Vos ventilos de boitier

Intéressant. :slight_smile:

Et en 92mm vous avez quoi ou vous etes tentés par quoi ?
Pour l’instant il n’y a que la turbine Thermaltake de cyberphoenixfro.

:paf:

Bin… Tenté par un dbkiller ou un papst.

Noiseblocker SE2 ou SE1 (s’il existe).
Sinon c’est Coolink qui fait de bons produits il parait, ce sont des Noiseblocker rebadgés en quelque sorte, pour moitié moins son prix :slight_smile:

3 antec 120, ceux d’origine de la P180 !

Merci pour l’info chour c’est bon à savoir. :super:

Question bète : je ne veux pas m’encombrer d’un rhéobus et souhaiterais monitorer mes ventilos de boitier avec ma cm (une NF7-S).

Voici les connecteurs 3 pins dont elle dispoe :
CpuFan, ChaFan (pour le chassis donc de quoi monitorer 1 seul ventilo boitier en théorie :frowning: ), et PwrFan (pour l’alim).

  1. Mon ventirad ayant un potar, puis-je mettre un ventilo boitier sur CpuFan ?
  2. Idem pour le PwrFan, si je mets autre chose que l’alim dessus, cela fonctionnera-t-il ?
  3. J’ai vu qu’il existait des Y pour mettre 2 fans sur un connecteur 3 pins, ca fonctionne ce genre de truc ?

Non, meme pas en fait je n’ai que le ventilo du CPU et celui de la carte graphique, aucun probleme, ca fonctionne niquel.

:jap:

2 * 120mm sx1 NoiseBlocker
1 * 140mm Streamliner de Aerocool ( à la place du 92mm lateral )

un noiseblocker SE2(92mm) sur le proc-> trop pas de bruit
un noiseblocker 80mm(le S2 je crois…) en extraction->0 bruit au minimum moyen a fond
un vieux enermax 80 mm devant->bruyant quand il tourne vite

Noiseblocker - Textorm, Textorm - Noiseblocker serré tout ca ! :smiley:

Je suis allé faire un tour sur le site de Coolink et franchement trouver un bundle plus complet me semble difficile (ventilo en 3 pins d’origine, adaptateur 3 pins - 4 pins et potar) ! :ouch:
Et les quelques commentaires sont élogieux.

Sinon, personne pour un éclaircissement sur le monitoring ? :slight_smile:

textorm dB Killer pour moi (1120 et 280 :jap: et un cool link sur le SI-120)

et les ADDA alors :o

Si si je suis passé par ça avant de m’acheter finalement un rhéobus :slight_smile: , alors perso sur ma Asus A8N SLI Premium j’ai plusieurs connecteurs 3 pins libres, à peu près les mêmes que les tiens : PWR fan, 2 CHA fan, CPU fan et CHIP fan (sur ma cm le chipset est refroidit passivement).
Perso j’ai toujours pensé que pour le monitoring des ventilos du boîtier ou autres les connecteurs 3 pins correspondant étaient les CHA fan. Quand j’avais monté le VF900 Cu sur ma carte graphique et que je me suis aperçu qu’il pouvait pas être branché comme le ventilo d’origine sur la carte elle même, je l’ai branché sur le CHA1_FAN et j’ai eu droit au monitoring.
Pour moi ça m’a servi simplement à visualiser la vitesse du ventilo via AI booster, mais je ne me souviens pas avoir pu réguler la vitesse à partir du monitoring que j’avais (pour cela je pense qu’il y a Speed fan).
Pour brancher un ventilo de boîtier sur un connecteur CPU ou PWR je sais pas, pour le CPU ce qui est sûr c’est que t’auras bien du monitoring mais va savoir si ça peut perturber la cm je peux pas te dire.
Les connecteurs les plus sûrs je pense sont les CHA fan.

Noiseblocker SX1 X3 :slight_smile:

Merci Tango

Pour ma cg pas de probleme, j’ai la XFX 7800GS Extreme Ed et elle est tres silencieuse, meme à fond c’est raisonnable.
Si tu veux monitorer la tienne (agir sur la vitesse du fan) esaaie Riva Tuner, chez moi ca marche très bien, j’ai juste galéré pour qu’il reconnaisse les drivers de ma carte (les dernier WHQL pourtant…), il y a quelques lignes à rajouter dans le logiciel et ca passe (trouvable sous Google).

Pour les fans de boitier, je testerai sur CpuFan :neutre: après m’être renseigné aupres d’un vendeur de Montgallet.
L’idéal serait que cela fonctionne car je n’ai que 2 fans à monitorer.

Personne n’a entendu parler du cable en “Y” permettant de mettre 2 fans sur un seul connecteur ?

si.
Mais je vois pas l’intéret.

Pourquoi tu n’achète pas un rhéobus pas cher? en 3"1/2 ?
J’ai celui là.

:sol:

EDIT : cable en y

Je cite PC Look :“Attention : La prise d’alimentation sur laquelle vous connectez ce câble doit supporter en puissance la somme des puissances consommées par les deux périphériques.”
Comment faire pour savoir si ma prise d’alimentation supporte la puissance de 2 fans en meme temps ? :??:

Pour ce qui est de l’intéret, ca me permet pour 4€ au lieu de 13€ de monitorer mes 2 fans. :wink: J’en demande pas plus, je n’ai pas besoin des 2 prises supplémentaires fournis par le rhéobus (il est assez sympa cela dit, si l’on exclut la mode du bleu… :lol: )

Un bon vendeur j’espère parce qu’à Montgallet dans pas mal de boutiques les vendeurs ça craint :paf: :MDR

Plus sérieusement je te conseille les vendeurs des boutiques de la rue Charenton : Ultra Media, Abeilles Micro et Yes Num tout particulièrement. Tu trouveras des vrais vendeurs sérieux qui s’y connaissent vraiment :super: (je suis fidèle à ces magasins)

Toutes les petites boutiques bordéliques de la rue montgallet qui se jalonnent laisse tomber, c’est là où j’ai vécu mes plus pires anecdotes avec les vendeurs :MDR
Du jeune chinois neuneu à lunettes qui me refourgue une ancienne carte son audigy en me certifiant que c’est bien la Audigy 2 ZS que je lui demandais, au petit gosse à qui j’ai posé une colle en lui demandant s’ils avaient des Asus A8N SLI Premium et qu’est allé voir son papa pour lui demander ce que c’était… :riva:

Perso je m’y rends toujours avec de bonnes connaissances sur les produits et des objectifs d’achat bien ciblés, sans jamais me laisser influencer dans mon achat par les vendeurs.

Autres :

  • Adda
  • Panaflo
  • Sanyo-Denki

Topic de noob…

perso sur mon Antec super lanboy j’ai gardé mes 2 ventilo 120mm antec et ils sont tres bien, tres silencieux

Tango
C’est vrai que pour ce qui est de la qualité des vendeurs de Montgallet il y a de tout, je fais toujours plusieurs boutiques pour recouper les infos que l’on me donne.
Bref, je pense que cette discussion serait mieux dans le sondage concernant les bonnes boutiques de VPC. :wink:
Merci pour ton explication en tout cas.

Zimt
Et oui je ne suis pas expert dans le domaine, dsl. Je fais ce sondage en vue d’acheter mes ventilos et n’achetant qu’à Montgallet, je n’avais pas d’intérêt à faire un sondage exhaustif . Merci d’avoir quand même précisé les marques que tu utilises.

Quelqu’un saurait-il répondre à ma question sur la prise en “Y” ?

Merci encore aux participants. :jap: