Vos ventilos de boitier

:hello:

Je compte faire évoluer mon boitier en changeant mes deux 80mm noname par un 120mm à l’avant et un 92mm à l’arrière (ou un 120mm si je peux mettre un adaptateur 80-120mm…). D’où ce sondage. :smiley:

Pour des raisons pratiques, je n’ai précisé que les différentes marques de ventilo sans spécifier les nombreux modèles.

A chacun de préciser la taille et le modèle de son(ses) ventilo(s). :wink:

Merci à tous et bon week end. :slight_smile:

Et antec alors :o

1x120mm Antec Led
1x120mm Textorm

thermaltake 92mm. Bruyant.

1+ !!!!!

Oups :riva:

Je me suis basé sur l’offre du site Montgallet pour faire le sondage et il ne vende pas d’Antec visiblement.

Désolé. :wink:

Edit : ah si ils vendent du Antec (à partir du 92mm) :ane:

Ouais et antec ?? 280mm antec trilight
1
80antec led bleu
180 noname
1
80 textorm led bleue !

Textorm dB-killer :super:

1120mm Antec blue light en aspi (tres silencieux)
1
120mm Thermaltake blue light en extraction (bruyant)

Merci à vous. :jap:

Content de voir que le moins cher des ventilos (le dB killer) fait parti des plus appréciés.

Et les panaflow? :lol:

120 ALU en avant, 1 zalman + 1 vantec stealth 80mm en arriere, 1x 80mm sur le cote de marque que je n’ai jamais su, mais wow elle tourne lol.

Il ne faut pas oublier les Vantec, parce que les Tornado :paf:

Moi, persos j’en ai pas de ventilo dans mon boitier alors je ne pas repondre. :paf:

  • 40000 :love: :paf:

J’ai 4 Textorm DB-Killer 120 mm dans mon P180 :smiley: :

  • 2 qui ont remplacé les 2 Antec 120 mm d’origine au dessus et à l’arrière du boîtier
  • 1 rajouté à l’emplacement dispo à l’avant du boîtier
  • 1 qui ventile le CPU en remplacement du ventilo d’origine du Thermaltake Big Typhoon (certes déjà très silencieux mais qui à mon goût ne soufflait pas assez :confused: )

Les qualités du Textorm DB killer :

  • silence : un pur silence à vitesse mini (chez moi contrôlés par rhéobus), léger son de moteur assez sourd au fur et à mesure qu’on élève la vitesse du ventilo.
  • l’esthétique : faut dire qu’il est beau avec ses pales bleus transparent aux formes lisses, enfin pratiquement le même look que chez noiseblocker
  • le prix : comme dit précédemment paradoxalement l’un des ventilos les moins chers du marché alors qu’il est l’un des meilleurs !! :love:

Je précise que mes Antec (des modèles Tri Cool 120 mm) étaient bien aussi mais seulement à vitesse mini, quand je changeais l’interrupteur (système de régulation assez pratique chez Antec) à partir de Medium à High ça devenait une vrai turbine, plus tard en changeant avec les textorm je me suis rendu compte que même à vitesse mini il y avait quand même un léger bourdonnement :confused:

T’es en watercooling ? :slight_smile:

Je les ai tous acheté à Montgallet chez Abeilles Micro Informatique (très bon magasin) à 10,90 € :super: Ils en ont une grosse pile dans le coin derrière le comptoir de gauche :smiley:

perso dans mon gigabite 3daurora 3 de 120 son fourni 2 arrière et 1 avans tourne a 1000t/min il son signer gigabite et son efficase et tres silensieux

Merci Tango pour ton petit test. :wink:

J’ai un boitier noname qui n’a aucun ventilo également. Dedans il y a 1800+, 1Go de ram, une 9600 pro et un Maxtor 80Go. :paf: Il est hyper silencieux (quand je suis à coté parfois je me demande s’il est allumé, je dois aller voir les diodes de la facade pour en etre sur !) mais le DD est souvent proche des 50° !

Va partir à la poubelle celui-là, dès que j’ai un peu de sous, je prends un nouveau boitier (3D Aurora plus pour le refroidissement que pour son look ou le Antec Solo :pt1cable: )

Mouarf y a trop de marques de ventilo, un petit mouvement de concentration sur ce secteur me simplifirait la vie. :smiley:

2 Textorm DB-Killer 12cm mais trop bruyant, je vais les remplacer par des Noiseblocker SX1.
avec un ch’ti rhéobus zalman.

3 Noiseblocker S1 (8cm) dans mon Antec 1080AMG :slight_smile:

2 Textorm DB killer 12 cm, 1 en aspiration et 1 en extraction (en remplacement du tricool.
Pas de probleme, tres silencieux :sleep: et montés sur rheobus.

1 Evercool Alu 120mm (LED Bleu) en aspi à l’avant
1 Evercool Alu 120mm (LED Bleu) en extraction à l’arrière

2 Evercool Alu 80mm en extraction à l’arrière

Tout ça contrôlé via un rhéobus.