Vos salaires? - €?

+1 soit dit en passant j ai vu peu de salaire d ingenieur en debut de cariere c est principalement des bac +2 ici :confused:

J’ai converti le franc suisse en euros… Je taf en suisse pour une organisation internationale. (ONU, plus precisement le HCR) Vous ne me croyez pas… bah tant pis. C pas grave. Mais ca gagne un max dans les organismes comme ca… En Suisse le SMIC c’est ~2500€

Je pense que si tu avais commencer par dire le mot Suisse, y aurai pas eu tout ce troll

pour avoir un pote qui a fait ingenieur en france puis partie en suisse, quand je vois son salaire pour un simple chef de projet, le tien est largement possible la bas.

+1

@Savage21:
Combien le loyer en Suisse?

Travailler en france, frontiere suisse, et tu as les avantage suisse avec des avantages français, enfin bon apres … faut aussi tenir compte que le salaire suisse y a pas autant de charge a la con que en france. Et que la retraire faut penser a la cotiser sois meme.
A moins que savage vie aussi en suisse.

Comme en France quand t’es à ton compte quoi :confused:

ah bon parce que il y en a qui espere avoir une retraite en france ? :??:
il va faloir les descendre de leur petit nuage :bounce:

Nan mais on se comprends quoi :ange:

wildpeaks je t interdit de dire ton salaire sinon ils vont tous t ettripé surtout que MADAME vient jamais en cours tien dailleur je suis allez a sup mardi dernier j ai vu les 30 petit nouveau ils sont tout minion :stuck_out_tongue: j espere que tu seras la plus souvent :stuck_out_tongue: cette fois ^^

LOL Pour l’instant je ne suis meme pas inscrit du tout pour l’an prochain à ce qu’il parait, alors… :lol:

Ca serait pas plus mal d’ailleurs, des que tu dis que tu es etudiant, meme a mi-temps, ca te casse la baraque comme pas deux, salaire coupé genre en 2/3 par rapport au normal, ca me gonfle comme pas possible, mais bon, c’est pas le debat du topic.

PS: desole pour les accents, clavier allemand.

+1 vive les clavier allemand :paf: enfin moi je vais me faire 2000 le mois :stuck_out_tongue: lannée prochaine ^^ :stuck_out_tongue: grace au contrat de professionalisation renseigne toi a la fafiec :slight_smile:

Il faut compter ~1000euros/mois pour ~75m2

Je suis frontalier, j’habite en France, et je bosse en Suisse. :wink:

Plus dans l’informatique (pendant 2ans technicien info y’as 12ans)

Titre de l’emploi : Technicien en genie climatique
Ancienneté : 12 ans (pas dans la meme boite)
Société : Eurotec
Conditions : Difficile (4 semaines pour un travail quand vous n’en avez que 2 et pas d’excuses ca doit être fait) !
Salaire : 3500€ net / mois / 12 mois / 35h par semaine en théorie
Avantages : tickets restaurant 7.20€ + 50% pour la carte orange
Formation : Sur le tas !!!
Diplôme : Aucun (dans ce domaine)
Région : IdF

je sais c’est pas de l’informatique.

PS : énormement de travail si je pars de ma boite j’ai 2 contrats sur la table en 2 jours (même si je pars pas d’ailleurs).

avec 3500€ net tu peux te payer au black un mec pour travailler avec toi :slight_smile:

bah c est pas enorme non plus 3500€ net ai bout de 12ans de carriere :slight_smile: tu trouve ? :sarcastic:
quand je vois mon chef qui gagne plus du double avec 10 ans d ancienneté je trouve que c est pas enorme meme si on parle d’ingenieur la :slight_smile: et le black c est le mal :na:

en meme temps, il a 33 ans donc je doute qu’il ait 12 ans d’XP mais plutot 7 ans :wink:

Ca ferait commencé a 21 ans, rien d’extraordinaire, 12 ans parait tout a fait plausible.

exacte :wink: wild mais toi tu es un cas a part ^^ remarque je vias aussi commencé a 21 ans moi :bounce: bon on contrat de professionalisation mais bon je cotise qd meme pour ma retraite :jap:

Vi vi je sais, je suis un dinosaure :lol: