex car c’est celui qui sert à récupérer le nombre de tours.
Un prise molex ne peux pas récupérer le nombre de tour de ton ventilo vers le BIOS de la carte mère : c’est pour ça qu’il y à 3 pin.

Ensuite entre nous, le plus sure et le plus durable est de calibrer un potentiomètre type Zalman sur la prise 3pin de ta carte mère pour fixer un nombre de tour sur tes ventilos, et de brancher le potentiomètre une fois réglé sur la prise 3pin de la molex.

Pour le réglage essais de trouver le meilleur compromis souffle/silence.
Finalement ça donne ça :

MOLEX --> Potar --> Y --> ventilos

wala, bon montage :wink:

En plus d’etre mon 1er sondage c’est mon 1er changement de ventilos… :smiley:

Merci pour tes infos Zimt ! :jap: Avec ca et quelques topics pour noob j’espère pouvoir m’en sortir.

Je mettrai un nouveau message ici demain pour vous faire part de l’avancement du chantier.

Le sondage dévie un peu mais vous pouvez continuer à voter. :slight_smile:

Je profite du sondage pour vous poser une tite question :

  • J’aimerais bien changer les ventilos d’origine de mon Tsunami. Il me faudrait donc :
  • 1*92 = > [ici[/url]
  • 1*120 à led Bleu. Là je sais pas du tout lequel prendre :confused: !
  • 1*120 = > [url=http://www.materiel.net/details_NBUSFSX1.html]ici](http://www.materiel.net/details_NBUSFSE2OEM.html)
    Donc si vous pouviez éclairez ma lanterne sur le 120 à led et me dire si les autres sont silencieux et efficaces, ça serait sympa :slight_smile: ! :stuck_out_tongue:

2 x Hiper 80x80x15 LED bleu
1 x Coolink Swif-802 80x80x25
1 x HAMA LED bleue 80x80x25

Comme tu peux le voir sur ce sondage les Noiseblockers ont plutot bonne presse… Et étant donné qu’ils sont fabriqués par Coolink ces derniers ne doivent pas etre mal non plus (d’autant plus qu’il y a des versions avec potentiometre).

Le problème des Noiseblockers est qu’ils produisent des bruits éléctro-mécanique.

3 Ventilos de boitiers

2 Noiseblocker (1 avant et 1 arrière) 80 mm
1 Antec tricool (1 Arrière) 80 mm