Vos ventilos de boitier

ayant 4 NOISEBLOCKER S4 80MM BLEU dans ma tour ,ben j ai voter NOISEBLOCKER :super:

:hello:

Voilà je viens de finir mon installation des ventilos silencieux et du rad pour chipset.
Et c’est le pied, hyper-silencieux.

J’ai pris 3 Coolinks, 1 de 80 mm (pour mon proco, à la place de celui du Volcano 11), 1 de 92 mm (en extraction à l’arrière) et un de 120 mm (en aspiration à l’avant, devant le DD). Ce sont les modèles les plus puissants dans leur taille respective.
Le radiateur pour chipset est un Zalman (ZM 47J un truc comme ca) et remplace le mini ventilo de ma NF7-S. Un peu chiant à mettre (1ère tentative oblige) mais maintenant je sais ce qui faisait du bruit dans ma tour…

Le truc bizarre c’est qu’au démarrage sous Dos, j’ai le message suivant :
“CPU unworkable or has been changed, allez faire un tour dans CPU Soft Menu”. :??:

J’ai le choix d’appuyer sur “F1” pour continuer sur XP ou “Del” pour entrer dans Soft Menu (chose que j’ai faite mais s’est la 1ère fois que je rentre dedans, je suis donc incapable de dire si quelque chose à changé. :neutre: ).

Notez que lorsque j’appuie sur F1, j’arrive sur mon bureau comme d’hab mais c’est assez ennuyeux de devoir taper sur une touche pour que le démarrage commence réellement.

Quelqu’un a-t-il une solution à ce soucis ?
Encore merci aux participants de ce sondage et à ceux qui m’ont aidé. :clap: :jap:

EDIT : Apres quelques recherches, j’ai trouvé la solution sur zebulon.fr.
Il faut entrer dans Soft Menu et sélectionner Optimized Settings (ou Optimized Default en appuyant sur “F7” pour la NF7-S) puis F10 pour sauvegarder et redémarrer.

Si ca peut servir à quelqu’un. :slight_smile:

La méthode pas cher :
-Extracteur Antec 12cm (avec boitier et alim silencieuse Antec pour 90euros :D)
-Entreur CoolQuiet 12cm
-Carte graphique Zalman VF700ALCU
-Proc Zalman CNPS7700-AlCu ThermoRégulé

3 Noiseblocker S1 dans la tour (Antec 1080AMG) de mon serveur, et 2 120mm livrés dans mon PC( tour Gigabyte Triton)

:slight_smile:

1 Noiseblocker + 1 Antec (livré avec ma tour).
Les 2 sont très bien et je dois même avouer que je suis surpris de l’Antec.

A noter que j’ai un rhéobus quand même.

Moi perso, c’est des Cooler Master, et franchement, à fond je les entend pas du tout (j’ai un rhéobus).